[Suivi lecture]Laily Brin d'Or

 
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #11 08 Mai 2018 10:43:50

    J'avais eu un peu de mal avec La fille du train, je me souviens ne pas avoir accroché à l'héroïne ...
    As tu vu le film ?

    Je te souhaite de belles lectures et une belle journée !
  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 16 Mai 2018 09:07:46

    Non je n'ai pas encore vu le film mais hâte de le voir pour me faire également une idée.
  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 18 Mai 2018 10:35:03

    "Entre-temps, j'ai commencé Après Sara d'Amanda Coe.
    Le livre est plutôt calme et facile à lire pour l'instant."

    Bon, je n'aime pas donné ce genre d'avis mais on peut dire que je suis vraiment déçue de ce livre du début à la fin.
    Je n'ai pas du tout accroché à ce récit, aux personnages et à la façon dont il est écrit.

    Vivement reprendre des lectures plus sympas...
    Dans la PAL à suivre, j'ai :
    * le début de la saga La Rose et la Croix de Nicolas Jarry, France Richemond et Luigi Critone
    * Monarques de Philippe Rahmy
    *La ville des morts de Sara Gran puisque j'ai reçu le Tome 2 dans ma Kube - box d'avril

    Dernière modification par LailyBrindOr (18 Mai 2018 10:37:24)

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 25 Mai 2018 10:27:07

    J'ai dévoré cette semaine les trois premiers tomes de la Saga  La Rose et la Croix de Nicolas Jarry, France Richemond et Luigi Critone et je dois dire que j'adore cet univers mystique.
    J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

    En parallèle, je continue Monarques de Philippe Rahmy mais avec les événements douloureux de ces derniers jours j'ai du mal à me concentrer sur des lectures plus longues.

    Dernière modification par LailyBrindOr (02 Juillet 2018 12:05:35)

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 02 Juillet 2018 12:08:51

    J'ai terminé Monarque, enfin... J'ai plutôt bien aimé même si la manière dont il a été écrit me semblait bizarre. je en suis pas certaine d'avoir bien saisi le message de l'auteur.

    Depuis, j'ai également lu La ville des morts de Sara Gran et là, je dois dire que j'ai vraiment adoré ! Aussi bien la façon dont il a été écrit, l'histoire, l'univers dans lequel les différents personnages évoluent. Bref, j'ai vraiment hâte de lire le tome deux !

    En attendant, je termine tranquillement la saga  "La Rose et la Croix" ; j'ai entamé le Tome 4 hier soir.

    Dernière modification par LailyBrindOr (02 Juillet 2018 12:10:35)

  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 14 Août 2018 15:30:43

    Ouf, ben, je suis bien à la bourre pour mon suivi lecture aussi.
    Depuis la dernière mise à jour, j'ai lu pas mal de BD mais pas que :

    * Le premier tome des "Carnets de Cerise - le Zoo pétrifié" : Je l'ai dévoré en un trajet. J'ai vraiment adore les dessins tout léger, l'histoire et l'univers des auteurs. Je le recommande et j'ai hâte de lire les suivants.
    * J'ai relu "Brocéliande - forêt du petit peuple - Tome 1". L'offrir pour le swap "Claque ta Bulle" m'a donné envie de redécouvrir le petit peuple de cette forêt bretonne. Encore un univers que j'adore.
    * 40 ans trop jeune pour mourir m'avait interpellé à la bibliothèque par la couverture d'abord mais également le titre. Traitant du propre cancer de l'auteure, sa vision des choses m'intriguait ayant vécu cette problématique de près. ce ne fut pas ma plus belle lecture mais elle était appréciable tout de même.
    * Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet : Ce fut un vrai coup de cœur. J’aime bcp la façon d'écrire de cette auteure et la thématique était super attachante. J'avoue que je n'aurais jamais deviné la fin. Elle a bien réussi à me tenir en haleine sur la longueur.

    Voilà pour les livres lus.
    A présent, je me suis attaquée à la Saga la Passe Miroir avec le tome 1 - "Les fiancés de l'hiver" dont j'ai hâte d'en connaitre un peu plus.
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 14 Août 2018 16:55:08

    Bonjour,

    Je m'invite dans ton suivi lecture. Contente de voir que les Carnets de Cerise ont convaincu une nouvelle lectrice. C'est notre BD préféré qu'on se partage en famille avec mes aînés :heart:. Bonne découverte de La Passe Miroir, je vais commencer très prochainement le tome 3 de mon côté !!!
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 14 Août 2018 19:00:14

    Oh super, moi aussi je m'apprête à commencer le tome 1 de La Passe-Miroir en LC avec EmyaLouise ! Plus que 100 pages d'un autre livre à lire et je commence :D Ce sera chouette d'avoir ton avis !
  • LailyLaBinocle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 16 Août 2018 10:48:15

    erine6 a écrit

    Bonjour,

    Je m'invite dans ton suivi lecture. Contente de voir que les Carnets de Cerise ont convaincu une nouvelle lectrice. C'est notre BD préféré qu'on se partage en famille avec mes aînés :heart:. Bonne découverte de La Passe Miroir, je vais commencer très prochainement le tome 3 de mon côté !!!


    Erine : Avec plaisir, il est là pour ça ! Bonne lecture pour la Passe-Miroir !

    LorraineJ a écrit

    Oh super, moi aussi je m'apprête à commencer le tome 1 de La Passe-Miroir en LC avec EmyaLouise ! Plus que 100 pages d'un autre livre à lire et je commence :D Ce sera chouette d'avoir ton avis !


    Lorraine : Je te souhaite une belle découverte de La Passe-Miroir, j'ai hâte de connaitre ton avis :)

  • Invité

    Invité

    #20 16 Août 2018 10:56:01

    Coucou,
    Le passe-miroir est dans ma pal depuis un bon moment. Carnets de Cerise j'ai le tome 1. Bonne lecture. :)