[Suivi de lecture] Kore

 
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #11 01 Octobre 2012 14:17:31

    Je vais essayer de le lire en parallèle de ma lecture d'Acacia ^^
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 02 Octobre 2012 11:11:09

    J'ai fini le Treizième conte et waouw !
    Je fus tenue en haleine jusqu'aux dernières pages. Je n'en ai quasiment pas dormir de la nuit. La fin était franchement inattendue. Je pensais que j'avais tout deviné mais les 50 dernières pages m'ont induite en erreur.

    Je fus bien roulée par l'auteure et j'adore cela (surtout qu'en fait, j'aurai pu le voir avec le style de narration mais c'est un peu comme Sixième sens, tout se dévoile à la fin, et on a envie de refaire toute l'histoire pour tout "deviner", pour chercher plus en avant les indice).

    Bon, y'a plus qu'à trouver ce que je vais lire après ce monstre là ^^
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 03 Octobre 2012 13:52:30

    Alors, comme je me suis engagée dans un challenge young adult, je commence le Challenge par BZRK, le tome 1.


    <image>


    Présentation de l'éditeur : 2040. Noah est un jeune Anglais dont le frère ainé, Alex, est interné dans le QHS d'un hôpital psychiatrique. Sadie est une riche adolescente Américaine qui assiste à un match de foot et voit le jet privé qui transporte son père et son frère s'écraser sous ses yeux. Leur vie à tous deux va basculer dès l'instant qu'ils sont touchés par BZRK, l'organisation qui se bat pour préserver la liberté individuelle face au clan des jumeaux Armstrong dont le but est d'uniformiser les consciences pour garantir la paix de l'humanité. Bienvenue dans la nano-dimension, où des insectes plus petits que le diamètre d'un cheveu, se livrent une guerre sans merci contre la folie, dans le cerveau humain et dans les profondeurs de la chair. Perdre n'est pas une option envisageable quand on risque la démence...


    Que dire de BZRK ? Je viens juste de commencer et je dois dire que ce livre me tient au corps ! Je pense le finir assez vite du coup, malgré ma fin de semaine et mon week end chargé. Mais cela va aller tout seul je pense.

    A plus les gens !
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 08 Octobre 2012 15:44:12

    Ma petite chronique de BZRK fini fin de semaine dernière


    http://labibliodekoko.blogspot.fr/2012/ … grant.html
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #15 15 Octobre 2012 12:07:24

    Coucou tout le monde. Alors je vois que j'ai pris du retard sur cette page là (Ahhhhhhhhhhh)

    Alors depuis qu'on s'est vu j'ai lu :

    - Je vous écris du Vél d'Hiv de Collectif
    - L'Epée de Vérité, tome 1 : la première leçon du sorcier de Terry Goodkind (et j'espère le finir très rapidement)
    - La dame Pâle d'Alexandre Dumas
    - La morte amoureuse de Théophile Gauthier
    - Le Horla de Guy de Maupassant

    Et je lis actuellement : Night School de CJ Daugherty

    Pour l'instant, cela se passe bien. Mais j'ai peur du cliché :(
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 18 Octobre 2012 10:31:47

    Alors il y a eu des choses qui m'ont franchement énervé sur Night School : le triangle amoureux et le comportement plus qu'adolescent des gens (en même temps, ils en sont mais quand même, ça me fait râler).

    Et les incohérences. Il y a un incendie : les pompiers ne sont pas prévenus le moins du monde. Idem pour la police quand il se passe quelque chose. On n'est pas à Poudlard quand même !

    Sinon l'intrigue sympa. J'ai eu quelques surprises (sisi) et je pense lire le tome 2 un de ces quatre.
  • Wolfsrain

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 18 Octobre 2012 12:45:12

    La morte amoureuse de Gautier ? Je ne connaissais pas ce titre, merci pour le tuyau ! :D Je suis très fan de Gautier, son style est sublime !

    Je ne sais pas si tu as déjà lu Le Chevalier Double du même auteur mais je te le conseille. C'est une toute petite nouvelle mais quelle intrigue, quel style ! ♥

    Bonne lecture, Koré. :)
  • Koré

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 25 Octobre 2012 15:59:15

    Il faut que je découvre ce titre là !

    Alors, qu'ai je lu ?
    La conspiration des Anges de Thomas Allen et je me suis pris une grosse claque. Cela fait longtemps qu'un thriller fantastique et pleins de complots franc maçonniques et autres ne m'avaient pas autant remué ! J'ai adoré et je pense qu'après la grosse période de boulot je vais prendre le tome 2 et 3

    Pour me détendre après tout cela, j'ai lu Queen Betsy, tome 1 : vampire et célibataire. Où je me suis marrée comme il n'est pas permis ! J'aime beaucoup le style et je pense que je continuerai la série entre chaque gros tomes.

    Du coup, j'ai commencé la Vénus d'Ille de Prosper Mérimée que je finirai ce soir. J'adore cette nouvelle, je ne m'en lasse pas.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 25 Octobre 2012 16:03:08

    Ah la Vénus d'Ille, je ne l'ai pas encore lu. Queen Betsy a l'air vraiment super drôle mais j'ai peur que ce soit trop chick-litt pour moi. Les héroïnes qui pensent qu'aux fringues ou aux chaussures, ce n'est pas pour moi.

    Bref, bonne lecture !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 25 Octobre 2012 21:33:32

    J'aime beaucoup le Vénus d'Ille, il faudrait que je la relise. J'aime beaucoup Carmen du même auteur !