[suivi lecture] Plume Lunatique

 
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #11 12 Janvier 2017 15:03:07

    Nanounette: Bienvenue ! :)
    J'ai bien avancé dans Qui es-tu Alaska ? de John Green, il me reste environ 100 pages donc il est presque terminé. ;)
    Merci, bonne journée à toi ! :bisous:

    Nanounette et Sanguine: Je comprends que vous ayez pu ne pas aimer l'écriture de John Green dans Nos étoiles contraires. Pour moi ce ne fut pas le cas mais ça l'est en ce moment avec Qui es-tu Alaska ?.

    Comme je le disais plus haut j'ai bien avancé dans Qui es-tu Alaska ?, il me reste une centaine de pages. Il sera vite terminé. Mon avis n'a pas vraiment évolué. Ça a commencé à bouger aux alentours de 250 pages, je trouve ça trèèès (trop) long. C'est vraiment dommage car selon moi certains passages ne sont pas nécessaires. Je suis donc déçue. Mon avis n'est pas définitif, il peut encore changer mais j'en doute.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 14 Janvier 2017 07:50:54

    Coucou tout le monde,

    Plus qu"une trentaine de pages pour Qui es-tu Alaska ? de John Green donc il sera terminé ce week-end, c'est certain ! ;)

    Bonne journée ! :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 14 Janvier 2017 18:23:45

    J'ai bien aimé Nos étoiles contraires mais je suis passée très loin du coup de cœur ou de l'enthousiasme de certaines. Pour moi ça ne révolutionnait rien et c'était un peu trop prévisible pour que ça m'emporte. Par contre, ça se lit bien. Mais je n'ai pas eu plus envie que ça de lire d'autre livre de l'auteur.

    Bonne soirée à toi :)
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 14 Janvier 2017 18:47:16

    Mypianocanta: Je reste assez étonnée que vous soyez autant à ne pas avoir eu de coup de cœur ou à ne pas avoir aimé Nos étoiles contraires de John Green quand on sait le buzz qu'il a fait. Malgré tout je respecte, c'est normal. :) Chacun a ses goûts, ses genres littéraires. ;)
    Etant donné que j'ai eu un coup de cœur pour Nos étoiles contraires j'ai eu envie de lire au moins un autre livre du même auteur. J'aurais peut-être du m'abstenir. En tout cas là avec Qui es-tu Alaska ? je n'ai plus envie de découvrir les autres livres qu'il a écrit. De toute façon les résumés ne me disent rien. ^^
    Merci, bonne soirée à toi ! :bisous:

    Dernière modification par Lunatique (14 Janvier 2017 18:48:10)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #15 14 Janvier 2017 18:51:36

    Je fais aussi partie de celle qui n'ont pas été transcendée par Nos étoiles contraires, le film autant que le livre d'ailleurs. Comme le dit Mypianocanta, je l'ai trouvé prévisible. Il se laisse lire mais il est parfois un peu trop plein de bons sentiments. Mais je comprends qu'il a pu plaire à un moment donné.
    Bonne lecture et bonne fin de soirée !

  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 15 Janvier 2017 00:25:20

    Avalon: Je comprends, il ne peut pas plaire à tout le monde. :) Et heureusement ! ;)
    Je n'ai pas aimé le film non plus mais pas pour les mêmes raisons que toi. En fait par rapport au livre que j'ai adoré et que j'avais lu peu de temps avant de voir le film j'ai été déçue. Il manquait beaucoup de détails que je trouvais importants car ils apportaient, en partie, l'émotion que j'ai ressentie pendant ma lecture mais qui était absente dans le film. Du coup depuis si un film est tiré d'un livre et que j'ai lu ce dernier je ne regarderai pas le film. Pareil si j'ai vu un film qui est tiré d'un livre je ne lirai pas ce dernier. Par peur d'être déçue. C'est dommage mais je préfère rester sur une image positive, quand celle-ci l'est.
    Merci, pareillement ! :bisous:
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #17 15 Janvier 2017 00:47:22

    J'ai beaucoup aimé Nos étoiles contraires. Je me fiche éperdument que l'histoire ait pu être prévisible, je l'ai trouvée assez naturelle malgré tout et j'ai même été surprise du dénouement à vrai dire. Mais ce qui m'a surtout plu c'est le naturel et l'humour dans le style. J'ai aimé cette espèce de sincérité et spontanéité qui ressortait, c'est totalement mon genre d'humour et de répartie, ça m'a fait beaucoup sourire. Et puis j'ai pleuré comme une madeleine j'avoue. Il a vraiment su me toucher, même si le roman est simple dans le fond. :)
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 15 Janvier 2017 09:36:16

    Lelf: Je me sens moins seule d'un coup, merci ! :) Je comprends tout à fait et respecte les personnes qui n'ont pas aimé ou qui n'ont pas eu de coup de cœur en lisant Nos étoiles contraires de John Green. C'est normal, on a chacun nos goûts et on ne peut pas tous aimer les mêmes choses. ;) Néanmoins je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule, ici, à avoir aimé ce livre. Surtout quand on sait le buzz qu'il a fait.
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #19 15 Janvier 2017 12:37:46

    Salut!
    Je n'ai jamais été attirée par les livres de John Green, je ne sais pas trop pourquoi (trop de buz et de marketing autour de cet auteur peut-être). Et ton avis me donne encore moins envie de découvrir sa plume et ses histoires.
    Quelle est ta nouvelle lecture du coup? =)
    Bon dimanche!
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 19 Janvier 2017 23:12:34

    Callysse: Je suis désolée, je n'avais pas vu ton message. :emb:

    Je pensais terminer Qui es-tu Alaska ? de John Green le week-end dernier mais j'ai été enrhumée et j'ai manqué de temps, je l'ai donc terminé mardi soir.
    Mon avis n'a pas changé du début à la fin de ma lecture. Il n'est ni positif ni négatif, il est mitigé. La "morale" qui se cache derrière l'histoire et que l'on découvre à la fin est belle. Néanmoins l'histoire met beaucoup (trop) de temps à démarrer. De plus de nombreux passages sont inutiles et n'apportent rien à l'histoire. C'est vraiment dommage.
    J'avais eu un gros coup de cœur pour Nos étoiles contraires du même auteur mais là ce n'est absolument pas le cas. J'attendais beaucoup de ce livre (peut-être trop ?) et je suis déçue.
    Je valide donc plusieurs challenges: Défi lecture 2017 (consigne 53) ; ABC 2017 (lettre G) ; Lire des livres en 2017.

    Ma nouvelle lecture, commencée hier soir, est Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? de Jeanette Winterson. Je n'ai pas lu beaucoup pour le moment mais ce roman autobiographique (d'une certaine façon) est écrit avec humour et j'aime ! :heart: Pourvu que ça dure ! :)

    Dernière modification par Lunatique (20 Janvier 2017 08:50:17)