[Suivi lecture] Freewor(l)ds

 
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #11 03 Janvier 2015 09:19:35

    Je vois que tu as lu le passage de cronin et que tu es en train de lire la suite, qu'en penses tu? Personne j'ai adoré et je trouve dommage que cette saga ne soit pas plus connue :(
  • Free

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 26 Janvier 2015 17:13:48

    Bon allez, un "gros" up de mon suivi que j'ai délaissé ^^.

    Je vais faire un petit résumé de tout ce que j'ai lu depuis la dernière fois.

    Mais avant ça :

    @Julie86, ceux que j'ai préféré de Koontz : "Midnight" et "Les étrangers". J'ai aussi été déçu par quelques-unes de ses œuvres.

    @naramaya : Oui, j'ai commencé la suite, mais je ne l'ai pas encore terminé (j'ai fait une pause dans cette lecture ^^). C'est dommage qu'elle ne soit pas connue en effet, peut-être plus tard, quand le troisième tome sera sorti et qu'ils feront un intégrale (on peut toujours rêver ^^).

    [large]

    Récapitulatif de lectures finies

    [/large]


    <image>



    "Une place à prendre" de J.K. Rowling. L'auteure dépeint une fresque de l'humanité dans ce qu'elle a de plus horrible à mon sens, à savoir l'hypocrisie générale. Je me suis surpris à ressentir de la pitié pour la majorité des personnages, et de l'admiration pour une poignée d'entre eux. Ici, pas vraiment d'intrigue, mais les relations humaines à elles seules suffisent amplement à faire de cette oeuvre un petit coup de cœur. Avis plus approfondi ici.

    *********************************************************************************************



    <image>



    "Le passage" de Justin Cronin. Si vous aimez les livres post-apo, avec des personnages très humains, ce livre est fait pour vous. Pour ceux qui se diraient "encore des vampires", je leur dirai de passer outre leurs éventuels préjugés (comme moi ^^) et de découvrir cette œuvre. avis plus approfondi ici.

    *********************************************************************************************



    <image>



    "Jeux de massacre" de Jay Bonansinga. Cette lecture ne restera pas dans mes annales personnelles ^^. Agréable à lire. Les scènes sont assez WTF et vient un moment où la crédibilité est quasi nulle (nager 300 m dans une eau très froide alors qu'on est bien blessé...). Je m'attendais à de l'humour qui est finalement absente. Avis plus approfondi ici.

    *********************************************************************************************



    <image>



    "La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu. Un gros coup de cœur que j'ai découvert grâce à ma chérie !  Je trouve "La mécanique du cœur" parfait. Parfait dans le sens où toute la palette d'émotions m'a traversé. Ce conte est plus qu'un conte, c'est un hommage aux sentiments et émotions des humains que nous sommes. Nos rêves... Nos coups de coeurs... Nos désillusions... J'ai adoré. Tout le monde devrait le lire.

    *********************************************************************************************



    <image>



    "Une troublante identité" de Joyce Carol Oates. Je l'ai lu, car il me fallait un auteur commençant par la lettre O pour le challenge ABC. Du coup, le synopsis m'intriguait. Résultat plutôt mitigé, car je me suis senti un peu dérangé dans cette lecture que j'ai trouvé assez malsaine (pourtant, les scènes ne sont pas sexuelles ni gores, mais il y a un je ne sais quoi qui m'a perturbé). Avis ici

    *********************************************************************************************



    <image>

    "Légende" de David Gemmel. Une sacrée découverte qui me donne envie de découvrir la suite du cycle Drenaï ! Si vous aimez l'aventure et le côté épique de la fantasy, je pense que vous vous régalerez avec ce premier tome ! Avis plus approfondiici.

    *********************************************************************************************



    Voilà pour les lectures finies !

    Pendant une période, j'ai réussi à m'en tenir à lire un livre à la fois, mais je me remets à en attaquer plusieurs !

    [large]

    J'ai commencé, en vrac

    [/large]

    "13 à table" : j'ai lu quelques nouvelles plutôt sympathiques (avec une mention spéciale pour Maxime Chattam et sa nouvelle horrifique !).
    "La Horde du cauchemar" de Lawrence Watt-Evans (pour avoir le W pour le challenge ABC) : Un bon départ, on rentre tout de suite dans le vif du sujet.
    "Les douze" de Justin Cronin. La suite directe du passage, que j'ai un peu délaissé, car j'avais envie de changer, même si j'adore !
    "Nosfera2" de Joe Hill, le fils de Stephen King. Pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est plutôt une bonne première découverte (à voir la suite de la lecture).

    Voilà voilà, j'essaierai de venir faire un point plus régulièrement pour éviter les pavés !

    Dernière modification par Freewor(l)ds (26 Janvier 2015 17:26:34)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #13 26 Janvier 2015 17:28:45

    La Mécanique du Coeur est un de mes livres préférés all time ! J'adore Malzieu, j'ai lu tous ses livres, je suis trop fan :pink:
    Et j'ai 13 à table dans ma PAL, je compte lire quelques nouvelles par-ci par-là dès que j'ai un peu de temps :)

    Bonnes lectures alors !
  • Free

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2015 21:47:00

    TetedeLitote a écrit

    La Mécanique du Coeur est un de mes livres préférés all time ! J'adore Malzieu, j'ai lu tous ses livres, je suis trop fan :pink:
    Et j'ai 13 à table dans ma PAL, je compte lire quelques nouvelles par-ci par-là dès que j'ai un peu de temps :)

    Bonnes lectures alors !


    Je ne les ai pas encore tous lus, mais je pense bien corriger ça :D

    Merci, à toi aussi !

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #15 27 Janvier 2015 13:11:43

    Je pense que Le plus petit baiser jamais recensé devrait bien te plaire, si je devais te conseiller ton prochain Malzieu ;)
  • Free

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #16 27 Janvier 2015 20:35:47

    Merci, je note ! :D
  • Free

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #17 28 Janvier 2015 08:39:00

    Je poursuis ma lecture de Nosfera2 de Joe Hill.

    J'aime vraiment la manière dont tout s'enchaine (heureusement que l'auteur met des dates pour qu'on puisse s'y retrouver dans la chronologie des événements). Mais plus ça va, plus le personnage principal (Vic), m'agace...

    Mais l'histoire me plait suffisamment pour me tenir en haleine et me donner envie d'en connaitre le fin mot ! Encore 60% à lire !
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 30 Mars 2015 11:34:49

    Alors le fin mot était bien ? =D

    (oui je poste un truc presque inutile juste pour voir ton suivi apparaître quand tu le mettras à jour dans mes sujets suivi ^^)
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #19 11 Avril 2015 13:59:52

    Tu as lu legende de david gemmell :) un nouveau coupain :D franchement je veux aussi me lancer dans. ce cycle de gemmell j'espere que je serais pas decu :)
  • Free

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 12 Avril 2015 10:58:44

    J'ai beaucoup apprécié le premier tome en tout cas ! Aucun ennui, des personnages plutôt intéressants et un côté épique plutôt bien mis en avant. J'espère que tu aimeras aussi !