[Suivi lecture] Jennadicct

 
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 29 Mai 2017 11:34:34

    Hier soir j'ai terminé le dernier tome d'Harry Potter... Snif c'est fini ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce volume qui se classe haut dans le classement (peut être même tout en haut !). Je vais certainement entamer la lecture de la pièce de théâtre dans quelques jours d'ailleurs.

    Pour parler plus précisément du livre j'ai juste adoré ! Je n'ai pas trouvé de longueurs comme certains le disent et la fin, la fini ! J'ai eu les yeux mouillés durant les 200 dernières pages je crois ! Tellement de victimes que ça donne un petit air Game of Thrones :goutte:

    Qu'en avez-vous pensé ? :lol:
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 29 Mai 2017 13:59:16

    TheCatLady a écrit

    Coucou :3
    Penses-tu lire le tome 8 de Harry Potter la pièce de théâtre ? J'adore la couverture du livre mais j'ai vu des avis assez mitigés.


    Salut TheCatLady, oui je comptais l'acheter cet après-midi et le commencer. J'ai également lu des avis mitigés mais le simple fait de retourner dans cet univers me réjouit et je ne m'attends pas à un réel 8e Harry Potter, plutôt un long épilogue. De plus j'ai lancé une lecture commune jusqu'au mois prochain pour ce livre :)

  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #13 31 Mai 2017 08:30:09

    Comme je le précisait dans mon précédent post, j'ai acheté hier midi la pièce de théâtre ou 8e Harry Potter et je suis déjà au début de l'acte II. C'est agréable de se retrouver dans cet univers bien que je sois déjà déçue par quelques détails.

    <image>

    Avis Acte I

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bon déjà la rentrée se passe très vite, trop vite ! En deux pages on passés deux années d'études à Poudlard ou Albus est détesté de tous on va dire. Sinon le fait que Scorpius et Albus soient amis voir même meilleurs amis est un peu prévisible.  Avant même la fin du septième tome je sentais déjà que quelque chose se passerait entre les enfants d'Harry et de Drago. Le plot est donc un peu facile à mon goût...
    Et puis ensuite par où commencer entre les adultes qui fait agissent et parle encore comme des enfants voir des adolescents et se plaignent de le dire à leur mère... Même si c'est pour rire je doute qu'à 40 ans on réagisse encore comme ça c'est un peu décevant. Ensuite cette histoire de retourneur de temps caché dans le bureau d'Hermione, la ministre de la magie, je pense qu'il aurait été mieux cacher que par quelques petites énigmes avec comme réponse Détraqueurs ou Voldemort... Et puis le Polynectar, il faut environ un mois pour le préparer, une semaine si la pleine lune tombe à la bonne période... Par contre cette histoire de cicatrice qui recommence à brûler est intrigante, de même que de découvrir Drago (mon personnage préféré) en père de famille attentionné et affaibli par la mort de son épouse, loin de ces histoires de Mangemorts !

  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 13 Juin 2017 08:47:46

    Le jour après l'avoir commencé, j'ai terminé Harry Potter et l'Enfant Maudit, il était sympa mais sans plus. Heureusement, je ne m'attendais pas à un 8e tome mais à un petit plus.

    Entre temps j'ai lu l'Alchimiste de Paulo Coelho. Plutôt déçue par ce conte... Il nous fait fait rêver dès le départ et nous attire mais à mon goût, une fin pas du tout digne du reste... Après chacun son avis, beaucoup de gens l'ont adoré mais ce n'est pas mon cas.

    Depuis la fin de semaine passée j'ai commencé Fangirl de Rainbow Rowell et autant le dire tout de suite, j'ai un peu de mal ! Après 140 pages je ne suis toujours pas véritablement entrée dans la lecture et si je devais m'arrêter là ça ne me changerait rien ! Je vais tout de même pousser un peu pour le continuer :grat:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #15 13 Juin 2017 10:52:10

    Personnellement j'avais bien aimé L'alchimiste grâce à son goût de voyage et d'évasion! mais effectivement la fin...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Concernant la fin, j'ai aussi été déçue... Je ne voulais pas qu'il trouve un trésor: le véritable trésor pour moi c'est le voyage qui a été fait !


    Bonne lecture en espérant que ça ailler mieux par la suite :)

    Dernière modification par oriane0102 (13 Juin 2017 10:52:24)

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 13 Juin 2017 11:00:24

    Oh, c'est dommage, je pensais que Fangirl avait beaucoup plu, mais il ne fait pas l'unanimité dans la LC pour l'instant... J' espère que ça va s'arranger.  Bonne suite de lecture Jennadicct!  =)
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #17 16 Juin 2017 09:44:05

    Bon, toujours dans ma lecture de Fangirl, je commence à un peu plus accrocher car ça bouge mais tout de même, 200 pages pour expliquer la rentrée à la fac et la vie monotone de Cath... Bof quoi ! Vous en pensez quoi ?
  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 05 Juillet 2017 17:18:05

    Petit update depuis quelques temps.

    J'ai terminé Fangirl de Rainbow Rowell dimanche soir et j'ai eu plutôt du mal avec cette lecture. J'ai tout de même apprécié le livre mais  je n'ai pas vraiment accroché jusqu'au dernier quart (lu en 2 jours). Cela reste une lecture sympathique mais l'auteur m'avait habituée à mieux. Un livre un peu light, sans trop de fonds à mon goût et les rebondissement n'ont pas eu l'effet escompté. Je m'attendais à mieux... Par contre point positif, ça m'a donné tellement envie de lire Carry On que je vais rapidement l'acheter je crois !

    <image>

    J'ai ensuite directement commencé Sens Unique de Laurent Barnholdt pour me changer les idées et ne pas me retrouver sans l'envie de lire après Fangirll. J'ai tout de suite été happée par l'histoire et j'avoue ne pas comprendre sa faible note sur Livraddict ! :grat:
    Cela reste tout de même un livre très jeunesse mais frais et parfait pour l'été ! Il ne donne pas envie de se prendre la tête et franchement j'ai beaucoup apprécié.

    <image>


    Ce matin dans le train j'ai donc commencé un nouveau roman, La Sirène de Kiera Kass. J'espère retrouver la belle plume de l'auteur que j'ai rencontré dans La Sélection et j'ai hâte de le continuer !

    Dernière modification par Jennadicct (05 Juillet 2017 17:18:34)