[suivi de lecture] A propos de livres

 
  • Chocolatée

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 01 Septembre 2010 12:21:46

    Ça m'avait beaucoup perturbée quand j'ai lu Jacques le Fataliste de ne pas avoir de chapitres … Je ne savais pas quand m'arrêter dans ma lecture, j'avais peur de perdre le fil à chaque fois que j'arrêtais.
    Pareil avec Proust, les chapitres sont immenses et tu as l'impression de ne jamais pouvoir t'arrêter !
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 01 Septembre 2010 14:09:28

    A propos de livres a écrit

    Je suis en train de lire un premier roman de la rentrée littéraire 2010 : Le Délégué de Didier Desbrugères aux éditions Gaïa.
    J'ai un peu de mal à m'y plonger... l'écriture est dense et le premier chapitre dure jusqu'à la page 125 !


    Ouaaaaa ça c'est du chapitre !!

    Je suis d'accord avec vous, quand les chapitres sont trop long ce n'est pas simple pour couper la lecture et du coup on a plus de mal pour se lancer dans la lecture.

    Bonne lecture à toi quand même.

  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #13 02 Septembre 2010 16:18:42

    J'ai enfin terminé ce livre si laborieux à lire (cela ne m'arrive pas souvent de peiner comme ça...)et en conclusion, il ne m'a pas vraiment plu. Je n'ai pas compris ce que voulait nous faire comprendre l'auteur.

    Par contre, j'apprécie de lire "Eté" de Mons Kallentoft, la lecture est facile et le suspens est présent...
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 02 Septembre 2010 16:19:39

    Le titre me dit quelque chose et je crois visualiser la couverture. C'est celle avec une main qui sort du sable, non ? Bonne lecture !
  • Mabiblio1988

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #15 02 Septembre 2010 18:14:46

    Malheureusement, tous les livres ne peuvent pas nous plaire.
    Bonne continuation de lecture.
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #16 03 Septembre 2010 09:25:14

    @ Avalon : Bien vu !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #17 03 Septembre 2010 10:52:57

    Je l'ai vu mais il ne m'attirait pas trop. Peut-être me feras-tu changer d'avis ! Bonne lecture !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #18 03 Septembre 2010 14:05:00

    Bonne lecture, ce n'est pas pour le moment une lecture qui m'attire mais ne jamais dire jamais
  • A propos de livres

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 04 Septembre 2010 09:20:40

    J'ai terminé ma lecture d'"Été" de Mons Kallentoft, un policier suédois que j'ai lu avec plaisir.

    Je vais commencer "Miss Charity" de Marie-Aude Murail dans le cadre de l'opération : "Découvrons un auteur chez Pimprenelle", je dois le lire pour le 29/09 mais le livre est un gros pavé de 560 pages... et je profite d'être à la maison ce w-e pour le lire (je ne veux pas l'emporter dans les transports), le livre en lui-même est très beau et je ne veux pas risquer de l'abîmer !
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 04 Septembre 2010 09:28:53

    Bonne lecture, est-ce que tu feras un petit billet sur ce livre ?