[Suivi lecture] AurélieChasingBooks

 
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 28 Novembre 2016 16:11:14

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est l'avantage des romans épistolaires.
    J'avais peur qu'il y ait trop de blabla sur les pensées de chacun mais finalement non, l'intrigue avance bien.
    Je suis bien contente d'avoir lu ce classique malgré le petit pavé qu'il représente !

    Bonne lecture avec Le Puits des Mémoires :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 28 Novembre 2016 16:12:03

    Pour le Puits des mémoires c'est surtout la suite qui est géniale, même si le premier tome est très sympa également ^^
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #13 28 Novembre 2016 19:33:41

    Flory-ledge : C'est justement aussi parce que c'est un petit pavé qu'on est aussi fière de l'avoir lue aussi ;) Mais franchement je ne pouvais pas continuer plus longtemps sans avoir lu Dracula XD Parce que là c'était plus qu'une honte de ne pas l'avoir lu pour moi du moins !

    Lianne : Merci beaucoup pour l'information ! Ca me donne encore plus envie d'avancer dedans et peut-être de me faire la trilogie à la suite ? :angel:
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 18 Février 2017 22:15:18

    Bon j'ai pas mis à jour ce suivi depuis un moment alors, je me permet de parler de mes dernières lectures et de celles en cours !

    Alors, j'ai dernièrement terminée Lady Helen (le tome 1) qui a été une très jolie découverte que je recommande chaleureusement ! De même, j'ai beaucoup apprécié la suite du puits des mémoires de Gabriel Katz et je suis super triste d'avoir fini la trilogie et de laisser les personnages de Karib, Nil et Olen. Ils vont beaucoup me manquer et j'aurais bien aimé connaître la suite de leurs aventures :)

    Côté manga je viens de finir le premier tome des enfants de la baleine qui promet un belle séries !! J'attends de lire la suite avec impatience, surtout avec la fin de ce premier tome !! J'ai également continué Arte avec le tome 2 et l'histoire est toujours aussi "fraîche" et sympathique avec de jolis desseins.

    Pour ce qui est de mes lectures actuelles :

    Marche ou crève de Stephen King est un livre que je voulais lire depuis très longtemps maintenant et le début n'est pas mal même si je ne comprends pas encore tout. En plus, avec le froid ambiant je me dit que c'est le moment parfait pour le lire... de même que le deuxième tome des Outrepasseurs[/b] que je viens aussi de débuter et dans lequel je suis déjà bien plongée !
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 18 Février 2017 22:18:05

    Parmi les livres dont tu parles je ne connais que Lady Helen que j'ai également lu et que j'ai bien aimé! J'ai hâte que la suite sorte! ;)
    Bonne lecture avec ton livre actuel :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 19 Février 2017 07:25:20

    Le Puits des mémoires est super en effet =)
    Bonne lecture !
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #17 19 Février 2017 08:30:51

    Le puit des mémoires est dans ma wish-list, j'espère découvrir cette trilogie prochainement, surtout que ton avis me conforte dans mon envie de la lire! :)
    Bonne lecture :)
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 19 Février 2017 12:57:00

    @TheClo Merci beaucoup ! Et moi aussi j'ai tellement hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le deuxième tome ! J'ai une impression que l'histoire démarre dans le prochain tome alors qu'il se passe tellement de choses dans ce premier volet ! Bref, je me jette dessus dès sa sortie :p

    @Lianne Merci ! Et oui, une très belle découverte :) Bonne lecture à toi aussi !

    @oriane0102 Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi ! Franchement lance toi, cette trilogie vaut vraiment le coup ! J'avais lu les trois tomes en moins de trois mois alors que je n'avais pas beaucoup de temps pour lire ! :)
  • Witchy Lily

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #19 12 Mars 2017 14:36:38

    Dernièrement j'ai terminé les livres des Outrepasseurs les tomes 2 et 3 ! Et j'en ai été ravie, l'histoire était de mieux en mieux et il parait qu'il y aura un tome 4 que j'ai hâte de lire aussi ! Une bonne surprise donc au final :) Je ne vais pas m'étaler dessus de peur de Spoiler les personnes qui ne l'aurait pas lus et s'attarderaient ici ^^

    Ensuite je viens de finir Marche ou Crève de Stephen King, une histoire assez longue mais qui en dit long sur la nature humaine, comme souvent chez cet auteur. Il ne surpasse pas Shining pour moi mais c'était quand même très intéressant un lire quoiqu'un peu lent ^^ En bref, j'ai appréciée ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur non plus :)

    Dans mes nouvelles lectures je débute :

    - La trilogie de réécritures de contes de Sarah Pinborough Poison, Charme et Beauté ! Un intégrale magnifique que j'ai hâte de découvrir !
    - Belle de Robin McKinley, duquel j'attend beaucoup aussi !

    Bref, entre eux et Cinder dans lequel je n'ai toujours pas vraiment plongé (parce qu'il est en VO et que j'ai pas super envie de lire en VO en ce moment) je suis dans une totale réécriture de conte ! Entre Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant et La Belle et la Bête, je ne sais pas si c'est la sortie prochaine de la Belle et la Bête au cinéma qui me donne toutes ces envies mais je suis à fond !

    Et je pense peut-être bientôt commencé les mangas City Hall histoire de coupé un peu :)

    Dernière modification par AurélieChasingBooks (12 Mars 2017 14:36:56)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 12 Mars 2017 18:18:40

    J'ai lu la trilogie Poison, Charme et Beauté, j'ai bien aimé dans l'ensemble même si quelques petites choses m'ont chiffonnées
    Passe un bon moment avec toutes tes lectures ;)