Bon allez, un "gros" up de mon suivi que j'ai délaissé ^^.
Je vais faire un petit résumé de tout ce que j'ai lu depuis la dernière fois.
Mais avant ça :
@Julie86, ceux que j'ai préféré de Koontz : "Midnight" et "Les étrangers". J'ai aussi été déçu par quelques-unes de ses œuvres.
@naramaya : Oui, j'ai commencé la suite, mais je ne l'ai pas encore terminé (j'ai fait une pause dans cette lecture ^^). C'est dommage qu'elle ne soit pas connue en effet, peut-être plus tard, quand le troisième tome sera sorti et qu'ils feront un intégrale (on peut toujours rêver ^^).
[large]
Récapitulatif de lectures finies
[/large]
<image>
"Une place à prendre" de J.K. Rowling. L'auteure dépeint une fresque de l'humanité dans ce qu'elle a de plus horrible à mon sens, à savoir l'hypocrisie générale. Je me suis surpris à ressentir de la pitié pour la majorité des personnages, et de l'admiration pour une poignée d'entre eux. Ici, pas vraiment d'intrigue, mais les relations humaines à elles seules suffisent amplement à faire de cette oeuvre un petit coup de cœur. Avis plus approfondi ici.
*********************************************************************************************
<image>
"Le passage" de Justin Cronin. Si vous aimez les livres post-apo, avec des personnages très humains, ce livre est fait pour vous. Pour ceux qui se diraient "encore des vampires", je leur dirai de passer outre leurs éventuels préjugés (comme moi ^^) et de découvrir cette œuvre. avis plus approfondi ici.
*********************************************************************************************
<image>
"Jeux de massacre" de Jay Bonansinga. Cette lecture ne restera pas dans mes annales personnelles ^^. Agréable à lire. Les scènes sont assez WTF et vient un moment où la crédibilité est quasi nulle (nager 300 m dans une eau très froide alors qu'on est bien blessé...). Je m'attendais à de l'humour qui est finalement absente. Avis plus approfondi ici.
*********************************************************************************************
<image>
"La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu. Un gros coup de cœur que j'ai découvert grâce à ma chérie ! Je trouve "La mécanique du cœur" parfait. Parfait dans le sens où toute la palette d'émotions m'a traversé. Ce conte est plus qu'un conte, c'est un hommage aux sentiments et émotions des humains que nous sommes. Nos rêves... Nos coups de coeurs... Nos désillusions... J'ai adoré. Tout le monde devrait le lire.
*********************************************************************************************
<image>
"Une troublante identité" de Joyce Carol Oates. Je l'ai lu, car il me fallait un auteur commençant par la lettre O pour le challenge ABC. Du coup, le synopsis m'intriguait. Résultat plutôt mitigé, car je me suis senti un peu dérangé dans cette lecture que j'ai trouvé assez malsaine (pourtant, les scènes ne sont pas sexuelles ni gores, mais il y a un je ne sais quoi qui m'a perturbé). Avis ici
*********************************************************************************************
<image>
"Légende" de David Gemmel. Une sacrée découverte qui me donne envie de découvrir la suite du cycle Drenaï ! Si vous aimez l'aventure et le côté épique de la fantasy, je pense que vous vous régalerez avec ce premier tome ! Avis plus approfondiici.
*********************************************************************************************
Voilà pour les lectures finies !
Pendant une période, j'ai réussi à m'en tenir à lire un livre à la fois, mais je me remets à en attaquer plusieurs !
[large]
J'ai commencé, en vrac
[/large]
"13 à table" : j'ai lu quelques nouvelles plutôt sympathiques (avec une mention spéciale pour Maxime Chattam et sa nouvelle horrifique !).
"La Horde du cauchemar" de Lawrence Watt-Evans (pour avoir le W pour le challenge ABC) : Un bon départ, on rentre tout de suite dans le vif du sujet.
"Les douze" de Justin Cronin. La suite directe du passage, que j'ai un peu délaissé, car j'avais envie de changer, même si j'adore !
"Nosfera2" de Joe Hill, le fils de Stephen King. Pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est plutôt une bonne première découverte (à voir la suite de la lecture).
Voilà voilà, j'essaierai de venir faire un point plus régulièrement pour éviter les pavés !