[Suivi Lecture] Evaporée

 
  • Evaporée

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 09 Décembre 2018 20:44:06

    Avalon a écrit

    Je garde un très bon souvenir de La ferme des animaux et j'ai bien envie de le relire. Cette année, j'ai aussi lu 1984 du même auteur que je te recommande également si tu ne l'as pas lu. Il est un peu dans la même veine.
    Bonne lecture et bonne soirée !


    Il est vrai que 1984 pourrait être particulièrement intéressant aussi. Merci beaucoup !
    De très belles lectures à toi également. (:

  • Evaporée

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 09 Décembre 2018 21:24:43

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    J'avais bien aimé la ferme des animaux aussi.
    1984 est dans ma PAL ^^
    Bon retour parmi nous ;)


    Merci beaucoup ! Dis-moi ce que tu auras pensé de 1984 si tu le sors de ta PAL ! (:

    Dernière modification par Evaporée (09 Décembre 2018 22:05:07)

  • Evaporée

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 14 Janvier 2019 10:07:26

    Les quelques semaines précédentes n'ont pas été fructueuses niveau lecture, notamment à cause d'un manque de temps assez flagrant. Néanmoins, j'ai eu le plaisir de lire deux livres, un pour le lycée et un autre pour mon plaisir personnel.

    La semaine dernière :
    Phèdre de Racine
    « Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ; / Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. »
    Même si je dois reconnaître que Racine a une écriture sublime, le fait que ce soit une lecture imposée avec questions à chaque acte a un peu gâché le plaisir. Il est cependant incontestable de dire que cette pièce est un chef-d'oeuvre.

    Cette semaine :
    Bonjour Tristesse de Françoise Sagan
    « Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. »
    Quel texte juste. Les mots sont simples mais tout y est.

    Je suis actuellement en train de lire Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley. C'est le premier roman d'anticipation que je lis.
    J'avoue que le début m'a particulièrement ennuyée avec ses explications scientifiques auxquelles je ne comprenais absolument rien. Cependant, je dois reconnaître que l'auteur a une plume particulièrement forte, avec un point de vue visionnaire pour un livre écrit en 1932.
    « Les mots peuvent ressembler aux rayons X : si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. »

    Comme d'habitude, je compte lire des classiques dans les semaines à venir (mais vais-je tenir cet engagement ? c'est moins sûr ^^') comme Le diable au corps de Radiguet, Graziella de Lamartine (nombreuses sont les citations de lui que j'ai lues et qui m'ont touchée) ou encore un recueil de nouvelles de Faulkner.

    Dernière modification par Evaporée (14 Janvier 2019 11:43:17)