[Suivi lecture] DODOLECTURE

 
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 18 Avril 2020 10:34:50

    Salut  Grandir avec les livres

    tu veux qu'on fasse une lecture commune avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, des fois c'est plus motivant à deux?

    Je vois que tu fais un week end à mille, je n'en ai jamais fais, je crois que je tenterai le weekend prochain!

    Bonnes lectures et profitons du soleil!
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 18 Avril 2020 10:40:17

    Coucou Dodolecture !

    j'ai acheté Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur il y a quelques années en Angleterre, je m'étais dit que ça allait contribuer à ma culture littéraire tout en me faisant travailler mon anglais. Au bout du compte, il est resté dans ma bibliothèque sans que je l'ai ouvert oops. Alors si tu le finis j'ai hâte de connaitre ton avis et j’espère qu'il me motivera à franchir le pas ^^

    Bon weekend :)

    Dernière modification par camyou (18 Avril 2020 10:40:31)

  • Invité

    Invité

    #13 21 Avril 2020 07:42:45

    Coucou Dodolecture, cela aurait été avec plaisir, mais je ne pourrai pas le commencer maintenant par contre j'ai hâte d'avoir ton avis :)
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 21 Avril 2020 14:30:23

    Salut Grandir avec les livres, dommage une prochaine fois.:pleur:

    Je te tiens au courant.
    Bonnes lectures
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 23 Avril 2020 11:55:01

    Bonjour

    @camyou je te donnerai mon avis pas de souci!

    Merci d'être passé par là!

    Je vais jeter un coup d'œil également sur ce que tu lis!

    Bonnes lectures!
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 23 Avril 2020 12:15:18

    J’ai lu L’étranger de Camus.

    Si on lit ce livre sans connaitre le contexte historique et sans connaitre un peu les valeurs de Camus, je comprends qu’on puisse trouver ce livre d’un ennui total et sans intérêt.

    J’ai beaucoup aimé ma lecture, et c’est vraiment un magnifique livre qui illustre parfaitement l’absurde et le non-sens.
    Il faut dire que dès les premiers mots du roman nous sommes plongés dedans !

    J’ai trouvé tous les personnages, sans exception, absurdes !
    Mais comme on peut s’en douter c’est à Meursault que revient la palme d’or !

    J’ai détesté son personnage et à la fois adoré : imperméable à tout sentiment, détaché de tout, vide, tout glisse sur lui.
    Aucune de ses actions ne m’a paru logique et de bon sens, aucune !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Même son nom, n’est-il pas un jeu de mots de la part de Camus : « meure sot » mourir bêtement ?


    J’ai trouvé la fin splendide, et elle ne pouvait être autrement!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    même si on ne connait pas le verdict du pourvoi je pense qu’on n’en doute pas !


    Bonnes lectures !
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 23 Avril 2020 12:27:59

    Bonjour Dodolecture !

    Ravie de voir que tu as aimé L'étranger !  Je me souviens (même si ça remonte maintenant) que ce livre m'avais révolté parce que j'avais la sensation que l'on accordé plus d'importance  au fait que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le personnage principal ne pleurait pas pour la mort de sa mère alors que parallèlement un meurtre avait été commis :tetemur:



    En tous les cas, à ce que j'ai lu tu connaissais déjà le style de l'auteur. Personnellement je l'ai découvert grâce à ce livre et après j'ai continué avec La peste que j'ai trouvé excellant aussi :pink:
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 23 Avril 2020 13:06:01

    Hello,

    Lolita me tente énormément mais j'ai un peu peur avec le style de l'écriture. On a tendance à le voir comme un classique donc je me fais peut être des idées, en tout cas il m'intriguent beaucoup et je pense qu'après le confinement je l'achèterais ! Hâte de voir ton avis.
    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur me donne envie depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais passé le pas de l'acheter, peur de l'émotion peut-être et c'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire mais j'aimerais beaucoup le découvrir.

    Bonnes lectures à toi !
  • Dodolecture

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 23 Avril 2020 13:31:04

    Taevinn a écrit

    Hello,

    Lolita me tente énormément mais j'ai un peu peur avec le style de l'écriture. On a tendance à le voir comme un classique donc je me fais peut être des idées, en tout cas il m'intriguent beaucoup et je pense qu'après le confinement je l'achèterais ! Hâte de voir ton avis.
    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur me donne envie depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais passé le pas de l'acheter, peur de l'émotion peut-être et c'est pas le genre de roman que j'ai l'habitude de lire mais j'aimerais beaucoup le découvrir.

    Bonnes lectures à toi !


    Salut Taevibb c'est gentil d'être passée par là,
    Pour Lolita franchement ne te fis pas au mot classique dans le sens "ancien et dont le sens peu être difficile à comprendre", mais plutôt comme un incontournable, le style de Nabokov est vraiment comme un parlé simple, comme on parlerait à un ami, en tout cas pour le moment, je n'en suis qu'au début mais très facile à lire!

    Pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, je te dirai, mais effectivement ça à l'air d'être émouvant.
    Il faut se lancer, on a rien à perdre mais tout à découvrir!

    Bonne lectures!

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 23 Avril 2020 18:29:01

    Alors j'ai tjs voulu lire l'étranger pour découvrir Camus mais qd je vois ce que tu dis, en fait je crois que ce n'est pas pour moi. J'ai vraiment bcp de mal avec l’absurde. J'ai rencore renteé cette année avec Le Roi se meurt. Et non, ca passe pas.