[suivi lecture] Herbefol

 
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 06 Mars 2012 19:30:33

    Après quelques jours de lecture difficile, j'ai à peine dépassé la moitié de "Lame damnée", le premier volume de Assassini de Jon Courtney Grimwood. Le moins que je puisse dire, c'est que ça n'est pas fluide comme lecture (à côté, Farlander c'était du plaisir). Bref, je pédale dans la choucroute et j'aimerais bien en voir le bout. Pour la peine, je me suis lu quelques pages de Queen of Bedlam de McCammon hier soir et ça m'a fait du bien. Je vais probablement le reprend un peu plus sérieusement dans les prochains jours.
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #12 06 Mars 2012 21:41:53

    Hihi... Bon courage avec Assassini (oui, il en faut). Le côté atmosphère de Venise est bien rendue mais pour le reste, on souffre quand même. Tout à coup Farlander parait plein de qualités ! :sifflote:
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 09 Mars 2012 12:26:21

    Ça y est, j'en ai fini avec Assassini. Une chose est sûre : je ne lirais pas la suite. Les personnages n'ont pas de consistance, je me perds régulièrement dans les dialogues en ne sachant plus qui dit quoi, les enchaînements de scène ne tiennent pas toujours la route, etc. Et c'est d'autant plus dommage que l'univers aurait pu être très intéressant s'il avait été exploité correctement. Il y avait vraiment matière à faire un bon bouquin, pour peu que l'auteur travaille normalement.
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 22 Mars 2012 21:14:10

    Après une pause pour une lecture sur commande, je reviens à des lectures un peu plus "normales" en m'essayant à l'univers Warhammer 40.000, avec 'The guns of Tanith' de Dan Abnett. Pour l'instant, c'est conforme à ce que j'imaginais : de la baston avec des space-marines.=D
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #15 22 Mars 2012 23:04:49

    J'avoue avoir déjà joue a wharammer, mais jamais j'ai été tenté par lire un livre. Je sais pas pourquoi les livres tiré d'un univers de jeu je bloque assez souvent.
  • Invité

    Invité

    #16 23 Mars 2012 07:34:12

    Peut-être parce que les licence en bouquins sont toujours un suspectes? ;)  Pis ça à l'air un peu bourin quand même...
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 23 Mars 2012 07:53:53

    Falline a écrit

    Pis ça à l'air un peu bourin quand même...


    Non, pas du tout.
    Ou alors juste un tout petit peu.:pan:

  • Invité

    Invité

    #18 23 Mars 2012 07:57:30

    Pourquoi on ne parle jamais de gun-lit pour les gars? C'est pô juste!!
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #19 23 Mars 2012 14:42:02

    Bah c'est de la bite-lit, ils cherchent à savoir qui a la plus grosse =D
  • Invité

    Invité

    #20 23 Mars 2012 14:47:30

    :lol: :clapi: