[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1711 13 Décembre 2021 09:27:13

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous avez passé un bon weekend. Ici, j'ai terminé "Alabama 1963" de Manchette et Niemiec. Sympathique mais avec un manque de profondeur, c'est dommage.
    J'ai également lu "La bibliomule de Cordoue" de Lupano et Chemineau :pink: et une série de trois albums pour enfants "Sous les arbres" de Dav :pink: => Si vous cherchez des idées cadeaux, en voici deux !
    J'ai sorti de ma PAL deux romans assez vieux : "Série Z" de J.M. Erre et "Agent 6" de Tom Rob Smith.

    Et enfin sur le blog vous trouverez mes avis sur :

    - Une balade au Musée de l'Orangerie à Paris
    <image>

    - "La brodeuse de Winchester" de Tracy Chevalier
    <image>

    - un billet BD Express avec "La fille derrière l'écran" de Marion Desveaux et Lou Lubie, "Le rapport W, infiltré à Auschwitz" de Gaétan Nocq et "Flight of angels" de Rebecca Guay
    <image>
    <image>
    <image>

    - Une sortie à l'expo Dali et Gaudi à l'Atelier des Lumières
    <image>

    - "Ragdoll" de Daniel Cole
    <image>


    Voilà, j'espère que vous avez du courage pour cette semaine !

    Dernière modification par La chèvre grise (13 Décembre 2021 09:31:14)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1712 13 Décembre 2021 19:12:34

    Je t'admire de continuer à alimenter ton blog de manière aussi diversifiée :salutation:
    Bon courage à toi (je n'en ai pas beaucoup) et bonne semaine !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1713 14 Décembre 2021 09:28:23

    @MyPi : je t'avoue que ça me démange de l'arrêter aussi, de plus en plus. Surtout quand je vois le peu de commentaires. Mais il m'accompagne depuis février 2009, soit presque 13 ans maintenant, ça compte :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1714 20 Décembre 2021 09:56:17

    Bonjour à tous,

    Dernier passage avant le break de fin d'année. Sur le blog, vous trouverez mon dernier billet BD avec "La dernière rose de l'été" de Lucas Harari.

    <image>

    Mon dernier billet culturel avec une œuvre du quai Branly

    <image>

    Et depuis ce matin le traditionnel billet sur les vitrines de Noël

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1715 07 Janvier 2022 18:44:25

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous avez pu passer de bonnes fêtes de fin d'année 2021. Et je vous souhaite une belle année 2022. Difficile de faire des voeux en particulier pour cette année vu les deux précédentes, alors je me contenterai de vous la souhaiter la plus douce possible !

    Cette semaine sur le blog :

    - un roman : "Alabama" de Manchette et Niemiec

    <image>

    - une bd avec "Mademoiselle Baudelaire" d'Yslaire

    <image>

    - Et le billet culture avec un masque Punu du Gabon au musée du quai Branly

    <image>

    Je vous souhaite à tous un très bon weekend !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1716 07 Janvier 2022 20:36:58

    :newyear: la chèvre, bon week-end et bonne lecture :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1717 14 Janvier 2022 10:12:40

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous avez passé une bonne semaine.
    Voici les billets de la semaine :

    Côté roman "Série Z" de J.M. Erre

    <image>

    Côté BD : "L'adoption tome 3 : Wajdi" de Zidrou et Monin

    <image>

    Côté extra-livresque : billet séries télé avec "Itaewon class", "The underground railroad" et "It's a sin".

    <image>
    <image>
    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1718 24 Janvier 2022 09:38:47

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien !

    Ici, on continue le récapitulatif hebdomadaire des billets :
      - côté Roman, avec "Agent 6" de Tom Rob SMith

    <image>

    - Côté BD, avec "La bibliomule de Cardoue" de Lupano et CHemineau :pink:

    <image>

    - Côté sortie ou billet culture, avec une visite du 59 Rivoli, un lieu unique !

    <image>


    Sinon, côté lectures, le mois de Janvier commence assez fort : "Amuse-bouche" de Stéphane Carlier (léger et amusant), "La part des nuages" de Thomas Vinau (très touchant), "La plus précieuse des marchandises" de Jean-Claude Grumberg (frappant).

    Aujourd'hui je suis dans "Takedown twenty" de Janet Evanovich en VO (du léger et bonbon comme j'aime) et dans "La pluie, avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe (depuis le temps que je voulais découvrir cet auteur !) après avoir abandonné "Underground airlines" de Ben H. Winters (je n'ai pas du tout accroché au style et à 30% je me fiche de ce qui peut arriver au personnage donc zou).

    Dernière modification par La chèvre grise (24 Janvier 2022 09:44:36)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1719 13 Février 2022 15:44:29

    Hello la chèvre :)

    j'ai vu sur ton profil que tu avais lu Juste après dresseuse d'ours, qu'en as-tu pensé ? À l'époque j'avais apprécié, je ne sais pas ce qu'il en serait maintenant.
    Bonne fin de dimanche.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1720 15 Février 2022 11:52:33

    @MyPi : effectivement, je l'ai lu rapidement (il faut encore que j'écrive le billet d'ailleurs). Ca ouvre le regard sur les difficultés des médecins, à la fois dans leur formation et dans la diversité des publics qu'ils ont dans leur patientèle. S'adapter est forcément le maître mot mais ce n'est pas toujours évident car ce sont aussi des êtres humains faillibles.
    Après, vu tout ce qui s'est dit avec la pandémie sur l'état de la médecine, il n'y a rien de très surprenant. Et puis je suis rarement une bonne lectrice pour le format court, très découpé, type nouvelles ou brèves de comptoir.

    Donc sympa mais sans plus :)

    Depuis, j'ai lu un nouvel épisode de Stephanie Plum, là aussi décevant. Et maintenant je suis plongée dans le dernier Antoine Laurain "Les caprices d'un astre" proposé par Babelio. J'aime beaucoup !