[Suivi Lecture ] Flopibzh

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #11 02 Septembre 2018 17:53:26

    Hello,

    Ne pars pas sans moi et ds ma WL et me tente bcp.
    Je vais suivre ton avis avec intérêt.

    Bonnes lectures et belle soirée
  • Celine2212

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 02 Septembre 2018 18:04:43

    J'ai lu Ne pars pas sans moi et j'ai beaucoup aimé :). Hâte de lire ton avis ;). Bonne lecture :).
  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 12 Septembre 2018 17:25:56

    Hello,
    Je fais des semaines de fous au boulot alors je n’avance pas beaucoup ma lecture . 1 /2 chapitres par soir.
    L’histoire m’intrigue toujours autant !
    Il est passé où ce petit garçon ?!?! :)
  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 15 Septembre 2018 15:36:07

    Hello
    Enfin fini Ne pars pas sans moi!

    J’ai trouvé l’histoire un peu longue au milieu , sans trop d’action mais le dernier tiers m’a bien tenu en haleine .
    J’avais déjà des doutes dès le départ sur le coupable , même si l’auteur essaie de nous envoyer sur d’autres pistes.

    J’ai par contre bien apprécié l’alternance entre les chapitres « écrit » par la mère de Ben et celle du policier qui mène l'enquête.

    Pas de coup de cœur mais j’ai bien aimé le roman .
    Après 600 pages pour 7 jours dans la vie des personnages , c’est un peu long parfois mais du coup les différentes émotions sont bien partagées avec le lecteur .

    Maintenant j’attaque un roman plus léger : Billie Lou , Un young adulte écrit en canadien je crois car il se passe au Canada et certaines expressions sont bizarre ;)
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 15 Septembre 2018 20:30:45

    Le résumé de Ne pars pas sans moi est très intéressant. De ce genre de lectures, j'attends de l'émotion. Tu en as eu ou pas ?

  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 16 Septembre 2018 08:53:36

    Espyvie a écrit

    Le résumé de Ne pars pas sans moi est très intéressant. De ce genre de lectures, j'attends de l'émotion. Tu en as eu ou pas ?


    Bonjour Espyvie,

    Oui les émotions , surtout de Rachel la maman sont tellement bien et longuement décrites que je m’y suis attaché. Sa peur sa colère et son stress ont déteint sur moi.
    Jim, le policier qui enquête vit une histoire d’amour un peu tumultueuse aussi et sa détresse me l’a rendu bien sympathique aussi .

    Le livre est assez long pour la durée de l’histoire (7jours ) du coup tout y est très bien décrit .

    Je te conseille de le lire car il est prenant

  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 16 Septembre 2018 10:49:41

    Super ! Je le met en W.L alors :-) Merci pour les infos !
  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 16 Septembre 2018 16:53:49

    Shesarebel a écrit

    Coucou Flopibzh :)
    Je m'invite sur ton suivi, j'espère que ça ne t'ennuie pas =D
    Ce livre Ne pars pas sans moi a l'air bien intrigant et pas mal du tout. Je le mets direct en WL.
    Bon Dimanche et belles lectures ;)


    Hello, merci pour ta visite et bienvenue sur Livraddict
    J'ai été zieutter ton blog et je pense que nous aurons quelques lectures en commun.

    A bientôt

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #19 19 Septembre 2018 10:21:04

    hello hello,

    Belles lectures à toi et bonne semaine.

    A bientôt
  • flopibzh

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 03 Octobre 2018 13:16:08

    Hello,

    J'ai fini dernièrement le livre Billie-lou  de Sarah-Maude Beauchesne, un roman ado que j'ai bien aimé.
    Il est assez court et on y aborde sans trop de tabou la découverte des sentiments et surtout de l'amour, avec la transformation du corps ...

    J'ai adoré toutes les expressions en canadien qui ont enjoué ma lecture, que j'aurai trouvé peut etre un peu "classique" sinon.

    Maintenant j'attaque Crève-coeur de Nora Ephron, il a de très mauvaises critiques et en 40 pages, je commence à comprendre pourquoi: je m'ennuie et je n'y trouve pas d'interet. Je vais quand même essayé de le continuer mais je n'aurai aucun scrupule à l'abandonner!