[Suivi lecture] Marion

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #11 18 Mai 2010 23:29:55

    Oui on croit tous que Dracula ne peut pas être debout le jour parce que le mythe a été trituré dans tous les sens depuis des décennies mais dans le livre original et Evert a raison, il peut se déplacer le jour mais comme un "homme" normal, même si effectivement il préfère dormir dans son cercueil. ET surtout il ne s'enflamme pas au soleil !
    Sans trop en dévoiler, il y a d'ailleurs une scène où les hommes du roman attendent qu'il arrive dans une maison, en plein jour.
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 19 Mai 2010 08:12:03

    Ca fait longtemps que je me dis que je vais lire Dracula, l'original s'entend, je ne connaissais pas cette suite. En tout cas je lirai ton avis quand tu auras fini, tu me donneras peut-etre envie de me plonger dans la suite?

    Bonne lecture!
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #13 19 Mai 2010 08:52:21

    Il est dans ma PAL et j'avoue que j'appréhende aussi...
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #14 19 Mai 2010 10:34:00

    Il faudrait aussi que je le lise... et que je l'achète d'abord ;)
  • Erato

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #15 19 Mai 2010 10:45:00

    Heclea a écrit

    Il faudrait aussi que je le lise... et que je l'achète d'abord ;)


    Moi aussi ^^

  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 19 Mai 2010 11:29:18

    Oui, oui, j'avoue avoir eu tord de ce côté-là. J'ai tellement dans la tête l'image du vampire qui brûle lorsqu'il s'expose au soleil. Les vampires d'Anne Rice sont comme ça, mais pas Dracula. Je me rappelle d'ailleurs d'un extrait du film de Coppola où on le voit en plein jour. En fait, il préfère dormir le jour, mais il peut sortir en plein jour s'il le souhaite, c'est juste que ses pouvoirs seront affaiblis, limités.

    Bon, je ne suis arrivée qu'à une centaine de pages lues (eh oui, je révise entre deux), mais je m'en fais déjà une idée. Je n'ai rien à reprocher à l'écriture du roman, même si c'est loin du style du grand Maître Stoker, je suis suffisament "appée" pour vouloir lire la suite, même s'il dénature les personnages de son grand oncle. J'ai tické à plusieurs reprises. Mais à ceux qui n'ont vu que le film de Francis Ford Coppola (avec Gary Oldman dans le rôle de Dracula), le livre leur plairont sans aucun doute... *d'après mes souvenirs du livre, Lucy était blonde. Dans cette "suite", elle est rousse, comme dans le film :jeboude:*

    J'ai aussi toujours du mal à comprendre *attention spoilers* la présence d'Elisabeth Bathory (alias la Comtesse Sanglante :s) et de l'auteur lui-même : Bram Stoker. Mais j'avance dans l'histoire, je suis quand même curieuse et je veux savoir la suite. Je prie juste pour que les auteurs n'aient pas massacré les personnages de Dracula et de Van Helsing, surtout Van Helsing, je le vénère, moi, ce personnage :pink:
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 20 Mai 2010 17:07:07

    Ouf ! Livre terminé !
    ... maintenant, je me lance dans une rererererelecture de Dracula de Bram Stoker. Le vrai. Puis, je m'en vais écrire ma critique sur Dracula l'Immortel.

    Sinon, pour rester dans la branche "vampire", après ma relecture de Dracula, j'avais l'intention de découvrir du Stephen King, avec le seul livre que j'ai de lui dans ma bibliothèque : Salem. J'ai cru comprendre qu'il y avait au moins un vampire qui se cachait derrière cette histoire, nous verrons bien =)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 20 Mai 2010 17:08:09

    Bonne lecture !
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 23 Mai 2010 18:32:43

    Merci ! Bien que le terme 'relecture' serait plus juste, ce ne serait pas la première fois que je lirais Dracula. Mon livre est déjà un peu abîmé, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai bien pû le relire.

    Cette relecture m'aide déjà à me remettre de Dracula l'Immortel. J'ai déjà écrit la critique de ce livre dans mon blog, et elle est plutôt longue et pleine de spoilers, d'ailleurs :ko:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 23 Mai 2010 19:55:23

    J'aimerais beaucoup lire Dracula l'immortel mais après l'oeuvre originale.

    Dernière modification par Avalon (23 Mai 2010 19:55:30)