[suivi de lecture] Wonder Reader

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #11 18 Avril 2020 18:11:08

    Wonderbooks: Alors je te conseille de lire le SdA avant le Silmarillion sinon ca va vraiment pas être facile à aborder ! Il faut avoir une déjà été initié à l'univers de Tolkien avant de tenter le Silmarillion. Conseil d'amie.
    la vache vos pseudo commencent par Wonder à toutes les 2, ca me perturbe, un truc de dingue !

    Pas fini Uglies non plus mais plutot parce que le tome 4 se passe bien plus tard et c'est pas les memes persos. Oui je suis allée jusqu'au tome 3 et j'avais plutot aimé. Bon j'avais 16 ans alors j'aimerais peut être plus de la meme facon aujourd'hui.
  • Invité

    Invité

    #12 21 Avril 2020 08:00:54

    Coucou Wonderbooks, ah le seigneur des anneaux et Bilbo que je prononce BilbO, je les ai lu il y a très très très longtemps au temps de dinosaures, ou presque. Je trouve marrant le fait que l'on sépare maintenant les deux Bilbo et le seigneur des anneaux, à mon époque (oui je sais ça fait vieux) on trouvait la version intégral (celle que j'ai) avec Bilbo suivit du seigneur des anneaux et cerise sur le gâteau il s'agissait d'un livre jeunesse. Tu me donne envie de les relire. je vais allé voir ton TAG.
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #13 21 Avril 2020 10:20:49

    Cendre : J'ai pas été dû être claire dans mon message mais j'ai lu le SDA. :) Même si je me suis fait chier au possible (surtout avec les deux premiers volumes :sifflote:), je les ai lu et j'ai vu les films !
    Haha c'est sûr que ça va être compliqué. :angel:

    Grandir avec les livres : D'ailleurs, voici la première confusion de pseudo ! :lol: Petite erreur dans ton message : c'est Wonder reader à qui tu t'adresses mais tu as mis Wonderbooks :) Mais t'inquiètes pas, tu ne seras pas la dernière à tomber dans le piège. :lol:

    Évitez d'écrire juste Wonder dans vos messages du coup parce que là, on va être dans la mouise :lol:
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 22 Avril 2020 13:03:20

    Salut !
    J'ai publié sur mon blog ma chronique sur la série de Rick Riordan Les travaux d'Apollon.=D
    http://acebookclub.over-blog.com/2020/0 … lon-0.html
    Normalement celle de Magnus Chase ne devrait pas tarder à suivre, il suffit juste que je termine le tome 3! Je trouve ce dernier tome moins bon que le reste de la trilogie et le lit par à coup... Je n'abandonne pas tellement les livres que je lis et celui la ne fait pas exception à la règle, je le finirai!
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 22 Avril 2020 15:20:25

    OMG, ai-je bien vu ? Une covuerture d'un livre Rick Riordan qui n'est pas à vomir ? Les miracles arrivent ahaha.
    J'ai lu les sagas Percy Jackson et les Les Héros de l'Olympe avec plaisir et retourner dans cet unvivers me plairait bien. Riordan construit des romans jeunesse qui, malgré leur faiblesses, arrivent à me convaincre à chaque fois et je me laisse emporter dans les aventures pleines de rebondissements et d'humour des héros.

    Bonne lecture avec Magus Chase
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #16 30 Avril 2020 12:17:50

    Salut!
    Le mois d'avril touche à sa fin et je n'ai toujours pas terminé Magnus Chase 3...:tim:
    Pendant ce temps, j'ai relu la série Oksa Pollock et me suis inscrite au challenge des fouilles littéraires qui permettront je l'espère de vider ma PAL.=D
    J'espère que vous supportez bien le confinement et vous souhaite une bonne lecture!:)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #17 30 Avril 2020 12:31:14

    Magnus Chase ne te passionne pas ? Je n'ai pas lu cette saga mais j'ai lu Percy Jackson et Héros de l'Olympe de Rick Riordan et j'ai bcp aimé.
    Je sais pas comment tu fais pour trouver le temps de relire les livres. Je l'ai fait très exceptionnellement cette année avec HP7 en VF car ma lecture initiales datait de la sortie en VO. Relire, c'est qq chose que je faisais ado mais qui a complètement disparu depuis que j'ai une PAL de plus de 100 livres. Trop envie de découvrir de nouveaux univers plutôt que de relire une histoire que je connais déjà. Tu as refais tous les tomes d'Oska Polock ? C'est un coup de coeur ?
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 30 Avril 2020 13:16:17

    @Cendre : J'aime beaucoup les sagas et je ne prends généralement pas trop de temps à les relire (sauf quand je commence une saga avant le confinement et que je me retrouve confinée sans la suite...:euhnon:)
    Oksa Pollock est (ou a été) un coup de coeur et je me replonge dans l'univers avec joie dans l'univers.  Mais c'est vrai qu'il faudrait que je diminue ma PAL un jour ou l'autre sachant qu'en parallèle il y a des lectures obligatoires ( à ce niveau j'ai de la chance)...=D
  • Wonder reader

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 02 Mai 2020 19:08:20

    Salut!
    Le mois de mai commence et avec lui le Mois de la fantasy (vous pouvez retrouver ma PAL en cliquant sur le lien : http://acebookclub.over-blog.com/2020/0 … ntasy.html) et le challenge des Fouilles littéraires initié par Aryia. Je me demande encore comment je vais faire pour cumuler les deux...:goutte:
    Participez vous à un de ces deux challenges ?
    Durant le mois d'avril, j'ai lu 20 livres ce qui fait un joli paquet de pages.XD Le confinement m'aura permis de relancer mon blog avec 5 article dans le mois!
    Et vous votre bilan d'avril?:D
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 02 Mai 2020 19:51:41

    Coucou !
    Bravo pour ton bilan, et la relance de ton blog. Le confinement a ces quelques bons côtés dont il serait dommage de se priver.

    Je ne participe à aucun de ces challenges, mais j'ai beaucoup de Fantasy dans ma PAL de mai. En tout cas, j'ai vu passer pas mal de titres que je connais. Je suis en plein dans Le prieuré de l'Oranger !

    Bonnes lectures, et à bientôt