[Suivi Lecture] Kah Rane III

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 20 Mars 2023 20:14:57

    C'est marrant parce que autant j'aime lire des romances, autant les scènes de galipette m'exaspèrent. Je trouve qu'elles n'apportent aucune plus value au roman :D
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #12 22 Mars 2023 14:02:00

    Livre : Carrousel Funeste, Tome III : Te Deum écarlate.
    Auteur : Fenriss
    Premier avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour à tous :)

    J'aurais dû rédiger cet avis hier mais comme vous pouvez le voir, je suis un peu en mode feignasse en ce moment :lol:
    J'ai pris du retard sur beaucoup de choses et même si je vais tenter de tout rattraper aujourd'hui, je sais d'avance que ce n'est pas gagné ^^

    Sinon, quoi dire de ce tome III qui est aussi le tout dernier de cette sympathique saga ?
    Que j'aime toujours retrouver des personnages portant des noms très illustres comme Beaumarchais, Masque de fer, etc...
    Par contre, autant il a débuté sur les chapeaux de roue, apportant avec lui une certaine obscurité, autant là...
    Tout ça pour dire que la guerre ultime décrite depuis le tome II voir le tout premier est en train de se mettre en place et je suis curieux de connaître la conclusion de ce conflit.

    Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire et je vais reprendre tout ça dès que j'aurais terminé ma petite promenade sur le suivi-lecture des copines.
    D'ici là, je vous souhaite d'agréables lectures, un très bel après-midi avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #13 24 Mars 2023 13:06:43

    Livre : Carrousel Funeste, Tome III : Te Deum écarlate.
    Auteur : Fenriss
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour à tous :)

    Toujours en train de rattraper son petit retard et je suis presque à jour ^^

    L'auteur veille à faire un peu de ménage parmi ses personnages et je tiens à l'en remercier car je me perds assez souvent.
    Les dernières forces se rassemblent et on sent très bien que ce tome est le dernier de la saga.
    Un peu de pression, on se demande de quelle façon cette histoire va se terminer mais pour le savoir, je n'ai pas trente-six choix.
    Je me dois de poursuivre mais pour l'heure, broderie et j'en profite d'ailleurs pour poster la photo de mes dernières avancées :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    D'ici là, je vous souhaite à tous un très bel après-midi, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #14 26 Mars 2023 16:09:07

    Livre : Carrousel Funeste, Tome III : Te Deum écarlate.
    Auteur : Fenriss
    Troisième avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour à tous :)

    Toujours en train de rattraper mon retard et j'aurais dû rédiger ce troisième avis hier mais heu...
    Je traîne beaucoup de la patte en ce moment et ne rien glander de mes journées, ben c'est une philosophie de vie super sympathique ^^
    Je devrais m'offrir des séances tranquille plus souvent mais pour l'heure, revenons à nos moutons ^^

    Le ménage parmi les personnages continuent et je suis d'ailleurs un peu surpris des protagonistes qui trépassent selon le bon vouloir de Fenriss.
    La bataille finale fait de plus en plus rage et je m'attends plus ou moins à un happy end mais à force de travailler pour l'auteur, je commence à savoir comment fonctionne son cerveau et je ne suis pas à l'abri d'une très belle surprise.
    En tout cas, la note que je me prépare à attribuer sent très bon :)

    D'ici là, je vous souhaite à tous une très belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #15 28 Mars 2023 21:58:32

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Fenriss

    Genre :
    Fantastique.

    Titres écoutés :
    Eyedi - & New



    Bonsoir à tous :)

    Deux plombes pour rédiger une chronique...
    Je me suis connu plus rapide mais avec ma panne littéraire, voilà...
    J'espère trouver la force de terminer mes derniers services-presses, sachant que j'en ai accepté deux nouveaux et actuellement en discussion pour un troisième...
    Ouais, je suis taré mais j'évite de prendre des risques car chacun fait moins de cent pages.
    Pas folle la guêpe '-'

    Bref, pour revenir à nos mougeons, et là, j'utilise le bon mot car la fin de cette saga est particulièrement troublante et ressemble énormément à notre quotidien.
    Je parle de celui que traverse actuellement notre magnifique pays.
    Néanmoins, dans cette fin, c'est le peuple français qui remporte le combat contre les pouvoirs en place et forcément, à la lecture de ces passages, je me suis autorisé à rêver.
    Hélas, j'ai bien peur que la réalité soit tout autre, surtout avec le cinglé et sa chienne au pouvoir.

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    18 / 10.

    Par contre, par rapport à mes habitudes, je n'annonce aucune lecture car j'ignore sur quoi enchaîner et surtout, ma panne littéraire s'installe donc...

    Dernière modification par Kah Rane (28 Mars 2023 21:59:18)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 29 Mars 2023 20:26:26

    Comment elle est trop classe ta broderie! :pink:
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 30 Mars 2023 15:16:40

    Salut Kah Rane,

    Très belle broderie ! C'est certainement très minutieux à faire.

    Merci pour ton retour sur Le Carrousel Funeste qui est dans ma wishlist depuis plusieurs mois (années ?), ce qui me donne envie de le remonter dans la liste, bien qu'elle ne se vide pas.
    Car, oui - encore -, je zone sur ce forum de lecture mais je ne lis pas. Boulot, voiture, tâches ménagères, maintenance des animaux (faire les niveaux, ce qui rentre et ce qui sort du ventre), préparation du concert à venir... Et je n'ai pas d'enfants !
    Je me traîne péniblement ma lecture en cours qui commençait bien mais qui finit par s'essouffler à moins de la moitié. Peut-être que le vent de l'hiver moscovite saura raviver cette perte de vitesse. Peut-être aussi que, malgré mon rythme affolant de lenteur de mollusque, je suis impatiente de commencer une autre lecture...

    Mais voici aussi ce qui m'occupe...
    Lien de l'activité chronophage mais trop choupi

    Des bisous !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #18 12 Avril 2023 13:26:22

    Livre : Le cycle de Barcil, Tome VII : Yuko l'indomptable.
    Auteur : Jean-Marc Dopffer
    Premier avis.
    Titre écouté : Dina - Bli hos meg ( 2016 version )



    Bonjour à tous :)

    Bon, je sors tout doucement de ma petite panne littéraire histoire de terminer mes derniers services-presses.
    Il ne m'en reste plus que cinq et j'ai décidé de débuter par l'un des plus petits.
    D'ailleurs, cette nouvelle est en train de se lire très vite, ce qui m'arrange très bien :)

    Pour le moment, je fais la connaissance de cette chère Yuko mais surtout, l'univers dans lequel elle évolue, à savoir l'espace et ses planètes.
    Je trouve très intéressant que dans ce recueil de nouvelles qui se prépare, l'auteur s'autorise à mélanger deux genres qui n'ont strictement rien à voir l'un avec l'autre.
    Reste à savoir s'il va faire rencontrer ces personnages et si oui, de quelle façon car mine de rien, fusionner la science-fiction à la fantasy, oui, je suis très très curieux.

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dans l'après-midi.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #19 15 Avril 2023 10:46:30

    Livre : Le cycle de Barcil, Tome VII : Yuko l'indomptable.
    Auteur : Jean-Marc Dopffer
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour à tous :)

    J'aurais dû rédiger ce deuxième avis de lecture hier mais bon, comme ma flemme est toujours d'actualité, je fais comme je peux ^^
    Bon, cette petite nouvelle est très riche en description et l'auteur semble s'avoir de quoi il parle.
    Néanmoins, on ne peut pas dire que l'action soit là car mine de rien, il ne se passe pas grand chose et c'est dommage car j'aime lorsque cela bouge.
    Toutefois, il me reste encore la seconde moitié à lire et peut-être que d'ici là...

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Colette Vlérick

    Genre :
    Littérature du terroir.

    Titres écoutés :
    K.A.R.D : Rumor



    Bonsoir à tous :)

    Une lecture que j'ai effectué dans le cadre du challenge "un mot, des titres".
    Pour cette session, le mot était "noir" et comme vous pouvez le voir, j'ai pu effectuer une lecture.
    Cette dernière s'est montrée très intéressante car elle aborde le début du siècle dernier et si nous sommes passionnés de vieux moulin, forcément, on y trouve son compte.
    Bon, ce n'était pas mon cas car les moulins, ben je m'en tape un peu mais là où j'ai su me montrer gourmand, c'est que ce petit roman renferme une jolie saga familiale.
    Et puis notre héroïne se montre vraiment passionnée, ce qui n'est pas pour déplaire.

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    16 / 10.

    Dernière modification par Kah Rane (15 Avril 2023 20:51:03)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #20 16 Avril 2023 15:09:31

    Toi qui aimes les sagas familiales, as tu lu les Cazalet?