[Suivi lecture] Yalé

 
  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 16 Juillet 2017 21:59:15

    Je viens de débuter ''Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une'' de Raphaëlle Giordano.

  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 17 Juillet 2017 07:43:22

    YALE a écrit

    Plume sur un parchemin a écrit

    Je recommande souvent Maupassant à ceux qui veulent se lancer dans les classiques. C'est très facile d'accès, le style peu compliqué et les histoires intéressantes. Que ce soit ses romans ou ses nouvelles j'aime beaucoup Maupassant (la parure est excellente!)

    Laurent Ournac, j'aime bien ce type, il m'a l'air fort sympathique.

    Bonne lecture ;)


    Tout à fait d'accord avec toi concernant les œuvres de Maupassant.
    La parure est une des nouvelles que je préfère.

    Je ne connaissais pas Laurent Ournac en dehors de l'émission de téléréalité qui l'a lancé (je ne suis pas une fan de la série Camping Paradis) mais il me paraissait sympa. Son autobiographie m'a permis de connaître son parcours professionnel et personnel.
    J'ai trouvé ce livre intéressant par le fait de dénoncer les préjugés sur la question du surpoids et de faire réfléchir les lecteurs sur la façon dont la société devrait aborder l'obésité.


    Je rajoute le bouquin de Laurent Ournac dans ma Pal :) Il devrait m'intéresser puisque j'ai subi la même opération que lui.

    Bonne lecture avec ta deuxième vie commence... (mais quelle idée de faire un titre aussi long) :D

  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 18 Juillet 2017 09:48:54

    Je rajoute le bouquin de Laurent Ournac dans ma Pal :) Il devrait m'intéresser puisque j'ai subi la même opération que lui. [...]


    Tu me diras ce que tu en as pensé .
    Et félicitations pour ton parcours je suis très admirative de ton courage (parce qu'à mon avis il en faut beaucoup), de ta persévérance et des sacrifices que tu as dû faire et ceux que tu dois continuer à faire.

    Dernière modification par YALE (18 Juillet 2017 09:50:46)

  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 19 Juillet 2017 19:34:57

    En parallèle de ''Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une'' de Raphaëlle Giordano qui je trouve traine en longueur, j'ai commencé ''Personne n'est venu'' de Toni Maguire qui aide, cette fois, Robbie Garner à raconter son histoire de maltraitance.

    Dernière modification par YALE (24 Octobre 2017 20:46:14)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 20 Juillet 2017 00:26:15

    Je ne connais pas ces lectures, mais tu m'en diras des nouvelles! J'irai faire des recherches sur tes titres demain ;)
  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #16 20 Juillet 2017 12:22:00

    Telesia Nlki a écrit

    Je ne connais pas ces lectures, mais tu m'en diras des nouvelles! J'irai faire des recherches sur tes titres demain ;)


    Toni Maguire est une auteure, qui après avoir raconté son enfance dans l'orphelinat de l'horreur, aide d’autres témoins à raconter leur histoire en relatant les mauvais traitements qu'ils ont subi, enfant, au sein d'orphelinats de l'île de Jersey durant les années 60 à 80.
    Ces témoignages sont bouleversants, on sort des lectures révolté...

    Dernière modification par YALE (20 Juillet 2017 14:22:27)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 20 Juillet 2017 13:10:10

    Je vois, ça pourrait être intéressant à lire
  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 24 Juillet 2017 14:55:50

    Je viens d'attaquer une nouvelle lecture : ''Pourquoi personne ne m'a aidée ?'' de Toni Maguire. Cette fois l'auteur retranscrit le témoignage de Jackie Holmes, victime d'abus sexuels lorsqu'elle était enfant.

  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 31 Juillet 2017 12:12:34

    Ce week-end j'ai commencé la lecture de ''L'enfant perdu'' de John Hart
    Voici le résumé:
    Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, la jeune Alyssa Merrimon disparaît. Un an après, Johnny, son frère jumeau, fouille toujours leur petite ville de Caroline du Nord, rue par rue, s'introduisant chez des hommes soupçonnés de comportements déviants, au risque de se faire prendre. Clyde Hunt, le policier chargé de l'affaire, le surveille discrètement, tout comme sa mère qui reste inconsolable. Mais la disparition d'une deuxième fillette, suivie de plusieurs découvertes macabres, vont ébranler la petite communauté et menacer Johnny…

    Dernière modification par YALE (31 Juillet 2017 12:13:13)

  • YALE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #20 02 Août 2017 19:18:12

    J'ai terminé ''L'enfant perdu'' de John Hart que j'ai adoré. L'histoire est passionnante, captivante, pleine de suspense et de rebondissements.

    Je viens, maintenant, de commencer ''Les derniers jours des dictateurs''  sous la direction de Diane Ducret et Emmanuel Hecht.
    Ce livre raconte les derniers jours des principaux dictateurs qui ont ensanglanté la planète, de Mussolini à Kim Jong-il, en passant par Hitler, Staline, Franco, Mao, Amin Dada, Tito, Ceausescu, Mobutu, Saddam Hussein, Ben Ali, Kadhafi... d'autres.

    Dernière modification par YALE (24 Octobre 2017 20:45:08)