[Suivi lecture] Miss-Ileen

 
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #11 22 Janvier 2018 13:46:25

    Coucou : D !

    TheCatLady > Oh, et il est bien ? J'avoue que découvrir d'autres œuvres m'intéressent, mais j'ai déjà beaucoup trop de séries en cours.  Les couvertures de Karneval sont vraiment magnifiques, c'est vrai. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le premier tome au départ ... Maintenant, l'histoire de Nai me passionne ♥

    Aelia > Contente de savoir que le début de FMA te plaît ! Il y a tant de mangas, je te comprends tellement. Le compte en banque a sérieusement mal lorsque les sorties de toutes les séries arrivent. Alors, en commencer d'autres ... Bon courage à toi pour choisir en tout cas !

    Bonne journée à vous !
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #12 27 Janvier 2018 10:32:33

    Holà !

    TheCatLady > J'ai regardé et, du coup, ça m'intéresse bien tiens. Je pense le chercher !

    Cette semaine, une amie m'a prêté la série Arte de Ohkubo Kei. Les dessins sont absolument magnifiques, l'histoire est vraiment intéressante. J'ai adoré découvrir les aventures d'Arte pour se faire reconnaître en tant que peintre. Elle détonne dans ce milieu masculin, se bat pour se faire accepter, le tout avec le sourire.  J'aime bien Arte. Parfois, je me sens complètement éloignée de certaines héroïnes, mais elle elle parvient à me toucher. Et j'ai hâte que le tome 8 commence !

    Sinon, relecture de l'excellent série Bride Stories de Kaoru Mori. Une énième relecture, mais je suis toujours aussi fan des dessins, des détails qui sont présents, de cette histoire lente mais ô combien prenante. Et, même si je regrette que certains tomes ne soient pas centrés sur Amir et Karluk, ces autres histoires sont super intéressantes et permettent d'en apprendre un peu plus sur cette époque. C'est ma petite série manga qui me met du baume au cœur ♥

    Là, je vais me remettre dans le premier intégral de Game of Thrones. L'atmosphère sera radicalement différente, mais il faut absolument que je parvienne à le terminer un jour.
    Bonnes lectures à vous !
  • Invité

    Invité

    #13 27 Janvier 2018 11:11:20

    Hello ! Je te souhaite bon courage pour la lecture de Game of Thrones. Personnellement, j'avais essayé de le lire, mais je n'ai pas pu. Peut-être ai-je été trop influencée par la série, mais même sur un écran j'ai un peu de mal avec l'histoire et tout ses personnages...

    Bonne lecture en tout cas :)

    Dernière modification par Lule (27 Janvier 2018 11:11:45)

  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 29 Janvier 2018 22:50:12

    Oh, ton avis sur Brides Stories me donne envie de reprendre la série (j'en suis au tome 2) :) Quand à Arte, je n'ai pas encore eu l'occasion de les lire, mais le speech et les couvertures sont tentants ^^

    Bonne lecture avec le trône de fer !
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #15 03 Février 2018 17:05:32

    Holà !

    Lule > Merci, mais le courage n'aura pas été avec moi, pour le coup. Une page et voilà déjà ce livre reposé sur la table de chevet. C'est vrai que de passer de la série au livre fait étrange. Je pense que c'est ça qui me bloque, d'ailleurs. Un jour, ce pavé sera lu. D'ici quelques temps ... :angel:

    Aelia > N'hésite plus, lis la suite de Bride Stories ! C'est bien une des rares séries que je peux relire sans m'ennuyer, et certainement celle que je recommande le plus. Elle est superbe ♥ Arte est vraiment intéressant, les détails dans les dessins me faisant parfois penser à Bride Stories d'ailleurs. Et oui, ces couvertures ! Je tombe en amour devant ces couvertures.

    Bon ! L'intégrale 1 du Trône de fer étant abandonné pour une date ultérieure, je me suis retrouvée à lire la pile de magazines qui traîne chez moi depuis quelques temps. Et puis, j'ai jeté mon dévolu sur The book of Ivy de Amy Engel. Le synopsis et la note accordée par les livraddictiens m'ont poussé à l'achat et je ne regrette absolument pas ! En une nuit, l'affaire était pliée et je me lance maintenant dans le tome 2, The revolution of Ivy. Même si je n'ai pas toujours compris les décisions prises par Ivy, surtout vers la fin de ce tome 1, je me suis véritablement attachée à elle. Et surtout à Bishop. Et aussi à Victoria. Et à Meredith.  Bref, je plaide coupable dans le fait d'aimer à peu près tout le monde dans cette histoire.

    Bonnes lectures à vous !
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #16 16 Février 2018 16:30:16

    Eh bien, ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ce topic ...

    Depuis le temps, j'ai lu quelques romans et mangas, même si le triplé otite-pharyngite-sinusite a quelque peu limité l'avancée dans mes lectures. Pour le coup, mon temps de visionnage de séries a littéralement augmenté, même si je ne me souviens pas de tout :angel:

    Niveau manga, j'ai lu le tome 7 de The Ancient Magus Bride. Quelle joie de retrouver Chisé et Elias ! Surtout que j'attendais avec impatience ce tome, mais je l'ai finalement mis de côté, allez savoir pourquoi. L'anime rattrape le manga, et je me demande vraiment comment va se terminer le premier. Avec le final du tome 7, c'est impossible de laisser les spectateurs dans un tel suspens. Déjà que de devoir attendre la sortie du tome 8 pour voir comment Chisé va s'en tirer est horrible, alors l'anime ... Heureusement, le tome 8 sort bientôt. C'est un bien maigre réconfort.
    Autre manga, le tome 6 de Bungô Stray Dogs ! L'univers est absolument fantastique, l'intégration de personnages avec le nom de célèbres écrivain est toujours un magnifique clin d’œil. Surtout que cela ne se limite plus à des écrivains japonais, avec l'arrivée d'un nouveau groupuscule étranger. Ce renouveau apporte un peu de fraîcheur au manga et change complètement la donne. J'ai beau adorer ce manga, je reste tout de même un peu sceptique sur l'utilisation de certains pouvoirs des personnages. Mais je chipote un peu !

    Pour les romans, j'ai enfin terminé The Revolution of Ivy. La fin du premier tome m’avait laissé un goût de déception. Le début du tome 2 a rattrapé un peu les choses. Les débuts d’Ivy dans ce nouveau milieu sont difficiles, ce qui m'a fait ressentir une certaine empathie pour elle. Le livre a vraiment éveillé mon intérêt à partir de l’arrivée d’Ash et Caleb. C’est à partir de là, des différents rebondissements, que j’ai véritablement accroché. J’ai adoré voir l’évolution entre ces trois là, puis entre les différents membres du groupe. La fin, une nouvelle fois, m’a quelque peu déçue. Non pas le tout dernier chapitre, mais les divers événements juste avant. Après, peut-être que dans un tel contexte j’agirais de la même façon. Dilemme.
    Je vais tout de même garder un bon souvenir de cette saga,que j’ai adoré découvrir et que je recommande pour ceux qui apprécient la science-fiction !
    Ensuite, cela a été le tour de Jamais deux sans toi, de Jojo Moyes. Malheureusement, j’ai été un peu déçue. L’histoire est bien, l’alternance des points de vue permet d’en apprendre un peu plus sur les différents personnages, mais il m’a manqué quelque chose. Je n’ai pas réussi à m’attacher à Jess, Ed, ou encore aux enfants. L’histoire ne pas touchée autant que lors de ma lecture des autres œuvres de Jojo Moyes. Peut-être en attendais-je un peu trop, ce qui est sans doute le cas. Il n’en reste pas moins que j’ai passé un bon moment en compagnie de Jess et de sa petite famille, même si la fin me laisse une impression d’inachevée.
    Vient ensuite C'est notre histoire, de Dani Atkins. Honnêtement, c’est la couverture qui m’a surtout attirée. Finalement, je reste mitigée sur ma lecture. Le début est plutôt bien, avec cet enterrement de vie de jeune fille qui tourne mal, puis j’ai été un peu lassée. D’accord, la mort de son amie chamboule les choses. D’accord, elle ne devrait pas forcément ressentir quelque chose de spécial pour la personne qui vient de lui sauver la vie (quoi que?) mais …. Il y avait trop d’hésitations chez Emma, trop de « j’ai envie de faire ça, mais c’est mal » que je me suis retrouvée à avoir hâte de terminer pour passer à un autre roman. Après, cela reste une assez bonne lecture. Elle a juste été expédiée car je n’avais pas spécialement envie de cela en ce moment.
    Puis la lecture d'un monument de la littérature anglaise, me semble t-il. Je veux parler de l'oeuvre de Jane Austen, Orgueil et Préjugés ! Ce classique me faisait peur, surtout au niveau du langage. Finalement, je n’ai eu aucun mal à entrer dans cette œuvre majeure, souriant de temps en temps en lisant certains principes de l’époque qui ne sont plus du tout au goût du jour.
    J’ai aimé découvrir cette histoire entre Elizabeth Bennett et Mr. Darcy, entre Jane et Bingley. Dans l’ensemble, les personnages principaux et secondaires ne m’ont pas laissé indifférente. Tout comme l’histoire, dont les rebondissements sont parvenus à voler quelques heures de sommeil, au grand damne de mon assiduité en cours le lendemain (mais c’était pour la bonne cause!).

    Voilà voilà les dernières lectures de mon côté ! Globalement, des lectures plus ou moins très bonnes. Et un véritable coup de cœur pour Orgueil et Préjugés, au point de me maudire d'avoir eu peur de ce livre. Comme quoi, il ne faut pas toujours s'écouter. :lol:

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #17 16 Février 2018 16:44:07

    Hello Miss-Ileen,

    Ben dis donc ça en fait des lectures ;)

    Je suis heureuse de lire ton avis sur Orgueil et préjugés je n'ai jamais osé me lancer à le lire, c'est un classique il faut que je me lance une fois

    Bonne journée
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #18 16 Février 2018 17:01:14

    Coucou Floka :)

    Eh oui, j'étais légèrement en retard sur la mise à jour de ce topic. Du coup, voilà le pavé qui en est ressorti !

    Tu devrais te lancer. J'avais vraiment de l'appréhension, en me disant que "ce n'était pas pour moi", mais j'ai complètement accroché ! J'ose espérer que ce sera de même pour toi lorsque tu franchiras le pas ^^

    Bonne journée à toi aussi !
  • Ileen

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #19 27 Février 2018 16:45:33

    Eh bien, un jour je tiendrai la promesse du "un poste par semaine". Comme quoi, les semaines passent beaucoup trop rapidement. Dans tous les cas, bonjour à ceux qui échouent sur ce topic par intérêt ou pur hasard !

    Dernièrement , j'ai eu la choix de lire le tome 22 de la série Yona, princesse de l'aube. Depuis le tout premier tome j'aime Yona. J'aime Hak. J'aime les magnifiques couvertures que proposent Pika ♥ Concrètement, ce tome sert d'introduction au nouvel arc de la série. De nouveaux personnages, des liens qui se renforcent, des doutes vis-à-vis des alliances. Comme tout tome de Yona, j'ai adoré lire celui-ci. Le seul bémol que je vois, c'est le temps à attendre avant la parution du numéro 23 ! Sérieusement, c'est cruel de rester sur la toute dernière image. Mon petit cœur n'est vraiment pas apte à gérer cela :/

    Sinon, j'ai trouvé dans une boîte à livres Alors voilà, les 1001 vies des urgences. Je n'attendais pas grand-chose de cette lecture, mis à part un petit divertissement. Finalement, j'ai eu quelques fous rires à certains passages, comme celui de l'adolescente enceinte, mais également des moments où mon cœur s'est serré. Et c'est là que je me rends compte que je deviens de plus en plus sensible à ces histoires de maladie maintenant que cela touche des proches. En quelques pages, on parvient à s'attacher à ces personnes, ces vies qui défilent dans ces urgences. C'était un bon moment, une bonne lecture, et un livre qui restera dans un coin de ma tête encore un bon moment.
    Enfin, j'ai terminé par le premier tome de la Trilogie du Tearling : La reine du Tearling. A chaque fois que je craque pour une couverture de livre, j'achète par impulsion et j'ai peur d'être déçue par la suite. Ce fut le cas cette fois-ci, mais une fois le livre reposé je peux dire que je me suis lourdement trompée ! La manière dont l'histoire est menée, la manière dont on suit Kelsea, j'ai totalement accrochée. Cette demoiselle qui prend sur elle, qui se retrouve propulsée en tant que reine, qui essaie d’allier les décisions prises avec le coeur et celles avec la tête. J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce premier tome, autant pour ses personnages que pour son histoire !

    Maintenant, me voilà lancée dans 1Q84 de Haruki Murakami. Et, pour le moment, ça me semble plutôt mal barré pour que je le termine ...
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #20 04 Mars 2018 21:01:25

    La reine du Tearling est un livre qui me fait de l'œil depuis pas mal de temps avec toutes les critiques que j'ai pu voir je pense que cette saga vaut vraiment le coup !
    1Q84 est dans ma WL, il ne te plait pas ?
    Bonne lecture en tous cas !