[Suivi de lecture] Psychée Délik

 
  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #11 23 Octobre 2015 20:22:38

    J'ai terminé Les Originels, Tome 1 : La Naissance de Charlène Gros-Piron. J'ai eu l'occasion de parler avec l'auteur de mon ressenti à la fin de ma lecture. C'est très agréable de pouvoir discuter de cette manière avec un auteur.
    J'ai bien aimé cette lecture. Il y a quelques éléments un peu bancals mais l'histoire est agréable à découvrir. La fin est très frustrante... On a envie de connaître la suite.
    Ma chronique concernant ce premier tome se trouve ici.

    J'ai ensuite lu Dragon de glace de George R. R. Martin et Luis Royo.
    L'histoire est agréable, même si elle s'adresse à un lectorat plus jeune et les illustrations sont magnifiques.
    Ma chronique est également disponible sur mon blog.

    Actuellement, j'ai entamé Shining de Stephen King afin de participer au Book Club du mois d'octobre.
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 25 Octobre 2015 16:46:08

    Oh  Dragon de glace de George R. R. Martin me fais envie bien que je n'ai pas encore lu la saga Game Of thrones!
    Bonne lecture :)
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #13 25 Octobre 2015 16:58:42

    Dragon de Glace me fait très envie, l'objet-livre est vraiment très beau.

    J'avais adoré Shining, de même que sa suite Dr Sleep !

    Bonne lecture ! :)
  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 25 Octobre 2015 18:25:30

    Law Moody a écrit

    Dragon de Glace me fait très envie, l'objet-livre est vraiment très beau.

    J'avais adoré Shining, de même que sa suite Dr Sleep !

    Bonne lecture ! :)


    Je ne suis qu'au début de Shining mais j'aime déjà beaucoup ! J'espère ne pas avoir trop peur par la suite ^^
    En revanche, j'ai entendu pas mal de critiques négatives concernant Docteur Sleep =/

  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #15 03 Novembre 2015 21:34:59

    J'ai terminé Shining de Stephen King que j'ai lu dans le cadre du Book Club du mois d'octobre. Ce n'est pas mon premier Stephen King mais c'est le premier qui a catalogué comme étant de l'horreur.
    Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ! L'auteur arrive parfaitement à nous faire rentrer dans son univers angoissant et on s'attache aux personnages. On a envie de suivre leur histoire. J'ai lu la fin d'une traite tellement le suspens était insoutenable.
    Ma chronique est disponible sur mon blog.

    J'ai également lu Pourquoi notre futur dépend des bibliothèques, de la lecture et de l'imagination de Neil Gaiman qui est la retranscription d'un de ses discours. C'est à lire absolument !
    Ma chronique est disponible ici.

    Actuellement, je me suis lancée dans Iceltane de Célia Flaux que j'ai obtenu grâce à un partenariat.
  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 09 Novembre 2015 19:59:06

    Je viens tout juste de terminer Iceltane de Célia Flaux. J'ai adoré cette lecture, c'est un véritable coup de coeur auquel je ne m'attendais pas du tout !
    Les événements se passent peut-être un peu trop vite à la fin mais je n'ai pas boudé mon plaisir.
    Ma chronique est disponible ici.

    Quant à ma prochaine lecture, je ne sais pas encore ce que ce sera... Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 02 Décembre 2015 10:33:45

    Bilan de mes dernières lectures :

    Après Iceltane de Célia Flaux, j'ai lu le tome 1 de Sambre : Plus ne m'est rien d'Yslaire. J'ai beaucoup aimé ce premier tome et il m'a tellement intrigué que je vais certainement lire la suite prochainement.
    Ma chronique est disponible ici.

    Ensuite, j'ai enchaîné avec les tomes 1 à 5 de 20th Century Boys de Naoki Urasawa. J'avais commencé ce manga il y a bien longtemps mais je n'avais pas eu l'occasion de le terminer. Espérons que cette fois-ci sera la bonne !

    J'ai également lu La page blanche de Pénélope Bagieu et Boulet, qui a été un véritable coup de coeur.
    Ma chronique à ce sujet est disponible sur mon blog.

    Enfin, après quelques difficultés personnelles, j'ai pu terminer Game of Thrones : Le Trône de Fer, les origines de la saga de George R. R. Martin, Linda Antonsson et Elio M. Garcia. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet ouvrage qui est un objet tout simplement sublime.
    Ma chronique (avec quelques images) est ici !

    Actuellement, j'ai bien entamé ma lecture de La liste de Miss Zapping d'Huguette Conilh que j'ai obtenu grâce à un partenariat avec Livraddict. Le début est prometteur.
  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 18 Décembre 2015 20:26:11

    J'ai terminé La liste de Miss Zapping qui s'est révélé est un gros coup de coeur. Je ne m'attendais absolument pas à cela !
    Ma chronique est disponible ici.

    Ensuite, j'ai eu l'occasion de lire le tome 2 de Sambre d'Yslaire. Le récit connait un ralentissement en matière de rythme, néanmoins j'ai hâte de connaître la suite. Ma chronique est également disponible.

    Enfin, je viens tout juste de terminer Orgueil et préjugés de Jane Austen, un classique qui me tentait depuis longtemps. J'ai adoré cette lecture qui m'a littéralement plongée dans une autre époque.
    Ma chronique vient tout juste d'être publiée.

    Actuellement, je viens d'entamer L'Edit d'Alambrisa d'Alix d'Angalie.
  • Léa Touch Book

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #19 06 Janvier 2016 15:48:44

    Je vais voir tes chroniques de ce pas :)
    Belle lecture ^^
  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #20 06 Janvier 2016 16:26:52

    Personnelement je n'aime pas du tout Stephen King, ce n'est pas mon style de lecture mais surtout je trouve que les débuts de ses livres sont très bien mais qu'il bâcle la fin. Dragon de glace a l'air sublime, j'ai super envie de le lire ! Yslaire a l'air sympa aussi =)