[Suivi lecture] Soundandfury

 
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1741 01 Septembre 2016 11:46:38

    Magasin Général ! Oui ! Un vrai gros coup de coeur cette série, en mode immersion dans la campagne québécoise. Un accent qui reste après la lecture, c'est assez amusant. Et des expressions qui ne s'inventent pas ! Série complète vite avalée hein ! ;)
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1742 27 Septembre 2016 14:11:19

    Oui, tout comme celle des vieux fourneaux !

    C'est dingue, cette année, je n'ai été marquée que par des BD. Les bons livres se font rares.

    Mes dernières lectures : 
    Boy's don't cry de M. Blackman (pas mal du tout)
    Et pour la première fois un livre d'horreur : Appartement 16 (très très classique mais efficace).
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1743 27 Septembre 2016 17:25:10

    Seulement pas mal Boy's don't cry ? j'en ai entendu beaucoup de bien. Est-ce que tu peux détailler du coup ? ;)

    Bonne continuation !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1744 28 Septembre 2016 07:24:46

    Boys don't cry était vraiment sympa effectivement...

    Chez Loisel, tout ne me plaît pas. Magasin général je n'en ai lu qu'un et c'est vrai que les personnages sont marquants. Faudrait que je me fasse la série un de ces 4...
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1745 29 Septembre 2016 12:57:49

    Mypianocanta a écrit

    Seulement pas mal Boy's don't cry ? j'en ai entendu beaucoup de bien. Est-ce que tu peux détailler du coup ? ;)

    Bonne continuation !


    Pas mal "du tout", c'est le cran au dessus de "pas mal"  ! :P
    Mais je peux essayer d'en dire un peu plus.
    L'écriture est simple mais de qualité et une intrigue secondaire concernant le frère du principal protagoniste accompagne la première. ça reste tout de même un livre adressé à la jeunesse dans le sens ou notre jugement est  bien bien guidé, sur un sentier balisé. Il y a une forme de volonté "d'éducation" qui se ressent - je ne dis pas ça pour critiquer, je trouve que ça atteint bien son but et que le but est noble.

    Dernière modification par Soundandfury (29 Septembre 2016 12:58:44)

  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1746 19 Décembre 2016 15:22:11

    Je viens de découvrir un blog littéraire déjà vieux de six mois et qui porte ... le même nom que le mien. ça fait un drôle de choc, comme de se faire voler quelque chose alors même que ça n'est sûrement pas volontaire et que nous ne parlons que d'une poignée de bits d'information immatériels.

    Même si je l'ai délaissé ces derniers mois, mon blog a eu une réelle importance dans ma vie et nombres d'articles sont le support d'idées, de sentiments, de souvenirs très personnels et les voir ainsi amalgamés à tout autre chose, à une autre personne, me déstabilise profondément. j'ai beau me dire qu'il existe 3000 "Bar de la gare" et qu'un nom n'est qu'un nom... rhha j'y peux rien, ça me touche...

    Que faire??
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1747 19 Décembre 2016 20:30:10

    Je comprends ton choc mais si tu n'as pas déposé ton nom de blog comme nom de domaine, tu ne peux pas faire grand-chose ; à moins que tu n'aies envie de prendre un nouveau départ avec un nouveau nom (ou t'arranger avec l'autre blogueur ? :grat: )

    Bon courage !
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1748 20 Décembre 2016 09:55:42

    J'aimerais éviter d'engager des procédures judiciaires pour un truc comme ça et m'arranger en effet avec la nouvelle ^^
    Mais encore faut-il qu'elle réponde à mes messages pour cela.
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1749 24 Décembre 2016 00:10:32

    Début de ma participation au challenge "Semaine à lire" très fructueux puisque déjà un roman avalé ce soir : Casus Belli d'Anne Bragance. Assez sombre histoire d'une famille murée dans l'incompréhension mutuelle.
  • Soundandfury

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1750 19 Janvier 2017 10:15:08

    En ce mois de janvier, je n'ai rien trouvé de mieux que de lire Dans les forêts de Sibérie de S. Tesson , journal d'un homme qui passe quelque mois à se geler les c*** au bord d'un lac par -30°C. 
    Merciiii le book club :lol: