[suivi lecture] Maks

 
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 24 Septembre 2016 22:21:40

    Je suis à un peu plus de la moitié pour la BD Les 3 Fantomes de Tesla et il est très bien, de superbes dessins, de la science fiction mais vu comme dans les années 50 limite steampunk avec des décors à la Bioshok mais pas sous l'eau.

    Je continue Le passage tranquillement, par contre il se passe un certain événement qui m'a déchirer l'âme (oui j'exagère) mais quelle histoire à rebondissement (pourtant sans excès d'action)
    J'ai acheté "Les douze" qui est le tome 2 pour pouvoir le lire à une période rapprochée du tome 1 et ne pas perdre la moindre miette de l'histoire.

    Bonne fin de soirée !
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #12 27 Septembre 2016 11:05:22

    Toujours sur le passage de Justin Cronin, j'avance lentement mais sûrement, je doit être à peu près à la moitié, les derniers chapitres (une centaine de pages) étaient assez ennuyeux mais là on rentre dans une nouvelle partie du livre ou l'on entrecroise les deux intrigues, ça devient de retour intéressant.

    J'ai autrement lu d'une traite le second volet de la BD Zombies de Olivier Peru et c'était un bon épisode meme si on reste frustré des événements à la fin, le principe de faire tenir le suspense jusqu'au prochain tome, du coup j'ai débuté le tome 3, merci la médiathèque car sinon bonjour le budget bande dessinée....

    Je n'ai pas avancé sur La petite gitane de Cerventes, enfin si 3 pages en salle d'attente donc rien de bien transcendant.

    Sur le roman de la rentrée littéraire 2016 Le vent se lève de Sophie Avon par contre la il se lit avec une grande fluidité, l'intrigue n'est pas exeptionelle mais les mots et l'ambiance eux si ! C'est très poétique sans intégré de poésie, récit d'une traversée de l'Atlantique à la voile d'un trio charmant, au grès des rencontres de ports. J'adore.

    Dernière modification par Maks (27 Septembre 2016 11:06:29)

  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 04 Octobre 2016 23:34:18

    J'ai enfin terminer Le passage de Justin Cronin, c'était long mais très bon, original de trouvé une dystopie post-apo mais avec des vampires, ça change et ça fait du bien, 1270 pages de bonheur.

    Terminé également à l'instant Dragon de Thomas Day de la collection 1h lumière, intéressant mais moyennement accrocher, j'avais largement préfèré la cité des crânes du même auteur, enfin c'est pas non plus mauvais mais assez dérangeant (meurtres sanglants, vengeance, pedophilie etc...)

    Terminé aussi Le vent se lève de Sophie Avon, qui fait partie de la rentrée littéraire, celui ci est une excellente surprise, je me suis laissé entraîner avec les personnages dans leur traversée de l'Atlantique à la voile, mais le tout de façon poétique, une auteure et un Editeur (mercure de France) que je vais suivre de plus près !

    En cours de lecture là BD zombies nechronologie tome 2 de Olivier Peru qui est très bonne malgré que j'avais mieux aimé le premier tome qui se déroulait à Paris, enfin c'est pas fini donc je ne m'avance pas trop, il y aura peut être de bonnes surprises avant la fin.

    En cours également depuis ce matin, Demain les chats, le nouveau Werber de la rentrée littéraire, pour le moment j'ai lu que 35 pages sur 320 mais je suis déjà pris dans l'histoire, c'est très accrocheur de se retrouver dans la tête et les pensées d'un chat.
    J'avais lu les fourmis mais je n'avais pas trouvé cela top mais ici comme j'aime les chats, j'accroche à fond !
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #14 07 Octobre 2016 10:14:02

    Il me reste 100 pages sur Demain les chats de Werber, il est excellent pour ceux qui aiment l'anticipation et l'absurde (attention mon terme d'absurde n'est pas utilisé ici de façon négative), jamais jamais jamais je ne me serais attendu à ce qui ce passe dans le roman, je ne peut pas en dire plus car le risque de spolier est grand.
    Zombies nechronologie tome 2 etait vraiment bon et le principe de chaque tome égal une histoire est très bien utilisé, un même monde, une même réalité, une même période mais des lieux différents à chaque fois, bravo Mr Peru !! Du coup j'ai entamé mon tout dernier de la série de base, le tome 4, on verra bien s'il est à la hauteur des autres.

    En cours de lecture également Anna de Niccolo Ammaniti, pour le moment c'est du pour-apo très classique, je suis limité déçu mais je n'ai lu que 50 pages ~ donc je verrais si c'est mieux plus loin dans l'histoire.
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 13 Octobre 2016 10:54:16

    coffeebook a écrit

    J'ai vu que tu lisais plusieurs livres en mêmectemps ça je n'arrive pas. C'est un à la fois. Bonne lecture.=)


    Oui en général j'ai au moins deux lectures en même temps, un livre papier pour la maison et un ebook pour dehors ou un poche pas très gros, et souvent aussi une BD que j'ai sous la main chez moi quand je n'ai pas le temps de lire un roman je lis quelques pages de la BD des que je peut.
    La condition pour cela c'est que j'essaye de lire des styles différents pour pas m'embrouiller les méninges.

  • Dea blackbird Kocka

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 18 Octobre 2016 12:40:45

    Je m'abonne à ton suivi lecture, les yeux fermés !
    C'est quasi systématique quand je vois passer une de tes lectures sur LA, j'ai envie de cliquer sur la fiche livre et de lire le livre !
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 18 Octobre 2016 21:25:50

    Dea Blackbird a écrit

    Je m'abonne à ton suivi lecture, les yeux fermés !
    C'est quasi systématique quand je vois passer une de tes lectures sur LA, j'ai envie de cliquer sur la fiche livre et de lire le livre !


    Ah oui ? C'est sympa, merci :)

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 05 Novembre 2016 12:56:50

    Je fais comme toi : un ebook et un livre papier :).
    Bonne lecture !
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 14 Novembre 2016 10:15:14

    Merci vuhj bonne lecture à toi aussi :)

    Bon ce la fait un moment que je n'ai rien mis sur mon suivi, trop de choses à faire en même temps et du coup j'avais oublié ça, je vais donc remédier à cela de suite sans tout passer en revue mais le plus important de ces derniers jours.

    J'ai lu un excellent livre de SF/Hard science, Le problème à trois corps de Liu Cixin chez Actes sud Éxofictions, c'était juste hallucinant de consistance et intéressant du début à la fin avec une histoire riche, développée et des personnages au caractère très fouillé. Un gros coup de coeur pour ce roma, attention il ne plaira pas à tout le monde et n'est pas très accessible aux novices de la SF.

    J'ai aussi commencé Rebecca de Daphné Du Maurier, j'ai lu un peu plus de 150 pages pour le moment et c'est maintenant que ça deviens intéressant, en tou cas on ressent bien l'ambiance Hitchcockiène, ce livre etait fait pour que Hitchcock s'en empare !

    Je suis en train de finir Petit pays de Gaël Faye, et là aussi c'est très intéressant, beaucoup d'émotions dans ce roman, je vous le conseille vraiment.

    Voilà, la suite un autre jour après quelques lectures :)
  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 17 Novembre 2016 23:03:33

    J'ai terminer Petit pays de Gaël Faye, c'est juste une merveille, à lire et relire, plein de sentiments différents pendant la lecture et un personnage principal très attachant, il a obtenu le prix Goncourt des lycéens 2016 aujourd'hui :)

    Lu également L'homme qui lit fin à l'histoire de Ken Liu, bof bof, le sujet est très bon (expériences sur humains dans un camps d'extermination en Chine tenu par des Japonais pendant la guerre, voyage dans le passé etc.. Mais alors la forme "documentaire" m'a rebuté au possible, première fois que je suis déçu par un livre de la collection une heure lumière des éditions Le Bélial'

    En cours de lecture, toujours Rebecca de Daphné Du Maurier, c'est assez prenant par contre je le lis doucement mais sûrement.
    Également commencé [Angor] de Franck Thilliez mais je ne suis qu'au chapitre trois donc pas grand chose à dire dessus pour l'instant si ce n'est que l'écriture est toujours aussi fluide que pour les précédents tomes.

    En parallèle je feuillette Nos chers petits de Patrice Romain qui se lit très facilement car sous forme de phrases unique pour chaque "mot aux parents", c'est drôle mais sans plus.