[Suivi lecture] Illuminativo

 
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 05 Septembre 2014 16:17:45

    Alors voici la fin de mes lectures de Paul Auster, pour l'instant.

    Leviathan était vraiment une lecture sympa mais un peu longue. Par contre, j'adore le style de l'auteur, j'aime beaucoup le déroulement de l'histoire et j'ai toujours plus envies de lire le reste de sa bibliographie. Dommage que les actions soient si longues, que les enchaînements soit si traînant..  C'est une remarque personnelle, je préfère quand les chapitres sont courts et intenses :)

    Je vais maintenant partir en direction de la rentrée littéraire durant plusieurs lectures. Pour commencer, Gueule de bois, d'Olivier Maulin.
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 05 Septembre 2014 16:59:26

    Bonne découverte avec Auster !! J'avais bien aimé Léviathan, beaucoup moins La nuit de l'Oracle j'avais trouvé ça assez fade... C'est un de mes auteurs préférés. Je me souviens avoir lu tous ses livres en une année !! Maintenant j'attends patiemment (désespérément) chacun de ses nouveaux livres !
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 05 Septembre 2014 17:07:05

    Du coup, étant donné que je viens de commencer, j'ai encore énormément de très bonnes heures de lectures devant moi d'après ce que tu dis :)
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 05 Septembre 2014 17:29:27

    oh que oui !! Profites en bien !!
    Si je pouvais juste te donner un conseil, évites de débuter par : Dans le scriptorium, parce que dans ce livre, tous les personnages, viennent de ses autres livres !! donc souvent les gens ne comprennent pas ce livre et sont déçus ... A lire mais pas tout de suite, quoi !

    Bonnes lectures !
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 10 Septembre 2014 17:10:46

    ALERTE ABANDON

    J'ai abandonné Gueule de bois d'Olivier Maulin environ au tiers du livre. Je crois bien que je n'ai jamais arrêté aucune lecture en plein milieu...
    Mais là je ne pouvais pas aller plus loin, je sentais que je perdais réellement mon temps. J'ai un part de faute dan stout ça car je m'attendais à quelque chose d'assez précis en ouvrant le livre et j'en ai été très éloigné... Ce livre ressemble plus à un conte philosophique qui est quelques fois vulgaires, quelques fois trop prétentieux et souvent inintéressant.
    Peut être que la suite m'aurait enchanté mais vraiment je ne crois pas que j'aurais pu accrocher...

    Du coup je sors un petit livre de ma PAL, en attendant un nouvel ouvrage pour mettre un pied dans cette rentrée littéraire que j'affectionne tant.
    J'ai commencé à lire Un roman Français de Frédéric Beigbeder. Ce choix semble me destiner à commander le nouveau Beigbeder pour mon passage "Rentrée LIttéraire"...

    La suite au prochain épisode !!
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #16 18 Septembre 2014 19:06:22

    Ma lecture a été extrêmement découpée mais j'ai enfin terminé Un roman Français de Frédéric Beigbeder. Un livre très intéressant et simple sur la recherche de son enfance avec une préface très sympa écrite par Michel Houellebecq. J'ai apprécié ce livre et cela me donne toujours plus envie de lire les œuvres de Beigbeder.

    En attendant de recevoir le dernier libre que j'ai commandé pour la rentrée littéraire, je vais faire une petite pause classique avec Le Fanfarlo de Charles Baudelaire. Un petit bouquin que j'ai découvert dans une brocante publié chez Folio. Une bonne trouvaille? On verra ça plus tard!
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 29 Septembre 2014 18:32:39

    Au final, j'ai un livre pour le boulot et un livre pour la maison... Le Fanfarlo de Charles Baudelaire est celui du boulot et je n'ai pas vraiment trouvé le temps de le lire, j'ai juste commencé.

    Sinon je me suis lancé à fond dans la lecture de Dans le jardin de l'Ogre de Leila Slimani, pour la rentrée littéraire.
    Belle découvert et beau premier roman sans être transcendant. L'idée est intéressante sur le style du film Shame de Steve McQueen : l'addiction au sexe, dans le livre, l'addiction d'une femme pour les hommes.
    Malheureusement il manque un peu de relief dans l'histoire globale. Peut être, une fois encore, je m'attendais à plus que cela... Bref un premier roman intéressant mais avec un petit bémol concernant la retenue sur le fond.
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #18 08 Octobre 2014 19:35:58

    Je suis toujours en cours avec Le Fanfarlo... Mais j'ai décidé de commencer un autre livre qui m'a fortement attiré en rayon : Ocean Park de Ludovic Debeurme.
    Je l'ai déjà bien entamé et tout cela est très agréable... que ça continue !! :)
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 23 Octobre 2014 14:18:49

    Je viens de terminer Ocean Park de Ludovic Debeurme. Une bonne lecture assez mystérieuse et pleine de questions diverses.
    J'ai apprécié cette découverte, je suis ravi d'être tombé au hasard dessus et je compte bien découvrir les BD de cet auteur juste par curiosité.

    Maintenant, j'entame Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle. J'ai apprécié les deux précédents ouvrages de cet auteur. Le côté psychologique/philosophique des interactions entre les personnages donnent vraiment un aspect intéressant. C'est un type de lecture qui me plait vraiment.
    Tout a très mal démarré avec ce 3ème opus... Je n'accroche pas du tout, je ne retrouve pas le style de l'auteur pour l'instant... 1/3 du livre, je vais continuer car je déteste poser un livre sans le terminer mais là... On verra...
  • Illuminativo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #20 28 Octobre 2014 21:00:43

    ... et tout a très mal continué. :)
    Je n'ai pas du tout retrouver l'écriture et le style de Laurent Gounelle que j'avais énormément appréciés sur ses deux précédents ouvrages. Une histoire qui manque d'envergure à cause d'une idée qui me semble trop ambitieuse. Un nouvel ouvrage de cet auteur vient de sortir et je ne doute pas que je vais mieux l'apprécier!

    Je vais me relire Candide de Voltaire car j'ai besoin de retrouver quelques petites choses à l'intérieur. De retour rapidement car ce petit livre est très rapide à lire.