[Suivi lecture] Wake

 
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 11 Octobre 2022 18:10:24

    J'essaye. lol. Mais le problème c'est qu'il faut que j'évite les librairies pour ne pas craquer et ça c'est dur.:lol:
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 11 Octobre 2022 18:14:43

    Laurent49 a écrit

    J'essaye. lol. Mais le problème c'est qu'il faut que j'évite les librairies pour ne pas craquer et ça c'est dur.:lol:


    Je ne t'ai pas dit de la diminuer (sky is the limit), juste de la redresser ;)

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 11 Octobre 2022 18:19:38

    Laurent49 a écrit

    Je me laisserai tenter un de ces jours mais pas tout de suite car ma PAL ressemble de plus en plus à la tour de Pise. :lol:


    @Laurent49 Perso, je n'ai même pas de meuble pour ranger mes livres :goutte:

    @FloXy Je suis sûr que Dickens est excellent, mais je pense pas que ce recueil soit l'un de ses chefs-d'œuvre ^^'

  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 11 Octobre 2022 18:30:41

    FloXy a écrit

    Laurent49 a écrit

    J'essaye. lol. Mais le problème c'est qu'il faut que j'évite les librairies pour ne pas craquer et ça c'est dur.:lol:


    Je ne t'ai pas dit de la diminuer (sky is the limit), juste de la redresser ;)


    Je le sais bien mais pour la redresser il faut que je la diminue ou que je crée une deuxième tour :lol:

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 13 Octobre 2022 15:00:30

    Voici ma dernière lecture que j'ai fini hier soir :

    <image>

    J'ai adoré lire ce livre ! Je comprends pourquoi tant de monde l'aime autant. Les personnages sont bien écrits, l'histoire se déroule, non pas comme un scénario de cinéma où tout se passe bien, mais avec les aléas et le hasard que la vie réserve. Autrement dit, les retournements de situation sont bien gérés et ne paraissent pas forcés. Je remarque beaucoup de similitudes avec Le Meilleur Des Mondes de Huxley, cependant j'ai préféré Fahrenheit 451 qui est selon moi plus facile à lire. Je lirais plus de livres de Bradbury à l'avenir.

    Note : 20/20
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #16 13 Octobre 2022 16:40:14

    J'ai bien aimé ce livre aussi, sauf sa fin qui gâche un peu tout... Mais c'est une question de point de vue ;)
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 13 Octobre 2022 18:49:35

    Mana_ a écrit

    J'ai bien aimé ce livre aussi, sauf sa fin qui gâche un peu tout... Mais c'est une question de point de vue ;)


    Oui je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas aimer :grat: Personnellement j'ai aimé la fin car c'est un mélange entre une good et une bad ending (je ne spoile pas pour ceux qui n'ont pas lu, évidemment). :ok:

  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 17 Octobre 2022 21:17:34

    Je continue mes suivis lectures, en étant toujours en accord avec les règles du Challenge d'Halloween de Ali_livres.

    Aujourd'hui j'ai fini :

    <image>

    Mon avis : Le mot déception ne serait pas juste car pour être déçu, il faut avoir certaines attentes, chose que je n'avais pas. Ce qui ressort le plus de ma lecture est l'ennui. Il y a 9 nouvelles dans ce livre et je n'en ai apprécié seulement 2. Ennui, romances niaises, voire, irresponsable selon leur contexte, mis à part dans les nouvelles que j'ai apprécié, aucun personnage n'est attachant. Le livre n'étant pourtant pas particulièrement long, l'ennui que ces nouvelles me provoquais n'a fait que prolonger ma lecture. En bref, je ne recommande pas ce livre (avis très certainement biaisé par le fait que je n'aime pas le genre des romances).

    Note : 12/20 (note très généreuse)
  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 18 Octobre 2022 15:20:51

    Généralement, les recueils de nouvelles de plusieurs auteurs ne sont pas bons...
    J'ai essayé plusieurs fois et effectivement, c'est à croire que la sélection est faite sur des critères d'ennui et d'absence d'intérêt totale.

    C'est dommage car ce souvent des auteurs émérites ou à fort potentiel qui finissent dans des recueils oubliés, juste bons pour caler un meuble.
  • Wake

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 18 Octobre 2022 17:18:40

    Chertograd a écrit

    Généralement, les recueils de nouvelles de plusieurs auteurs ne sont pas bons...
    J'ai essayé plusieurs fois et effectivement, c'est à croire que la sélection est faite sur des critères d'ennui et d'absence d'intérêt totale.

    C'est dommage car ce souvent des auteurs émérites ou à fort potentiel qui finissent dans des recueils oubliés, juste bons pour caler un meuble.


    C'est triste quand même ... Bon, après, je l'ai souligné, mais je n'aime vraiment pas le genre des "romances", mais vu les commentaire sur le livre, je pense que je suis malgré tout un peu dans le vrai ^^' J'ai d'autres recueils de nouvelles avec plusieurs auteurs différend, j'espère qu'il seront meilleurs (déjà, je sais que ce ne sont pas des romances :lol:).