[Suivi lecture] Welden

 
  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #161 29 Février 2012 11:36:26

    Décidément, je néglige mon suivi lecture...
    Depuis la dernière mise à jour :

    J'ai donc lu Cristal qui songe : la science fiction n'est définitivement pas mon genre de lecture préféré. Toutefois, j'ai apprécié ce roman, malgré certains passages où j'ai décroché. C'est un classique de SF, en tant que tel, il faut l'avoir lu !

    - Autre-Monde tome 4, de Maxime Chattam : le troisième tome m'avait déçue, j'attendais beaucoup d'Entropia. J'ai beaucoup aimé ! Maxime Chattam a utilisé de nombreux ressorts déjà vus dans les tomes précédents (des ennemis étrangement semblables, des sorties de situations quasi identiques,...) en ce sens, il y a peu de surprises. Et pourtant, cela fonctionne ! Le rythme est soutenu, je ne me suis pas ennuyée une seconde !

    - Le Monde de la chasseuse de la nuit tome 1, La première goutte de sang de Jeaniene Frost : j'adore Spade, j'attendais donc ce tome qui lui est consacré avec impatience. J'ai bien aimé, mais ce tome est tout de même moins accrocheur que ceux consacrés à Cat et Bones.

    - Irrésistible alchimie de Simone Elkeles : LA bonne surprise de ce début d'année. Contre toute attente, passées les premières pages, ce roman est loin des clichés des romans d'ados. Les personnages sont extrêmement attachants.

    - Du Domaine des Murmures de Carole Martinez : coup de cœur ! Ce roman est sublime, que ce soit l'écriture, très poétique, ou l'histoire, très prenante. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui est adorable et passionnée par ses textes. A lire d'urgence !!

    - Oscar et la dame rose de E-E Schmitt : dévoré en une petite heure, ce roman est très touchant et tendre.

    - Le Roi Arthur de Michaël Morpurgo : Ce roman est très bien écrit pour de la littérature jeunesse et est une bonne introduction aux légendes arthuriennes.

    - Zombie Thérapie de Jesse Petersen : Un mélange détonant de bit-lit et chick-lit. J'ai dévoré ce roman, le rythme est trépidant et l'humour mordant.

    En ce moment, je lis La Femme du vampire de Nina Blazon : on renoue avec le mythe du vampire originelle. Une histoire très sombre, servie par une héroïne forte et attachante. Pour la moment j'aime beaucoup.

    Dernière modification par Welden (29 Février 2012 11:38:43)

  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #162 29 Février 2012 12:34:11

    Toujours pas lu Carole Martinez mais je crois que les coups de coeur qui continuent à affluer vont un jour me faire dépasser le stade de la simple curiosité ! :P

    Bonne lecture avec La femme du vampire ! :D
  • Welden

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #163 29 Février 2012 14:12:02

    Il mérite grandement les commentaires enthousiastes qui se multiplient sur les blogs ! Ta curiosité sera à tous les coups récompensée :-)