[suivi de lecture] Charlybaby

 
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 11 Décembre 2012 17:32:33

    C'était si violent que j'ai failli vomir deux fois pendant certaines descriptions... Epouvantable au point que le tueur de Montréal Luka Rocco Magnotta ne me fait plus si froid dans le dos que ça... Et pourtant, je suis un grand amateur de films gore mais là, c vraiment too much. Je rdégie ma chronique d'ici ce WE.

    Là, je suis passé sur le 3ème tome du manga une sacrée mamie, j'avais besoin de m'assurer une lecture détente en étant sûr que personne ne se ferait arracher les vertèbres pour en faire des colliers ni manger la cervelle après une décapitation à la tronçonneuse...
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 14 Décembre 2012 21:22:52

    Et j'enchaîne sur un polar/roman noir : Tijuana Straits de Kem Nunn. Difficile de rentrer dedans mais assez prenant au bout de quelques dizaines de pages, quand les personnages commencent à être dessinés, à avoir un peu d'épaisseur
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 14 Décembre 2012 21:31:44

    Bonne lecture !
    Ce roman me tente mais, vu la taille de ma PAL, je ne pourrai pas le lire avant six mois !
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #14 05 Janvier 2013 17:14:08

    ça y est, je viens ENFIN de terminer Tijuana Straits. C'est bien écrit certes, une psychologie des personnages profonde, un passé bien exploité pour des protagonistes construits comme c'est peu le cas dans d'autres romans... Mais... en contrepartie, l'intrigue est lente au possible et la lecture de ce roman, d'un ennui profond, relève du calvaire...

    J'enchaîne avec les cerfs-volants de Kaboul et, en parallèle, le Tome 1 de la Jeunesse de Picsou. J'espère moins me faire chier...
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 05 Janvier 2013 17:18:16

    Les cerfs-volants de Kaboul est un roman très bouleversant. Si jamais tu aimes celui-ci et que tu as la chance de lire Mille soleils splendides, du même auteur, n'hésite pas.Je l'ai trouvé encore plus touchant ! :)

    Bonne lecture !
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 05 Janvier 2013 17:28:59

    Bonjour Lau1307,

    C'est ce qu'on m'a dit oui que je devais lire Mille soleils splendides après celui-là. ça tombe bien, je me suis lancé dans le baby challenge Drama et les 2 titres sont dedans ! Je sens que je vais bien me régaler.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #17 06 Janvier 2013 14:12:32

    J'ai aussi beaucoup aimé les cerfs-volants de Kaboul avec une préférence pour la première partie du livre tout de même.
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 09 Janvier 2013 19:23:02

    Et bien en tout cas, le début du roman est nettement plus prenant que celui des deux précédents que j'ai lus (American Psycho et Tijuana straits). Je commençais à désespérer, pire, à craindre de ne plus aimer lire... mais OUF ! ce n'est pas le cas !
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 16 Janvier 2013 20:36:06

    Toujours dans mes cerfs-volants. C'est très très bien ! Je le dévore dans le bus ! J'ai entre temps commencé et terminé le tome 1 de La Jeunesse de Picsou dans un autre registre, c'était sympa mais je crois que je préfère les histoires où il est déjà vieux, pingre et acariâtre :)
  • charlybaby

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 23 Janvier 2013 19:11:33

    J'ai fini les cerfs-volants de Kaboul ! GENIAL ! Il n'y a que ce mot ! Du coup, je vais m'atteler plus tard à la lecture de mille soleils splendides du même auteur.
    Pour le moment, je viens de terminer l'excellente BD de Chester Brown où il relate ses aventures avec 23 (mais en fait non 24) prostituées (d'où le titre de la BD : vingt-trois prostituées). C'était très sympa aussi. J'ai enfin l'impression de m'être sorti de la spirale infernale de bouquins bien mais pas tip top dans laquelle je m'étais engouffré.
    Et là je me lance dans PS I love you qui a l'air également plaisant, très larmoyant a priori, mais plaisant tout de même.