[Suivi lecture] La Vagabonde

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 05 Novembre 2012 21:29:40

    J'ai tenté de lire Ru, il y a peu, mais je n'avais vraiment pas la tête à cela, alors je l'ai retourné à la biblio dans le but de l'emprunter à nouveau quand je serai dans le bon moment.

    Bonnes lectures en cours !
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 05 Novembre 2012 21:32:10

    En fait, Herman Hesse a écrit 3 romans intiatiques, le premier c'est Siddartha, sur bouddha en gros, et Demian c'est le deuxième, c'est plus sur le "démon", et le troisième, le loup des steppes, est plus complexe.
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #13 05 Novembre 2012 21:33:54

    Lau1307 : Lis-le dès que tu peux. Les anecdotes ne sont pas en ordre chronologie, mais elles se suivent d'une certaine manière. Et merci ! =)
    Critique-moi : Aaaah ! D'accord ! Merci pour l'info' ;) Si j'ai apprécié Siddhartha j'essaierai les deux autres dès que ma pile de livre aura diminuée.
  • Hérémiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 05 Novembre 2012 21:34:51

    Tu lis beaucoup de classique , ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à lire autant de ce genre :)
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 05 Novembre 2012 21:37:18

    Les classiques occupent 95% de mes lectures ^^, le reste étant des mangas et des romans de divertissement. Je suis contente aussi de ne pas être la seule ^^.
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 06 Novembre 2012 15:02:27

    Je viens de terminer ma lecutres des Nouvelles Histoires Extraordinaires de Poe. Que dire ? Mon dieu, j'adore Poe depuis des années ! Bien que certaines nouvelles m'ont légèrement ennuyées, cet auteur américain reste pour moi un génie. Je ne peux même pas les détester, celles qui étaient un peu trop longues. Personnellement, mon préféré reste Le chat noir, dans ce recueil, bien que j'en apprécie plusieurs autres. Le portrait ovale m'a fait pensé au Portrait de Dorian Gray, bien que la nouvelle ait été écrite bien avant ce roman. Une inspiration de Wilde peut-être ?
    On dirait que, lorsque c'est lui, parce que c'est lui, je suis incapable d'avoir un point de vue négatif .

    Je vais donc entamer Siddhartha dès aujourd'hui et continuer Anna Karénine :heart: J'ai hâte de l'avoir terminé !
  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #17 07 Novembre 2012 04:00:17

    Je viens tout juste de commencer Siddhartha, et je suis déjà à la page 87 !
    Et jusqu'à présent, j'adore ! C'est une oeuvre très intéressant, qui raconte l'histoire de Siddhartha à la recherche de son "moi", en prenant différentes voies (l'enseignement des brahmanes dans sa jeunesse, ensuite les samanas, il rencontre Gotama (le Bouddha), apprendre ce qu'est l'amour auprès de Kamala, etc.). Roman assez spirituel qui m'intéresse fortement et qui a provoqué chez moi une série de questionnement.

    J'ai aussi commencé Les Justes, pièce de théâtre d'Albert Camus. Ayant presqu'achevé toutes mes lectures pour mes cours (Anna Karénine et Siddhartha), je me suis permis de prendre une pièce de théâtre de 150 pages. Je n'ai lu que le première acte : très intéressant. Ce sont des terroristes russes qui souhaitent tuer le Grand-Duc : des révolutionnaires qui veulent libérer le peuple.

    J'essaierai de terminer Siddhartha demain, pour le moment je vais me reposer, j'ai cours très tôt demain.

    Dernière modification par Litté.-13 (07 Novembre 2012 04:05:27)

  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #18 07 Novembre 2012 21:34:40

    Je viens de terminer Siddhartha : lecture tout de même spirituelle qui a provoqué chez moi de nombreuses questions. Lecture simple et rapide : je vais peut-être lire les deux autres, quand j'aurai le temps.

    Je n'ai ni continuer Anna Karénine, ni Les Justes de Camus. Une petite pause avant de reprendre plus tard dans la soirée ou demain, disons que lire quatre livres en moins d'une semaine ... c'est lourd.
  • Hérémiti

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 07 Novembre 2012 21:45:27

    J'adore tes lectures du moment. Tu fais bien de te reposer en cours de route. Prends garde à ne pas te surmener  :)
    Au fait, as-tu un blog ?

    Dernière modification par Hérémiti (07 Novembre 2012 21:45:52)

  • Page_Blanche

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #20 07 Novembre 2012 21:58:11

    Merci ^^.
    C'est surtout que j'ai pas eu le choix. Le professeur, pour punir tout le monde, a décidé qu'on devait faire toutes nos lectures pour le cours de vendredi le 09 novembre parce qu'il n'y avait que deux élèves (mon ami et moi) qui avaient commencé l'oeuvre au choix (le mien étant Anna Karénine).

    J'ai longtemps songé à en créer un, mais j'hésite souvent, parce que j'ai peur de le délaisser ou encore de n'avoir jamais le temps de le mettre à jour : mais je vais y pensé encore et si j'en crée un je mettrais un message ici :).

    Dernière modification par Litté.-13 (07 Novembre 2012 22:22:03)