[Suivis lecture] ManonMusique

 
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 10 Décembre 2014 19:21:04

    Aujourd'hui je viens de finir l'Agatha Christie que m'a passé une amie à moi (qui d'ailleurs, va me passer d'autres livres). Je l'ai trouvé fort bien et je ne m'attendais pas du tout à cette fin ! J'ai envie de lire d'autres romans de cette auteure mais je préfère quand même Sherlock Holmes en terme de policier *-*
    Vili, voilà, c'est tout pour today ;)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #12 10 Décembre 2014 22:14:30

    Pour ma part, je n'ai lu qu'un livre d'Agatha Christie "dix petits nègres" que j'avais adoré et comme toi il m'a donné envi de découvrir ses autres romans.
    Quant à Sherlock Holmes j'en ai un ou deux dans ma biblio que je n'ai encore jamais lu :0 ^^
    Tu vas lire quoi à présent? Terminé Jules Verne?^^
    Bonne lecture :)
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 11 Décembre 2014 12:35:58

    On pourrait peut-être un jour se faire une lecture commune sur un des Agatha Christie.
    Tu devrais les lire, ce sont lesquels ?
    Ouai ainsi que mon manga, ça serait cool ^^ Après j'ai plein de livres à lire : L'Ainé (suite d'Eragon) qu'une autre de mes amis m'a passé, la suite d'une (irrésistible) envie de sucré pour mon challenge et j'ai une autre amie (celle qui m'a passé l'Agatha Christie) qui va m'en passer d'autres ainsi que le tome 1 d'Hunger Games... J'ai trop de choses à lire et pas assez de temps !! Ouiiin !! :(
    Merci à toi aussi ;)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #14 11 Décembre 2014 13:54:04

    Moi aussi je suis débordée niveau lecture. Ça serait super oui de se faire une lecture commune. Ma mère fait la collection des Agatha Christie donc j'aimerais bien tous les lire pourquoi pas ^^ mais j'aimerais continuer par les quatre ou par le crime de L'orient express. Après si tu en as un autre y a pas de problème tu me dis :)
    Bonnes lectures :)
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 11 Décembre 2014 16:09:06

    Il faudra que je vois avec les livres qu'à mon amie et si je peut m'en acheter d'autres, je te tiendrais au courant de toute façon ;)
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 11 Décembre 2014 19:14:45

    Aujourd'hui on peut véritablement dire que je n'ai fait que lire ! J'ai fini mon premier Jules Verne : Voyage au Centre de la Terre !
    Il était vraiment bien, captivant, même si certains passages m'ont fait un peu languir, au final c'est super. Tellement que j'ai pris un autre de la collection de ma mère et que je crois bien que je suis partit pour tous les lire ;)
    Je vais aussi revoir les films tirés de ce livre que j'avais déjà vu pour voir s'ils suivent ou non le livre, comme je m'en rappelle vaguement. Par contre, je crois que je vais être dessus car déjà, rien qu'à lire le sypnosis d'AlloCiné on s'arrache les cheveux : depuis quand les héros se nomment Trevor, Sean et Hannah ?? J'espère que se sont des fautes de frappes...

    Bref, j'entame donc un suivant : Le Tour du Monde en 80 jours, sorry pour mes autres livres mais je crois que je suis devenu addict.
  • Camille Salomon

    Amant des romans

    Hors ligne

    #17 11 Décembre 2014 19:43:36

    Coucou !

    Jules Verne j'adore !!!!! :D
    Les tour du monde en 80 jours et génial et le voyage autour de la lune aussi (bien qu'un peu complexe niveau technique de la fusée).
    Les films sont des grosses productions hollywoodiennes ne t'attends pas à du gros classique, les histoires ne sont pas en tout point fidèles au livre mais cependant j'ai adoré les deux ! :)

    Bonnes lectures :)
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 11 Décembre 2014 20:27:35

    Ok tu me tiendras au courant. Ah le monde en 80 jours, ça fait des années que je l'ai dans ma bibliothèque sans jamais l'avoir ouvert :0
    Par contre, si tu lis un jour Les Indes Noires, dis moi, j'essaierai de le lire en même temps que toi pour que ça me motive. Ca me donnerait peut-être le courage de le sortir de ma PAL. :)
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 11 Décembre 2014 21:36:16

    Kmii-35 : Salut !
    Un point commun alors ;)
    Tu me donnes encore plus envie de le lire alors !
    Ok mais bon de toute façon c'est souvent le cas dans n'importe quel films : regarde Hunger Games (je sais pas si tu connait mais bon ^^) je n'ai pas encore lu les livres mais il paraît que ça a été une grosse erreur de partager le troisieme en deux. La seule raison à ça ? Le fric bien sûr !
    Merci à toi aussi :)

    Sophix42 : Bien sûr puis de toute façon si tu suit cette conversation, quand je le finirai, je marquerai mon avis donc pas de problème de ce côté-ci ! Faut vraiment que tu sortes des livres de ta PAL là, ça va plus ^^
    D'accord, j'essaierais d'y penser ;)
  • LaKritikeuze

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 12 Décembre 2014 17:52:35

    J'entame avec impatience et joie le premier tome d'Hunger Games prêté gentiment par mon amie :)