[Suivi lecture] LilyBlup

 
  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 16 Octobre 2017 10:46:37

    Coucou.
    Oh le Pacte des Marchombres, c'est mon livre préféré ! Enfin ma série et auteur préféré !
    Je ne connais le livre que tu lis en ce moment mais le titre fait envie !
    Bonne lecture ^^
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #12 16 Octobre 2017 10:56:29

    Coucou :)

    J'ai déjà eu l'occasion de lire un livre de Bottero et je l'ai beaucoup adoré.
    Du coup, je me montre assez curieux vis à vis de ses autres créations et ton avis sur le pacte des Marchombres ne fait que renfoncer ce que je pense de son travail.
    Sinon, j'ai prit le temps aussi de faire un saut sur ta lecture actuelle qui m'a l'air sympathique mais je préfère attendre un peu, histoire de connaître ton avis :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente journée et surtout, de très agréables lectures :)
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 16 Octobre 2017 12:58:21

    Merci beaucoup à tous les deux !

    Effectivement l'écriture de Pierre Bottero est magique ! Littéralement ! J'adore me plonger dans ces romans, je sais que je ne serai jamais déçue !
    Pour moi, Ellana est un roman plus "adulte" que la Quête d'Ewilan, il m'a même paru plus travaillé, plus soigné !
    Bref je me suis régalée !

    Pour le moment Victorian Fantasy se laisse lire ! Je vous dirai ce que j'en ai pensé une fois terminé =)
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 16 Octobre 2017 18:45:29

    Comme j'ai reçu le livre du partenariat aujourd'hui, j'ai entamé sa lecture  ! 
    Il s'agit de Bâton de Réglisse, de Valérian MacRabbit.

    Merci aux Éditions GOPE pour cet envoi que je vais m'empresser de lire et de chroniquer ^_^
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 16 Octobre 2017 19:15:19

    J'ai beaucoup aimé le tome 1 du pacte d'ewilan, d'ailleurs je pense continuer la série. Je pense aussi découvrir le Pacte des Marchombre.
    J'ai été voir ta nouvelle lecture. Et peut être que je me laisserai tenté aussi. C'est un peu Raiponce :D
    Bonne soirée
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 24 Octobre 2017 08:58:29

    Hello !

    Je suis en plein milieu de ma lecture de Victorian Fantasy et même si j'adore l'univers, le côté Steampunk et l'intrigue vraiment intéressante ... j'avoue que la romance me met un peu mal à l'aise ...
    Je n'aime pas du tout le côté harcèlement sexuel, agression et limite viol qu'il y a dans certaines scènes.
    Je ne veux rien spoiler mais sincèrement ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Le concept du "je vais te prendre par la force ou via un odieux chantage parce que tu es à moi un point c'est tout .... mais t'inquiète tu vas tomber amoureuse à la 352ème page (dernier élément inventé de toute pièce ^_^)..." ça me gêne un peu.



    Parce que bon... faut pas non plus oublier que ...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    la jeune fille a été enfermé toute sa vie, qu'elle ne connait rien de la gente masculine ni même de l'amour. Qu'elle se donne un peu trop facilement un soir au premier qui passe et qu'au final ce mec la torture, la maltraite, la force, lui fait du chantage et du harcèlement moral et sexuel... mais c'est pas grave ! Comme elle n'y connait rien ! Elle est persuadée de le haïr même si ça la démange dans le bas ventre !!! My God !
    J'espère que les jeunes filles qui lisent ça ont assez de recul pour ne pas s'imaginer que ça c'est de l'amour !



    C'est dommage, parce que c'est vraiment un truc qui me gêne de plus en plus au fil de ma lecture alors que l'intrigue est vraiment prenante et originale et que le côté Steampunk est top. Mais tout ça est mis un peu trop de côté au profil d'une pseudo-romance forcée !
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 02 Novembre 2017 09:45:24

    Oulàlà !
    Je n'ai pas mis à jour mon Suivi de Lecture ! Shit ! ^_^

    Alors j'ai terminé Victorian Fantasy et bon ... je reste sur un sentiment de déception. Malgré le fait que l'univers et l'intrigue soient vraiment top ... La Romance ne m'a pas du tout passionné. Elle est trop contrainte, c'est du harcèlement les 300 premières pages... Bref je n'appelle pas ça une romance !

    Du coup, j'ai débuté la lecture deLux -3 : Opale, de Jennifer L. Armentrout et (et oui je sais, j'suis trop une guedin d'en lire deux à la fois!) Les Messagers des Vents (Tome 1) de Clélie Avit.

    Avec Lux je suis sur une valeur sûre ! J'adore l'auteure, j'adore son écriture et je n'ai jamais été déçu par ces romans. Ici l'intrigue semble plus sombre que dans les deux précédents tomes.
    Pour Les Messagers du Vents, je trouve le début un peu hermétique. J'ai du mal à y rentrer mais je persévère !

    Voilou voilou !
    Belles lectures à tout le monde
    =)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 02 Novembre 2017 10:33:08

    Les messagers du vent me tente bien.
    Bonne lecture
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 24 Novembre 2017 12:20:38

    Hello tout le monde !
    Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici !

    Donc juste pour vous dire que j'ai eu la chance de lire un roman auto-publié directement sur internet. I#cone# de François Berdeaux. Je vous le conseille vivement, d'autant que ce livre est en libre accès ! http://www.icone.site/

    Je suis en cours de lecture de :

    - Les Haut Conteurs, d'Olivier Peru et McSpare
    Un roman qui débute une série qui s'annonce vraiment géniale !

    - Les Messagers des Vents, de Clélie Avit
    Alors là par contre j'ai beaucoup de mal .... J'ai même mis ce livre en pause parce que je n'arrivais plus à l'avancer ! Quelqu'un l'a lu ? J'aimerai avoir des avis histoire de me rebooster (ou pas ! )

    Bonnes lectures à tous !
    Des bisous
    Lily ^_^
  • Invité

    Invité

    #20 24 Novembre 2017 12:37:48

    Coucou Lily ! :) Je te souhaite de bonnes lectures, notamment avec Olivier Peru (je sais que tu adores cet auteur ! ^^). Je n'ai pas encore lu Les Messagers des Vents, mais il me tente bien. Des bisous, à très vite ! :heart: