[Suivi Lecture] Léo Elfique

 
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #11 26 Février 2011 12:49:10

    bonnes lectures- vacances léo!

    J'ai aussi Marina dans ma Pal et j'ai lu Dracula que j'avais adoré!

    Sacré programme en tout cas! je te souhaite plein de coups de coeur
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #12 26 Février 2011 12:54:06

    J'ai aussi l'ombre du vent dans ma PAL, je vais surement le lire sans tarder après Marina :P
    Je crois que c'est un auteur qui va me plaire encore tient :)

    Mercigerry 29 et bonne lecture à toi aussi :)
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #13 26 Février 2011 12:58:16

    Oh je ne peux que te conseiller " l'ombre du vent" , ça été un coup de coeur 2009 pour moi :) . Ce livre est tout simplement magnifique !

    J'ai également lu " Dracula " l'an dernier et j'ai beaucoup aimé . Finalement , je me suis même rendue compte que je savais très peu de chose sur une oeuvre tel que celle ci .

    Quoiqu'il en soit excellente lecture à toi et comme tu es en vacances profite-en :-)
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #14 26 Février 2011 13:03:56

    Oui on m'a dit qu'il était très bien mais qu'apparemment le style de l'auteur est assez particulier. Bref on verra.

    Merci bonne lecture à toi aussi.
    Le 10 mars, y'a les deux tomes de A comme association qui sortent. J'ai failli oublier, quelle honte ! :)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #15 26 Février 2011 13:10:00

    Dans ta PAL, j'ai adoré l'ombre du vent, les cerfs-volants de kaboul et le cercle littéraire aussi ...

    Tu as de supers moments de lecture en perspective !
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #16 28 Février 2011 19:11:56

    Bonjour bonjour ! :) Ou plutôt bonsoir !

    J'ai fini Into The wild aujourd'hui et voici la chronique >ICI
    C'est un beau voyage que je viens de vivre avec ce roman.

    J'attaque maintenant "Alice au pays des merveilles" ! J'ai bien envie de lire ce petit livre pour replonger dans ma tendre enfance :)

    Ensuite le résultat du Challenge "Chronique à la carte" est tombé....
    Le thème est musique. ça ne sera pas une tâche facile de choisir trois romans en rapport avec ce thème, alors si vous avez des idées n'hésitez pas hein ;)

    Enfin, aujourd'hui, on m'a offert le dernier roman de Laurent Gaudé, "Ouragan". J'ai vraiment hâte de le lire ! :D

    Bonne soirée !
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #17 28 Février 2011 19:22:47

    Non en effet, pas simple ce thème... les seuls titres qui me viennent à chaud "corps et âme" de conroy et le violon noir de fermine...

    Et sinon, je comprends ton impatience à lire Ouragan, j'ai bcp aimé ;) (mais pas le meilleur Gaudé selon moi)
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #18 28 Février 2011 19:25:32

    Je note tes idées merci beaucoup :)

    C'est lequel ton Gaudé préféré ?!
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #19 28 Février 2011 19:28:57

    La mort du roi tsongor, le premier Gaudé que j'ai lu, livre acheté au hasard car la couverture me plaisait et waouh... énorme surprise !

    Adoré aussi la porte des enfers, vraiment très beau !

    Moins aimé le soleil des scorta et cris...

    Mais je continue malgré tout d'adorer sa plume... Qu'est-ce qu'il écrit bien :pink:
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #20 28 Février 2011 19:31:23

    Je ne connais que "La porte des enfers" dans ceux que tu as cité.
    J'ai lu aussi El "Dorado" qui est très bien aussi, mais je préfère quand même "La porte des enfers" :)

    Je note le titre de ton premier Gaudé pour éventuellement le lire un jour ou l'autre !