[Suivi lecture] Artémis_

 
  • Invité

    Invité

    #11 22 Décembre 2016 15:29:36

    Comme toi je suis une fan incontestable des HP (j'ai d'ailleurs demandé les livres en anglais pour Noël!)
    Je ne peux que t'encourager à lire "la couleur des sentiments" ce livre est un classique selon moi il vaut vraiment le coup!
    Concernant "l'élégance du hérisson" je sais que les avis sont partagés! Une amie me l'a prêté, elle ne l'a d'ailleurs jamais fini, elle n'a pas du tout accroché, ni aimé!
    Pour ma part j'ai trouvé le livre intéressant vers le milieu! Mais je pense que tout dépend de ce que tu as l'habitude de lire!
    Malgré tout j'ai aimé le livre, je l'ai trouvé différent de ce qu'on peut lire justement et c'est ce qui m'a plu.

    Bon courage pour ton challenge!
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #12 22 Décembre 2016 16:00:24

    @Claire_DLB Merci pour ton message, c'est top de trouver des gens qui lisent à peu près le même genre de livres que toi :D
    Je crois que c'est une de mes périodes préférées pour relire les HP, en français ou en anglais peu importe, surtout qu'il y a déjà quinze ans que le premier film est sorti !
    J'ai largement dépassé la première relecture, depuis longtemps, mais le plaisir est resté le même, donc je comprends très bien ton enthousiasme ! :pink:

    J'ai adoré Fleurs sauvages et Le jardin des secrets, que j'ai fini hier soir ! Je l'ai trouvé triste mais très beau et très bien écrit !
    J'ai hâte de me plonger dans Filles de Shanghai, et dans le tome 2 par la suite, puisque je vois qu'il y en a un autre après !

    Merci, bon après-midi à toi aussi !

    @cassie56 Oui je suis entièrement d'accord avec toi ! Je l'ai adoré ce livre, vraiment :pink:

    @AudreyTn Ouiii HP et moi c'est pour la vie :heart:
    T'as bien raison, ils sont top en anglais aussi XD
    Décidément, La couleur des sentiments est plébiscité par tout le monde ! ;)
    D'accord, je verrai bien concernant L'élégance du hérisson, on m'en a rapporté des avis partagés aussi, donc je verrai bien si ça me plaît ou pas !
    Merci beaucoup en tout cas, merci à vous tous.te.s de vous intéresser à mes lectures !

    J'ai recommencé hier soir un autre roman de Kate Morton, La scène des souvenirs. Je n'en suis qu'au début, mais j'accroche moins qu'aux deux autres que j'ai lu d'elle, je verrai bien !
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #13 28 Décembre 2016 17:02:23

    Bonsoir !

    Noël est passé par là, j'ai eu une carte cadeau pour m'acheter des livres (bien sûr !), donc je viens d'en rajouter quatre à ma PAL  ! :lol:

    - Le jardin arc-en-ciel, d'Ito Ogawa
    - Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig
    - Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi
    - Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin-Lugand

    J'ai hâte de lire Le jardin arc-en-ciel, depuis le temps qu'on m'en parle... :heart:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 28 Décembre 2016 21:07:27

    Juste avant le bonheur est magnifique :heart:
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #15 30 Décembre 2016 12:31:12

    Lilie_a94 a écrit

    Juste avant le bonheur est magnifique :heart:


    Oh super, merci pour ton avis !
    Le résumé m'avait vraiment plu, mais maintenant j'ai encore plus hâte de le lire :pink:

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 30 Décembre 2016 12:35:09

    Tu peux y aller sans problème !! :-)
  • Raphaelle&Books

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 06 Janvier 2017 14:41:07

    Hello :)

    J'ai La couleur des sentiments dans ma pal depuis quelques mois, il faut absolument que je me mette à le lire ! J'ai beaucoup aimé La bibliothèque des coeurs cabossés que j'ai lu cet été :) Les gens heureux lisent et boivent du café est génial aussi, j'en ai un autre de cet auteur dans ma pal qu'il me tarde de lire. Et j'ai aussi Le jardin des secrets de Kate Morton, tu m'as vraiment donné envie de le sortir de la poussière !
    C'est marrant j'ai l'impression qu'on a les mêmes goûts, ça fait plaisir :) J'ai prévu de relire les HP dans l'année (j'ai du scotcher les pages de 5 tomes sur les 7 à force de les relire... oops)

    Passe une bonne journée et bonne année :)
  • marion_piou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 06 Janvier 2017 16:13:06

    Je ne peux que te conseiller "la couleur des sentiments" qui est un livre magnifique ! Le film n'est pas mal non plus d'ailleurs
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #19 11 Janvier 2017 07:43:35

    Une énorme médiathèque a ouvert dans la ville où j'ai déménagé récemment, avec énormément de livres récents dans leurs rayons, j'ai donc rajouté deux livres supplémentaires à ma PAL :lol: Je suis incorrigible !

    - Les vies de papier, de Rabih Alameddine (qui était déjà dans ma PAL, je suis ravie !)
    - Il était une lettre, de Kathryn Hughes
    - Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay (également dans ma PAL)
    - Sa majesté Maman, de Anne B. Ragde


    Merci beaucoup à tou.te.s pour vos avis ! :heart:

    @Lilie_a94 J'ai terminé Juste avant le bonheur, j'ai pleuré comme un bébé, ça faisait longtemps qu'un livre m'avait pas touchée à ce point :S

    @MoreArrows Moi aussiiii ! La couleur des sentiments c'est ma mère qui me l'avait offert y'a plusieurs années, et depuis quelques temps tout le monde m'en parle :lol: Donc je suppose qu'il doit être vraiment très bien :P
    J'aime beaucoup Katarina Bivald, si tu as aimé La bibliothèque des coeurs cabossés je te recommande chaleureusement Le jour où Anita envoya tout balader, je l'ai adoré !
    Perso j'adhère totalement aux romans d'Agnès Martin-Lugand, j'ai lu Désolée je suis attendue, qui est phénoménal aussi !
    Les Kate Morton j'aime beaucoup de façon générale, L'enfant du lac m'a fait pleurer pas mal, et l'intrigue est bien ficelée, voire haletante ! :heart: En tout cas n'hésite pas à sortir Le jardin des secrets de tes placards, il est vraiment bien et il m'a coupé le sifflet sur la fin O_o
    Je plussoie, je pense qu'on lit beaucoup de romans similaires, ça me plaît beaucoup ! :heart:
    Haha, concernant les HPs, perso je les avais achetés en français au fur et à mesure des sorties, puis mon petit frère me les a piqués, puis les a refilés à mon grand frère, bref... :lol: HP c'est une histoire de famille ! :P
    Mais du coup j'ai les tomes en VO dans ma bibliothèque depuis plusieurs années et c'est clairement le troisième qui est en piteux état, c'est mon tome préféré, il en a les marques ! Mais je pense que si j'avais toujours les tomes en français sous la main ils seraient sûrement dans le même état que les tiens, j'ai aucun doute là-dessus ! :P
    (Si tu te demandes qui te suit sur Instagram, c'est moi !)
    Bonne journée, et bonne année à toi aussi :heart:

    @pioupiou73 Merci de ton avis ! J'ai les deux à lire/regarder, je vais m'y atteler prochainement, je pense !
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 11 Janvier 2017 18:39:46

    Tu vas aussi pouvoir pleurer avec Elle s'appelait Sarah !! ;)