[suivi lecture] Gwen57

 
  • gwendoline57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 05 Novembre 2012 21:59:17

    Je n'en suis qu'au début, je t'en dirai plus demain O_O
  • gwendoline57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 06 Novembre 2012 19:23:47

    J'ai avancé ma lecture de L'art français de la guerre et je dois bien avouer que la lecture est laborieuse.
    c'est fouilli, le style est alambiqué, je décroche toutes les 5 phrases.
    Le sujet est interessant, j'ai envie d'en savoir plus, je finirai le livre, mais alors quelle galère à lire!!
    Je lirai 2 chapitres par soir, ou je le garde en lecture unique pour me forcer à le finir.

    j'ai fini Un pied dans la tombe, de Janniène Frost. J'ai préféré ce tome au premier, j'ai beaucoup ri, et le fameux chapitre 32 qui est gentillet, je m'attendais tellement a un super truc......

    J'ai mis Dome 1 sur ma table de chevet, je verrai si je le commence ce soir ou après L'art français de la guerre.
    Bonne lecture à tous
  • gwendoline57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 08 Novembre 2012 13:15:38

    Pour l'art français de la guerre d'Alexis Jenni, je passe a un chapitre par jour, sinon je vais abandonner! Cette lecture m’ennuie, le style est trop ampoulé pour moi. Mais je compte le finir!!

    J'ai commencé Dome 1 de Stephen king et c'est très addictif, j'aime beaucoup le début.

    Hier on m'a prêté un livre que j'ai lu en 1 nuit, Pourquoi m'ont il fait ça de Anya Peters. L'histoire est triste car elle touche a l'enfer vécu par une enfant, mais ce qui m'a particulièrement touché  c'est le rôle des adultes autour...comment ça peut arriver ce genre de truc....
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 08 Novembre 2012 13:19:03

    Bon courage pour le Jenni !!!

    J'aime bien Stephen King de temps en temps mais je ne connais pas du tout Dome, faudra que j'essaie... Il n'y a pas plusieurs volumes?

    Pour le livre sur l'enfant, je passe mon tour, je suis incapable de lire ce genre d'histoires lorsqu'elles sont réelles, ça me bouleverse trop.
  • Petillebulle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 08 Novembre 2012 13:23:04

    J'ai hâte de voir ce que tu penses de Dome ! Il me fait envie depuis quelques temps mais l'épaisseur du livre me décourage un peu...
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #16 08 Novembre 2012 13:26:30

    Oh bonne lecture avec King ! Il doit être super intéressant. Ça fait un moment que je pense à me le procurer mais je dois d'abord lire ceux que je possède déjà. ^^'
  • gwendoline57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 13 Novembre 2012 10:59:12

    J'ai lu 450 page de Dome 1 de Stephen King et J'adore, j'adore j'adore..... Le style d'écriture est fluide, les intrigues nombreuses et imbriquées.
    J'adore lire des pavés, j'ai l'impression que je vais passer des longues heures de plaisirs.
    Il y a bien 2 tomes de 630 pages.

    Pour ce qui est de l'art français de la guerre, je commence a apprécier l'histoire même si je trouve que le style est horrible.
  • gwendoline57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 15 Novembre 2012 15:54:02

    J'ai fini Dôme 1 de Stephen King et j'ai déjà lu une centaine de page de Dôme 2. J'aime beaucoup cette histoire.
    J'ai commencé aussi le tome 2 de la communauté du Sud Disparition à Dallas de Charlaine Harris.
    Et je suis toujours avec L'art français de la guerre, que je lis quand j'y pense.....
  • gwendoline57

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 02 Décembre 2012 15:54:28

    Petit bilan de novembre:
    J'ai lu 10 livres pour un total de 4033 pages!

    Je pense que la lecture de l'art français de la guerre d'Alexis Jenni m'a provoqué une mini panne livresque, tant ce livre a été horrible à lire!
    Je l'avais mis en pause a 275 pages, mais en voulant le ranger dans ma bibliothèque, j'ai été prise de remords. Ce livre est LE cadeau que me font mes enfants tous les ans à noël (Prix goncourt)
    J'ai donc repris et fini la lecture de ce livre que je ne conseille absolument pas!!
    L'histoire est très intéressante, mais alors le style de l'auteur est trop ampoulé, alambiqué, embrouillé, surchargé inutilement!
    Je me demande quel est l’intérêt d’écrire avec ce style très peu agréable et complètement inaccessible au plus grand nombre, mais surtout quel est l’intérêt de primer un tel livre? Pourquoi un prix littéraire doit être complètement illisible??

    J'ai fini le tome 2 de Dôme de Stephen King, et j'ai adoré!! Je n'adhère pas à la fin, mais j'ai aimé chaque seconde de cette lecture et le suspens a duré jusqu'à la dernière minute que j'ai passé en apnée......Coup de cœur :heart: pour ces 2 tomes!

    J'ai bien aimé le tome 2 de le communauté du sud Disparition à Dallas de Charlaine Harris, Une histoire rondement bien menée, une Soukie un peu moins cruche...je lirai le suivant!

    Ensuite j'ai lu Toi, toi mon poids de M.Wagener Un livre intéressant sur la difficulté de vivre avec une obésité morbide. J'ai moyennement bien aimé, une envie de se battre certes, mais était-ce le bon combat pour cette personne?

    Pour finir j'ai lu Je vais bien, ne t'en fait pas d'Olivier Adam, et j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais je n'ai pas dû tout comprendre....Je suis complètement passé a coté de l'histoire et des personnages...Je vais essayer de voir le film pour avoir un avis tranché sur cette histoire....

    Pour ce mois de décembre, je vais attaquer ma PAL spécial noël, en commençant par Un noël a River Falls d'Alexis Aubenque...
    Je n'en suis qu'au début mais j'aime assez le style...

    Bonnes lectures à tous..

    Dernière modification par gwen57 (02 Décembre 2012 15:55:00)

  • Olnapac

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 02 Décembre 2012 16:29:38

    Bonne lecture :)

    Je n'ai même pas pensé à me faire une PAL spéciale Noël ... l'année prochaine peut-être :)