[Suivi de lecture] Jotman

 
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #11 08 Octobre 2010 22:36:06

    +1, lis vite les fourmis en effet :)
  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 08 Octobre 2010 22:37:52

    Voui ce titre Comment j'ai tué mon père... sans le faire exprès est accrocheur!
    Je repasserais par là voir comment tu trouves ce bouquin.
    En attendant bonne lecture :)
  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 08 Octobre 2010 22:41:36

    Ouais je l'ai un peu commencé et pour l'instant j'aime beaucoup mais je préfère lire les livres un par un par ce que j'ai déjà fais le coup de lire pleins de livres en mêmes temps (5) donc maintenant stop ! ^^ Je le lirais après Comment j'ai tué mon père... sans le faire exprès promis pour qu'on en discute :D ♥

    Dernière modification par Jotman (08 Octobre 2010 22:47:14)

  • Lala Her

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 08 Octobre 2010 22:44:27

    Voui, je sais ce que c'est : parfois j'en commence plusieurs et ensuite mon cerveau s'embrouille donc j'essaie d'éviter (mais j'essaie seulement :P)
    Je viendrais voir de temps en temps où tu en es pour savoir quand tu commenceras celui-là alors :)
  • Cess666

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 08 Octobre 2010 23:04:37

    Il faudrait aussi que je me procure les fourmis.
    Bonne lecture avec "comment j'ai tué...", vivement ton avis.
  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 08 Octobre 2010 23:09:32

    Oui t'inquiète ! :D On en parlera dès qu'il aura fini d'être dévoré :) (le pauvre è_é)
    Oui t'inquiète pas je ferais un superbe avis !!! :D

    Dernière modification par Jotman (08 Octobre 2010 23:15:16)

  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 09 Octobre 2010 17:34:58

    Comme promis voici mes premières impression (malgrès que je ne sois encore pas à la moitié du bouquin mais presque ^^)

    Pour l'instant j'aime beaucoup ce roman qui pour moi est très vivant. Les descriptions sont assez sobre et nous font entrer dans un univers assez lugubre. Il est très attrayant et la fin du chapitre que je viens de finir, donne un suspens !!! Vous avez de la chance je ne suis pas égoïste je me suis de suite précipité sur l'ordi pour marquer mes premières impressions ^^

    Bref.

    C'est  l'histoire de Martyn Pig (à cause de ce nom horrible il a connu l'horreur ^^)qui habite avec son père étant donner que sa mère a voulu divorcer car elle en avait marre que son homme soit tout le temps saoûl. Un jour, une semaine avant noël, il va commettre une erreur irréparable. Celle de tué son père sans le faire exprès. Il était entrain de regarder " Morse " à la télé, quand son père (en état saoul comme d'habitude) commençait à se moquer des personnages de ce film. Martyn n'arrivait plus à écouté le film, déconcentré par les rires moqueurs de son père, c'est alors qu'il va vraiment s'énerver intérieurement que ça va exploser^^. Il se lève et s'écrie "FERME LA !". C'est alors que celui ci lui demande de répéter ce qu'il venait de dire que Martyn soutient ses paroles. Le jeune Pig se retourne et fais un pas. En sentant le danger arriver, il se retourne et peut observer le point de son père qui se dirige droit vers lui, en esquivant, Celui-ci valdingue en arrière et se cogne la tête contre la cheminée. Quand il entend le bruit de l'os brisé sur la pierre il savait qu'il était déjà mort. Il préviens d'abord sa meilleure amie qui tente de trouver une solution. Lorsque Martyn est au courant que son père devait hérité de 30.000 livres et qu'il les a reçu le lendemain après la mort de son père par lettre, il se pose beaucoup de questions. Le lendemain, lorsqu'Alexandra arrive vers 18h chez Martyn, tout ses plans vont s'effondrer devant lui... Un imprévu... Tout va basculer...


    Je tiens à précisé qu'un chapitre est un jour dans ce roman ^^ J'ai déjà lu Mercredi (le 1er) puis Jeudi (celui que j'ai lu aujourd'hui) et Vendredi (celui où j'en suis ^^)

    Sinon j'adore pour l'instant ! (7.5/10)
  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 09 Octobre 2010 21:51:05

    UP.
  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 10 Octobre 2010 16:21:51

    225 ème page...

    Je ne peux que dire que c'est un livre qui à plus d'un tour dans son sac ! On découvre Martyn qui arrive totalement à déjoué les plans de l'imprévu. Je ne pensais pas qu'il était malicieux mais je me suis vraiment trompé ! Une seule chose que je bannis dans ce livre, c'est les instants de psychologie ! Mon dieu mais qu'est-ce qu'on s'en fou que le ciel est bleu et que la mer est bleu non mais franchement ! J'avoue avoir sauté 3 pages de psychologie ennuyeuse. Sinon beh je m'attendais à un coup de maitre et bien c'est très réussi ! Il va vite être finis ce soir et la critique sera poster demain sur mon blog normalement (je mettrais le lien sur le suivi ) :D Toutes les bonnes recettes mélangées pour produire un excellent polar !
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 10 Octobre 2010 17:44:20

    Waouh je connaissais pas et il me tente beaucoup :p