[suivi lecture] JadElit

 
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 04 Février 2016 20:28:38

    Je vais bientôt m'y atteler au Voleur de regard, je l'ai acheté sur Kindle, pour l'instant je lis Les plumes du dinosaure de Gazan (je viens d'ailleurs de me rendre compte que je l'ai oublié au boulot, super^^), mais j'arrive pas à m'y attaquer sérieusement, du coup je vais peut-être me faire une lecture en parallèle :)
    Je vois la couverture de Puzzle, on m'en a donné que des bons avis, pour les autres titres en revanche je ne les connais pas, à tester pourquoi pas ;)
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 12 Février 2016 20:49:00

    Bonsoir, je reviens rapidement vers vous avant un super weekend ! Bon question lecture j'ai fini Maman a tort de Michel Bussi, très bonne lecture, bien écrit, un final auquel je ne m'attendais pas, ca me donne envie d'en lire d'autres. J'ai également lu Des nœuds d'acier de Sandrine Collette, j'adore cette auteur, une bonne histoire qui m'a fait frissonner, que du bonheur ! mais malheureusement j'ai eu beaucoup de déceptions, entre Les plumes du dinosaure de Sissel-Jo Gazan que je n'arrive pas à poursuivre et Il est de retour que je me suis résignée à abandonner, je trouvais l'idée tellement bonne, je m'attendais à quelque chose de génial, mais.... pour moi c'est mal écrit, je m'attendais à quelque chose de plus subtil ( un hitler à la première personne qui débarque à Berlin en 2011 et que personne ne reconnait, avec des journalistes un peu crétin, voila voila ça m'a refroidit).
    La je me met en quête de lecture sure, et j'attends avec impatience toutes les offres éclair Kindle mais aussi les partenariats sur LA.
    Je pars demain pour 7h de train aller-retour, j'espère avoir de bonne lecture ! (question : quelqu'un a t-il lu La langue des bêtes de Stéphane Servant ? J'hésite à l'embarquer ds mon périple, il pèse son poids l'animal ^^)
    A bientot tout le monde ! Gros bisou :)

  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #13 12 Février 2016 20:52:46

    Il faut absolument que je lise La fille du train qui me tente énormément ! :)
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 12 Février 2016 21:11:07

    Il est vraiment bien, beaucoup ont dit qu'ils s'attendaient à la fin, mais ça ne semble pas les avoir gêné plus que ça :)
    Je sais pas s'il sortira bientôt en poche, ça serait bien !
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 12 Février 2016 21:41:04

    Bon, j'ai craqué et acheté le nouveau Sandrine Collette, Il reste la poussiere... Je suis faible, je vous donnerai mon avis une fois que je l'aurai lu ! :)
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 15 Février 2016 17:42:34

    De retour de week-end ! Bon je n'ai pas lu le Sandrine Collette, mais je me suis attaquée à Thérapie de Sebastian Fitzek, que j'ai lu assez rapidement, et cela m'a laissé une bonne impression, mais après...disons que l'histoire était bien, c'était bien écrit, mais le soucis c'est que j'ai deviné la fin à la moitié du roman, donc bon, c'est dommage, ça m'a un peu refroidi... Dommage vraiment, mais ma lecture n'a pas été mauvaise pour autant.
    (j'ai également continué le livre audio 22/11/63 de Stephen King, il est génial même si j'aimerai que cela avance plus vite !)
    La je commence Il reste la poussière de Sandrine Collette, je vous dirai :)

    Dernière modification par JadElit (15 Février 2016 17:45:44)

  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 15 Février 2016 17:59:29

    J'ai lu 22/11/63 de Stefen King et je dois avouer qu'après ma lecture j'étais assez mitigé... En tout cas j'espère qu'il te plairas bonne lecture :)
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 15 Février 2016 18:03:05

    En version livre audio il est génial, ils ont vraiment bien choisi la voix, mais j'ai eu un soucis technique avec mon ipod qui faisait que j'avais perdu l'endroit ou j'en étais, du coup j'ai peiné pour retrouver le fil ! :)
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 15 Février 2016 18:13:47

    Ah oui c'est embêtant... O_O

    Je n'ai jamais tenté l'expérience du livre audio ! Faudrait que je tente un jour ! :aouh:
  • JadElit

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 07 Mars 2016 15:51:00

    Pouah ça fait longtemps que j'ai pas posté, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps !
    Donc depuis le dernier post j'ai lu ' livres et fini un livre audio commencé en Juin 2015 (hum)
    On commence donc par le premier,Il reste de la poussière de Sandrine Collette, débuté lors de mon dernier post. Vraiment je l'ai adoré, même s'il était très différent des autres livres du même auteur que j'ai pu lire. Tous les personnages étaient assez spéciaux, assez violents, en particulier le personnage de la mère. Le livre est vraiment bien écrit, et on voit bien que tous les membres de la famille, du petit à la mère, manque cruellement d'humanité, car cantonnés à passer leur vie dans une ferme loin de tout. Vraiment une bonne lecture.
    Ensuite, j'ai reçu en cadeau Le grand méchant renard de Benjamin Renner, que je me suis empressé de dévorer (j'en ai tellement entendu parler il faut dire), et dés les premières page le charme a opéré : j'ai rit, c'est une BD pleine d'humour, avec des dessins spéciaux mais pleins de charme, qui raconte l'histoire de ce pauvre renard que personne ne craint. Un vrai coup de coeur.
    Ensuite j'ai lu Le voleur de regard de Sebastian Fitzek, deuxième roman que je lis de cet auteur, et je me retrouve toujours face au même problème : j'aime assez, mais je devine la fin à la moitié du roman, ce qui a tendance à me refroidir un peu... Je lirai quand même la suite, mais je suis un peu déçu quand même, j'ai lu pleins de bons avis sur cet auteur, mais il ne me convainc qu'à moitié. Dommage
    Et là, j'ai enfin fini d'écouter 22/11/63 de Stephen King, livre audio que j'ai commencé en Juin dernier. Je l'ai vraiment adoré ! La voix je trouve apporte tellement de profondeur à l'histoire que je ne me vois pas le lire sans. Beaucoup ont reproché des longueurs à ce roman que je ne retrouve absolument pas dans la version audio. J'étais tellement triste de la finir, j'aurai aimé qu'il dure encore ! (je sais pas si vous savez pour ceux qui l'ont lu, Stephen King a changé son dernier chapitre à la demande de son fils, on peut apparemment retrouvé le dernier chapitre original sur son site, mais comme ça n'est qu'en anglais je n'ai pas regardé^^)
    Enfin, hier soir à 23h, j'ai fini Une si jolie petite fille de Gitta Sereny, un livre vraiment incroyable : ce livre raconte l'histoire vraie de Mary Bell, condamnée à 10 ans pour le meurtre de deux petits garçons. On voit ici la vie de la petite fille depuis sa condamnation jusqu'à l'âge adulte (où elle est maman), et on se rend compte des lacunes qu'il y a eu durant l'enquête, où les personnes la jugeant ne se sont pas interrogé sur le "pourquoi" de la chose : pourquoi est ce qu'une petite fille a tué deux enfants ? Qu'est ce qui l'a poussé à commettre un crime aussi atroce ? Raconté par la journaliste Gitta Sereny, ne vous attendez pas à un récit linéaire, il y a en effet quelques interventions de la Mary adulte lorsqu'est raconté son adolescence en prison ou ailleurs. Gros gros coup de coeur qui fait se posé énormément de questions.

    Voilà, c'était tout, là je m'attaque à Le revenant de Michael Punke, à plus tard et bonne fin de journée à tout le monde ! :)