[suivi lecture] Carla Black Cat

 
  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 30 Décembre 2015 18:46:20

    Bon j'ai un peu honte d'avoir complétement abandonné ce suivi lecture ces derniers mois mais je vais tenté de m'y remettre ;)

    Ma dernière lecture a été Je t'ai rêvé de Francessa Zapia. J'ai vraiment adoré ce livre, proche du coup de coeur. Je l'ai lu très rapidement, il est assez addictif. On va suivre l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, Alex, schizophrène et parano. Elle rentre dans un nouveau lycée pour son année de terminal, essayant d'être admise à l'unniversité mais surtout à cacher sa maladie au reste de la classe. Elle y rencontre Miles, un jeune homme ressemblant étrangement à un petit garçon vu des années plus tôt dont elle n'avait jamais su s'il était une hallucination ou non.

    Pendant tout le livre l'héroine essaye de comprendre les mystères de son nouveau lycée mais surtout de distinguer réalité et hallucination.

    Ce livre était vraiment troublant mais il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, et pourtant je n'aime que rarement les contemporain young adult,  je vous le conseille totalement :pouceleve:
  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 31 Décembre 2015 14:17:06

    Je viens de terminer le Clan des Otori, le tome 2 Les neiges de l'exil de Lian Hearn. Tout comme le premier tome j'ai adoré ma lecture ! Les personnages ont gagné en profondeur, l'intrige est palpitante, l'écriture est magique. Cette fois on suit Takeo pendant deux chapitre puis Kaede pendant deux chapitres également, le seul problème c'est que les chapitre sont extrêmement long, parfois plus de 50 pages, c'est necessaire pour le découpage de l'histoire mais parfois j'étais obligé de stopper ma lecture en plein milieu d'un chapitre, c'est assez désagréable.

    Je pense commencer Avenue des Géants ensuite, ou continuer la quête d'Ewilan, j'hésite...
  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 01 Janvier 2016 12:05:04

    Je viens de faire mon bilan de l'année, et j'ai lu .... 132 livres ! J'en suis plutôt fière vu que j'ai eu plusieurs pannes de lecture en 2015.

    Bonne année à tous ! :pompom:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 01 Janvier 2016 12:06:47

    132 livres avec des pannes, c'est vraiment pas mal !!

    Je te souhaite une bonne année 2016 !
  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 03 Janvier 2016 21:26:20

    Aujourd'hui j'ai terminé Gatsby Le Magnifique de F.Scott Fitzgerald et Hotaru de Aki Shimazaki.

    Gatsby a été une très bonne lecture. J'ai été suprise par la plume de l'auteur. La narration est assez bizarre, un peu décousu, l'histoire est agréable sans être exceptionnelle mais le style est juste dingue ! L'auteur fait parfois des descriptions tellement belles qu'elles pourraient être des citations à part entière !  C'est complètement immersif, j'avais vraiment l'impression de boire du champagne, en écoutabt du jazz, à West Egg dans les années 20. Bref, une très bonne lecture.

    Hotaru, le tome 5 de la série le poids des secrets, a été une bonne lecture également, j'avais été décue par le tome 4 mais pour cette conclusion de série l'auteur c'est bien rattrapée. Une belle fin de saga dans la lignée des tomes précédents.

    Ensuite je lirai Avenue des Géants de Marc Dugain qui me tente énormément à l'occasion du challenge le tableau des maîtres :)
  • Carla Black Cat

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 13 Janvier 2016 14:50:08

    J'ai terminé Avenue des Géants de Marc Dugain. Cela a été une très bonne lecture ! C'est un thriller assez calme, mais où la fin change complétement notre vision de l'histoire.

    J'ai aussi lu Nos âmes jumelles de Samantha Bailly qui a été une bonne lecture mais sans plus. Le comtemporain youngadult c'était pas mon truc et ça l'est toujours pas. Mais je pense qu'il peut vraiment plaire à ceux qui aiment le genre :D