[ Suivi lecture III ] Tachas

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #11 01 Janvier 2017 15:19:27

    Bonjour à tous et merveilleuse année 2017 ! Désolé pour cette absence prolongée mais je suis de retour. Espérons que 2017 me laisse plus de répits ! J'espère que le père noel vous a gâté et n'a pas lésiné sur les cadeaux livresques :P
    J'ai eu quelques merveilleux romans que ma jumelle m'a offert lors de notre séjour londonien.
    Ce mois-ci, je vais m'atteler à ouvrir mon nouveau blog : j'ai une dizaine de critiques à vous partager ! Ca me manque de vous partager mes pépites surtout que la rentrée d'hiver commence cette semaine. Ma prochaine lecture est d'ailleurs l'un des parutions de Kéro. Je pense même m'offrir les services d'un designer autant commencer l'année bien :)

    <image>



    Le chant des sorcières, tome 3 de Mireille CALMEL : Je découvre cette auteure avec cette trilogie et je découvre un monde qui me plait totalement. Sous fond de légende arthurienne, Avalon, Melusine... on découvre des destinées fortes, des complots, des amours. Bref, tous les ingrédients pour vous tenir en haleine. J'enchaine d'ailleurs les tomes depuis la semaine dernière. Je pense d'ailleurs Avalon que ça pourrait te plaire si tu n'as pas lu cette saga ;)

    Je vais faire un gros tri de ma PAL cette semaine. Cette année pas de bonnes résolutions car je ne les tiens pas. Et vous, quels sont vos résolutions ?

    Bon dimanche à tous :bisous:

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #12 07 Janvier 2017 08:14:51

    Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ? Ce weekend commence bien ? Je travaille ce matin mais après je suis en weekend jusqu'à mardi :yeah: . La joie d'avoir son jour de repos le lundi ;)
    Quoi de beau ? Je ne sais pas si vous avez vu sur mon compte Facebook {Lien Facebook} mais j'organise un concours jusqu'à demain soir ... Un petit lot ramené de Londres et un roman pour accompagner l'ensemble.
    Coté lecture, je suis toujours dans la même et j'aime beaucoup. On veut savoir le fin mot de l'histoire et on peut dire que l'auteur sait nous faire languir ! Je n'avance aussi rapidement que je le souhaite car je m'occupe avec certaines de mes collègues du recensement ! Oui, je suis agent recenseur cette année (en plus de la bibliothèque :D ), ça va me permettre de promouvoir mes animations mais aussi inviter les adolescents à venir :) Espérons que la mayonnaise prenne ! Autant vous dire que ça me prend du temps sur mes lectures car j'ai 4 rues à faire mais je mets une heure et demi pour une :ptdr: rien qu'en cherchant les boites aux lettres...

    <image>



    J'hésite entre deux romans pour ma prochaine lecture sinon ... Deux partenariats ! J'ai reçu, une nouvelle publication des Escales et le packaging est sublime :heart:
    Bonne journée les amis :bisous:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 07 Janvier 2017 18:46:43

    Rho j'ai loupé ton retour par ici !
    très bonne année tachas et surtout que ta santé tienne le coup pour que tu réalises tous les projets qui te tiennent à cœur :bisous:

    J'ai lu Le chant des sorcières mais autant le premier m'avait plu suffisamment pour avoir envie de lire la suite, autant le tome 2 m'a ennuyée. J'ai laissé tomber et suis revenue à Aliénor que je n'avais jamais terminé qui m'intéresse beaucoup plus :D

    Bonne lecture miss
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #14 11 Janvier 2017 10:56:47

    tu veux un designer pour quoi faire?
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #15 11 Janvier 2017 11:01:00

    olaaaaaaaaaaaaa :)
    une très très bonne année à toi ^^ plein de belles choses et d'aventures livresques !!!

    rien à voir mais j'adore ton avatar !!!!! sublime :)

    Mireille CALMEL j'ai un roman d'elle dans ma PAl, j'aimerai beaucoup la découvrir, maintenant c'set se dire : quand ?! mdr
    régale toi bien en tout cas !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #16 12 Janvier 2017 00:32:00

    Prend au moins la résolution de te faire plaisir :P
    Bonne poursuite avec Calmel et ta future lecture!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #17 04 Février 2017 17:58:04

    Bonjour à tous et merci pour vos messages ! Je suis désolée d'être plus que moins absente depuis un moment mais il se passe tellement de chose dans ma vie depuis la rentrée, que je ne sais plus où donner de la tête. Je me suis promis de venir plus régulièrement et je vais essayer de venir sur vos suivis au moins deux fois par semaine.
    Mes lectures sont comme mes présences assez absentes... J'ai lu quelques romans mais pour abréger ce post qui risque de faire 8 pages sinon, je vous invite à voir sur mon profil les lectures finies. Mon nouveau blog est une ile au milieu de l'océan : oublié et à l'état sauvage ! Mais les choses devraient s'arranger : j'ai enfin accès au PC de ma soeur :yeah:
    Mes billets devraient arriver petit à petit mais dans pas longtemps non plus.
    Trêve de bavardage, passons à ma lecture actuelle.

    01. Le séducteur de Jan Kjærstad

    Qu’est-ce qui relie les grands et les petits événements d’une existence ? Sommes-nous définis par les milliers d’histoires qui composent notre vie ou par un seul instant crucial où tout se décide presque malgré nous ?

    Qui est Jonas Wergeland ? Une star du petit écran à la destinée sans pareille ? Un prodige à la sensibilité à fleur de peau ? Un aventurier au charisme fascinant ? Un athlète, un conquérant, un nomade du Zambèze et des pôles qui flirte sans cesse avec le danger et les femmes ? Seulement un homme dévasté par le meurtre de son épouse ? Ou tout à la fois ? Et si, en fin de compte, nous n’étions pas définis par notre ADN, mais par les histoires qu’on nous raconte et que nous racontons, peut-être suffirait-il de les agencer différemment pour être quelqu’un d’autre...


    J'en suis qu'au début mais j'aime beaucoup le genre de l'auteur, un roman assez inhabituelle. Je vous en parlerai plus quand j'en serai au moins à la moitié ;)

    J'espère que votre weekend se passe bien, chez moi il est pluvieux et je suis en plein recensement donc studieux ! ;) Demain dans le cadre du travail, je dois me rendre à un salon du livre, vous imaginez ma torture :ptdr:
    Bon weekend  à tous :bisous:

    Dernière modification par tachas (04 Février 2017 17:59:06)

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 04 Février 2017 18:04:11

    je viens de recevoir "jeux de miroirs" ...tu as été déçue? Oh zut, je suis pleine d'enthousiasme...
    Qu'est-ce qui t'as déplu?
    Bon week-end et bon salon :-)
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #19 05 Février 2017 19:31:59

    Alors ce salon du livre, t'as pas trop souffert? =D
    J'ai vu que tu avais aussi commencé La passe-miroir, j'espère qu'il te plaira!

    Bonne lecture!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #20 05 Février 2017 19:33:01

    @Stellade : Merci beaucoup ! Oui, j'ai été déçue car je m'attendais à une histoire plus sur fond policier et globalement j'ai trouvé l'ensemble très plat. Il m'a manqué ce petit truc... J'ai trouvé les personnages assez brouillons et les narrateurs trop "externes". Dommage car le roman a un potentiel énorme...
    @Cinika : Merci ! Non j'ai rien acheté ! O_O mais j'ai pris des cartes d'illustrateurs pour des ateliers à la bibliothèque ;) ..

    Deux jours d'affilés, serais je malade ? Vous allez bien ?
    Je ne vous l'ai pas dit mais mardi dernier, j'ai été au concert de mon groupe chouchou : BASTILLE ! Un concert : génial, super, magique ! J'étais triste qu'il se termine et j'en suis nostalgique. J'ai presque regretté de ne pas y être allé à Paris le 2 février :lol:
    J'ai commencé une nouvelle lecture en parallèle de mon actuelle, pas parce que je n'aime pas mais surtout car j'ai besoin de légèreté ... je suis dans un état de stress extrême et demain je dois voir mon cardiologue (j'ai une malformation de naissance bénigne mais qui doit être suivie).. Au programme, un peu de lecture mais surtout la saison 2 de Chicago Med :heart:. Je suis accro à cette série depuis plusieurs semaines.

    01. Le séducteur de Jan KJAERSTAD
    J'aime beaucoup ce roman, on avance petit à petit et on découvre Jonas. La force du roman pour le moment ? On ignore qui est le narrateur... ça ajoute du suspense... résultat, je tourne les pages avec avidité ! J'ai le roman en épreuve corrigée donc la mise en forme est assez particulière mais on s'habitue rapidement. Décidément Monsieur Toussaint Louverture on le chic de publier des ovnis de la scène littéraire mais surtout des pépites avec des noms d'auteurs IMPRONONÇABLES !

    02. La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle DABOS
    Je viens de le commencer... enfin ! Je voulais le lire en grande version puis j'ai attendu le poche.. Je l'ai acheté en mai dernier... Pour le moment il est trop tôt pour dire que j'adore mais j'accroche plutôt bien. Je vous en dirai plus cette semaine !

    Bonne soirée les amis et bon courage à ceux qui travaillent lundi ! (C'est mon jour de repos :yeah:)

    Dernière modification par tachas (05 Février 2017 19:34:19)