[Suivi de lecture] Bookwormette

 
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 11 Mars 2012 23:31:08

    Tout en avançant dans Dracula, j'ai lu Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu, Tintin au Congo d'Hergé et J'aurais voulu être ethnologue de Margaux Motin pour le défi BD de Livraddict. C'est le dernier mon préféré, je pense acquérir La théorie de la contorsion très rapidement! Grosse déception : Tintin :(
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #12 23 Mai 2012 15:50:46

    Oh my, pas de mise à jour ici depuis un bail! Pourtant j'en ai lus, des trucs!

    Alors je tente l'ordre chronologique?

    J'ai lu rapidementLe voyage dans le passé de Stefan Zweig, mon premier Zweig, j'ai bien aimé même si c'était un peu trop pesant, comme ambiance.J'ai lu Ma vie a changé et Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail : découverte d'un auteur, que je commence à beaucoup aimer! J'ai lu Le faiseur de pluie de Sid Fleishman, bof, pas de gros kif. J'ai lu La potion magique de George Bouillon et Sacrées Sorcières de Roald Dahl (classique, j'aime!). J'ai lu, surtout, L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon, en cliquant ici pour accédez à la chronique que j'en ai faite sur mon blog, j'ai purement et simplement adoré.

    Côté BD, j'ai lu Ma vie posthume (chronique ici) de Hubert et Zanzim, Beauté T2 de Hubert et Kerascoët, Maus T1 de Art Spiegelman, Autobiographie d'une fille complètement gaga de Diglee...

    J'en oublie sans doute beaucoup!

    En ce moment je lis Silverwing de Kenneth Oppel, The Hobbit de J.R.R.Tolkien et je tente le tome 3 des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard! Go go go!

    Dernière modification par Bookwormette (23 Mai 2012 15:51:58)

  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 01 Juin 2012 13:28:29

    Je viens de terminer Silverwing de Kenneth Oppel, j'ai adoré! :D J'ai très envie de dévorer les tomes suivants!

    Je me suis aussi plongée dans le premier tome de la Quête d'Ewilan, je pense l'avoir fini vite! ^^
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #14 01 Juin 2012 13:54:24

    Wah, tu lis super vite XD Mais tu lis plusieurs livres en même temps en fait ?
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 01 Juin 2012 14:34:50

    Bonne lecture! ce livre me donne aussi! en fait j'ai jamais lu de livre de Pierre Bottero et je sais que c'est un crime! ^^
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 01 Juin 2012 15:38:05

    Oui, je lis toujours plusieurs livres en même temps, histoire de varier les plaisirs! :D

    J'avais jamais lu non plus, Camille ^^
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #17 07 Septembre 2012 18:13:50

    Me suis achetée Bilbot le Hobbit cet aprem ^^ Un petit classique qu'il me tardait d'avoir dans ma PAL, maintenant c'est fait =) Tu l'as trouvé comment ?
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #18 15 Décembre 2012 12:49:36

    Hey Jessy-chou, je n'avais pas vu que tu avais commenté ici, et je ne suis pas venue par ici depuis un long moment! Et bien je suis à plus d'un tiers du bouquin, j'ai vraiment du mal à avancer, je suis tombée amoureuse du style de Tolkien - cet espèce de complicité avec le lecteur, les jeux de mots, le plaisir de jouer avec la narration - mais je trouve l'histoire très linéaire, comme un jeu vidéo (voyage, aventure, voyage, aventure, le tout entrecoupés de rencontres avec des gens divers et variés). Je n'ai pas encore vu le film, mais je pense que c'est un incontournable! Tu l'as terminé, toi?

    Sinon je suis en train de dévorer depuis hier Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patate, je pense que je l'aurai fini ce soir et que j'en ferai une chronique demain. Sans déconner, j'aime énormément! Je suis en train de lire The Night Circus aussi, à l'ambiance adorablement désuète, le tout emprunt de magie, peuplé de personnages hauts en couleurs, mystérieux et élégants. J'aime j'aime j'aime! J'ai aussi commencé Le Livre de Etoiles mais je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. On verra quand j'aurai terminé!
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 15 Décembre 2012 17:59:47

    Je n'ai pas encore commencé Bilbo non, j'attends 2013 pour le faire puisqu'il fait parti de ma liste du challenge ABC 2013 de l'imaginaire ^^ et je n'ai pas non plus vu le film. J'aimerai beaucoup, mais bon, faut économiser pour les cadeaux de Noël ^^ Ayant lu le T1 du Seigneur des anneaux et les Lettres de Tolkien, je peux dire que j'adore le style de Tolkien. Je suis quasiment certaine que ce livre ne me décevra pas. Après on verra, tout peut arriver, et je peux comprendre que tu ais du mal à rentrer dedans !

    J'ai entendu parlé du livre Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. On ne m'en a dit que du bien, et j'espère aussi le lire un jour ^^

    Pour le reste par contre, ils sont inconnus au bataillon xD
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 07 Août 2014 16:10:22

    Je vais essayer d'arrêter de prendre de bonnes résolutions que je ne tiens pas et juste poster quand je passe! ;_; Je suis infréquentable.

    Je viens de terminer Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'ai hâte de lire le second tome, car le premier, quoique fascinant, n'est qu'introductif et nous abandonne en plein cliffhanger! Le fourbe! Vous l'avez lu? qu'en avez-vous pensé?

    Du coup en attendant d'avoir des sous et de la place je vais commencer La pâtisserie Bliss de Kathryn Littlewood et Furie de Joris Chamblain (que j'ai eu la chance de recevoir en édition presse, hey hey!).