[suivis lecture] chris311830 II

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1551 27 Décembre 2023 15:45:08

    Bonne semaine également!
    belles fêtes de fin d'année.  :pompom:
  • chris 311830

    Modératrice

    En ligne

    #1552 01 Janvier 2024 12:05:28

    stellade Bonne fin de fête et bonne année à toi
    Bon comme tout le monde je vous souhaite à tous et toute une très bonne année 2024 et de bonne lecture :newyear:
    place au bilan lecture
    Cette année, j'ai lu plus que l'an dernier, soit 83 livres contre 63 l'an dernier ce qui est plutôt bien. Je dois reconnaitre que j'ai eu aussi un bon rythme de lecture. Si j'en crois les stats LA, j'ai lu deux mangas de plus que l'an dernier, mais moins de BD.
    Je n'ai pas eu de coup de cœur réelle pour un livre en particulier, mais j'ai eu d'excellente lectures et j'ai réussis à finir des sagas.
    J'ai terminé enfin la saga drenaï de david gemmel que j'avais commencé il y'a un moment, en 2018 et qui fut un pur moment de lecture de bout en bout. J'ai aussi fini la saga fils des brumes de Brandon sanderson . J'ai adoré les deux premiers, mais j'ai eu un peu plus de mal avec le 3. Je pense que c'est surtout du fait que j'ai laissé passer trop de temps entre les tomes. Je pense le retenter à un moment. Et j'ai terminé également la saga black water de michael mc dowell et que dire, sinon que j'ai adoré cette saga. Chaque tome que j'ai lu, fut un très bon moment.
    Bien évidemment, j'ai aussi entamé de nouvelle saga (sinon ce n'est pas drôle) tel que capitale du sud tome 1 de la saga la tour de garde et j'ai beaucoup apprécié ce tome, un mélange d'histoire et de fantasy, bien que la fantasy soit peu présente pendant les 2/3 du livre. J'ai la suite dans ma pal.
    Une autre saga découverte par hasard et que j'ai fini il y'a peu monstres ordinaires de J.M. Miro, excellente surprise, pour ce pavé de 700 pages. J'ai adoré, bien qu'il y 'est un petit coup de mou à un moment donné. Mélange de miss pérégrine et d'un manga que lis the promised neverland. Il ressemble à priori à d'autre livres et séries, mais ne les connaissant pas, je ne peux pas en parler. J'ai hâte de connaitre la suite.
    Dans mes lectures, j'ai eu bien sur du très bon dans mes auteurs chouchou qui ne m'ont encore une fois pas déçue, comme Giacometti et Ravenne avec les deux livre que j'ai lu d'eux, à savoir les tomes 12 et 13 de la saga marcas (encore une saga en cour) et le tome 4 du cycle du soleil noir. Ah je le dis à chaque fois, mais ses romans sont un pur bonheur à lire. J'en ai encore deux en pal.
    En auteur découvert, je peux cité jacques Saussey que j'ai beaucoup aimé dans les trois livres lu de lui à savoir l'aigle noir, de sinistre mémoire et cinq doigts sous la neige Des thèmes très différent, mais j'ai beaucoup aimé la plume. Surtout sur l'aigle noir qui m'a a été une lecture très prenante et de prime m'a fait voyager à la réunion.
    En déception , ( eh oui il y'en a eu) je cite Histoire des Carolingiens. VIIIe-Xe siècle de  Marie-celine Isaia. J'espérais un livre qui parle des rois de cette dynastie et ce fut très survolé . Elle parle plus des extérieurs que de leur vie . Bref, vite lu et vite oublié. Je cite également la tulipe noir de Dumas. L'histoire ne m'a vraiment pas plu , pourtant, c'est un auteur que j'aime beaucoup, mais là, je l'ai fini en diagonale . C'est long et laborieux et il ne se passe rien. Bon c'est vrai que j'avais en tête le film avec delon et que le bouquin n'a rien à voir. Ceci explique peut être cela. Sinon, je suis ravie de ce bilan qui est mieux que l'an dernier et m'a permit de découvrir de nouveaux auteurs, soit ici sur le site ou soit sur le bouche à oreille. 
    top 5 (pas écrit dans l'ordre de préférence), bon c'est une liste qui me vient comme ça, quand je repense à mes lectures, mais d'autre non cité fut tout aussi excellente

    le prince cruel de holly black ( superbe lecture pour ce jeunesse que j'ai dévoré
    l'aigle noir de jacques saussey
    la part du démon de mathieu le cerf
    le mangeur d'âme de alexis laipsker
    capitale du sud de guillaume  Chamanadjian
    Pour 2024, j'aimerais lire un peu plus de classique pour mes deux challenges (challenge rougon macquart et arsène lupin) car si j'en ai lu deux du 1er, je n'en ai pas lu le 2e J' et bien sur, découvrir pleins de nouveaux livres et auteurs.
    J'aimerais aussi reprendre mon blog, car faisant des avis succinct sur mon suivi, je me rend compte que pour certaine lecture, j'ai du mal à me rappeler pourquoi j'ai aimé ou pas et qu'est ce qui se passe plus en détail. Je vais essayé de reprendre mon blog pour des livres marquant ou pour ceux qu'il y'a des choses à dire. A méditer
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1553 02 Janvier 2024 11:37:31

    coucou

    :newyear:

    ah drenaï :pink:
    perso, j'en suis en cours pour Blackwater mais j'avoue que je trouve ça hyper prenant, j'espère avoir toutes les réponses à mes questions plus tard!!
    bonne journée
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1554 02 Janvier 2024 12:38:00

    Chouette bilan ! et j'aime bien tes résolutions : il faut lire Arsène Lupin (en plus ça passe tout seul :lol: )

    Je te souhaite  aussi une très bonne année 2024 remplie de bonnes lectures :party6:
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1555 02 Janvier 2024 16:31:53

    Beau bilan! Je devrais prendre la même résolution que toi! Bizarre que My' n'est parlé que d'Arsène :chaispas:
    À toi aussi une bonne année 2024!
  • chris 311830

    Modératrice

    En ligne

    #1556 14 Janvier 2024 16:36:30

    cassie je te rejoins sur black water :pink:
    my merci, je vais tacher de m'y tenir :P
    isa on va essayer de se motiver
    et voila le mois de janvier est bien entamé et je ne suis pas venu parler de mes dernières lectures qui ne sont pas nombreuse .
    J'ai fini fin dec monstres ordinaires de J.M. Miro et si je n'attendais pas grand chose vu que je n'ai lu aucun avis dessus, je fus agréablement surprise. J'ai adoré. Si le bouquin peut un peu faire penser à miss pérégrine par certains aspects, j'ai beaucoup aimé la tournure de l'histoire . L'ambiance est assez gothique et bien sombre. Quelques passages un peu long peut être mais qui ne m'a pas empêcher de trouver l'écriture fluide.
    J'ai lu la fureur dans le sang de Val mc Dermid J'ai bien aimer aussi, mais sans plus. Pourtant, l'histoire avait tout pour me plaire. Un thriller avec des profiler et une synthèse, si j'ose dire sur le métier (un peu comme des cours) que les personnages vont devoir mettre en pratique pour résoudre de vrais meurtres . Je schématise un peu, mais sinon je vais spoiler trop. Je reconnais que j'ai été surprise à plusieurs reprise au cour de ma lecture, car il y'a eu pas de faits auquel je ne m'attendais pas, ce qui lui donne de bon points. Mais certaine partie trop longue m'ont par moment fait décrocher complet, surtout surtout les parties qui traite de certains personnages qui ne m'ont pas plus intéresser que ça.
    J'ai lu aussi le tome 6 des rois maudits en LC avec Alweder, Julie et vinushka qui si ce fut une bonne lecture n'est pas le meilleur de la saga . Hier je me suis lu un petit manga le tome 3 de demon slayer et franchement, je rigole bien avec certains personnages.
    A voir ce que je vais lire ensuite
  • chris 311830

    Modératrice

    En ligne

    #1557 04 Février 2024 18:58:20

    bonsoir à tous.
    Encore un moment que je ne suis pas venu. Pourtant depuis la dernière fois, j'ai pas mal lu et je passe très souvent  sur le site, mais je m'arrête peu sur mon suivis. De plus, je suis bloqué du dos et j'ai passé mon Week allongé la plupart du temps. Demain, je vais aller chez le médecin
    point lecture
    du coup depuis mon dernier passage, j'ai lu:
    bayard et le crime d'Amboise de Eric Fouassier qui fait partie d'une trilogie de Héloïse, l'apothicaire. Mon mari me l'avait offert à noël dernier. Ce fut une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimer. L'idée que Charles VIII fut assassiné peut paraître saugrenue, mais n'est pas dénué d'intérêt. La plume de l'auteur me plait beaucoup et je lis rarement des livres de cette époque. Les différents points que soulèvent l'auteur tiennent la route, mais je pense que si cela avait été le cas, on l'aurait su. Mais que l'auteur fasse une intrigue autour de ça m'a beaucoup plu. Par contre, il indique bien que c'est une fiction et qu'il a inventé l'intrigue autour de la mort du roi.
    j'ai aussi lu le tome 6 d'agatha raisin vacance tout risque . Pas mal, mais pas à la hauteur des 5 premiers. Je l'ai trouvé intéressant et ce lit vite, mais l'intrigue est un peu trop facile et tout se pose un peu trop vite. A lire, mais bon pas le meilleur.
    je me suis lu aussi un petit manga les carnets de l'apothicaire. Un petit manga bien sympa qui se passe au japon dans le palais de l'empereur. L'ambiance est sympa et le personnage de Maomao assez original et qui à mon avis a des capacités hors norme. A voir la suite
    Là je fini druide de olivier peru Un très bon fantasy qui est quand même assez glauque par moment. Mais certaine longueur casse un peu le rythme de lecture et j'avoue que par moment c'est un peu longuet sur certains passage
    Je ne sais pas du tout ce que je vais lire ensuite. Vu que reste allongé pratiquement tout le temps, je pense avoir le temps de lire
  • chris 311830

    Modératrice

    En ligne

    #1558 11 Février 2024 11:28:44

    Hello tout le monde, après une semaine d'arrêt suite à un début de lumbago et donc à être rester allongé le plus souvent possible pour éviter de trop forcer, j'ai donc beaucoup lu.
    J'ai fini druide  et je reste sur mon avis de mon dernier post. Un très bon livre, mais quelques longueur. J'ai ensuite lu la chasse de Bernard minier ou j'ai retrouvé avec grand plaisir le commandant Servaz au top de sa forme. Ce fut un excellent tome que j'ai dévoré de bout en bout . Action, suspens , intrigue qui tient bien la route et une fluidité qui fait que ce livre se lit à une vitesse incroyable. Ensuite, je me suis fait un petit Arsène lupin avec le bouchon de cristal, toujours un plaisir de retrouver Lupin qui a eu fort à faire avec un adversaire à sa mesure, aussi machiavélique qu'intelligent.
    Mon mari m'a aussi offert un album sur le livre extraordinaire des créatures mythologique . J'adore ses livres, ils sont superbe. J'en ai déjà deux dans cette édition .
    Depuis hier, je me suis plongé dans sur l'autre rive d'Emmanuel grand. Un livre que j'ai pris par hasard, inconnu pour moi, mais le résumé m'a interpellé. Et c'est une bonne pioche pour le moment, car je l'ai pas mal avancé et il a l'air prometteur. A voir si cela continue comme ça.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1559 24 Février 2024 18:26:01

    Hihihi un bon Lupin que Ce bouchon de cristal avec comme tu dis un adversaire machiavélique et une aventure pleine de rebondissements. Je l'aime bien celui-ci.
    Par contre, je ne connais pas du tout ta dernière lecture.

    A bientôt :)
  • chris 311830

    Modératrice

    En ligne

    #1560 25 Février 2024 16:57:05

    my moi aussi j'ai bien aimer. Lu assez vite d'ailleurs =D
    Hello, tout le monde.
    Depuis la dernière fois, j'ai fini deux livres et j'en suis à plus de la moitié d'un 3e.
    Du coup, j'ai fini sur l'autre rive qui fut une excellente lecture. Pas un coup de cœur, mais ce fut sympa. On assiste donc au suicide de Franck  Rivière, jeune homme de vingt un ans . S'ensuit ensuite une 1ère partie ou on rencontre Julia la sœur de Franck, avocate de son état qui revient donc chez elle à St Nazaire pour l'enterrement, endroit qu'elle avait quitter quelque 15 ans plus tôt. Elle y retrouve un ancien amour Marc, flic à st Nazaire. Celui ci se pose des questions sur le suicide du jeune homme qui n'avait à priori aucune raison de mettre fin à ses jours.
    Si les parties qui concernent Julia, Marc et tout le reste était très intéressante, j'ai eu un gros coup de mou sur la partie qui parle de Franck, 1 an avant sa mort. Partie pourtant nécessaire et qui explique bien des choses, mais je l'ai trouvé un peu trop longue et détaillé; ce qui m'a fait un peu décroché de ma lecture à un certain moment. Ce qui est dommage, car passé cette partie, on revient dans le fil de l'histoire présente et l'intérêt remonte.
    On se doute bien dés le début que le pseudo suicide a quelque chose de louche . Donc ce n'est pas là qu'il faut chercher le suspens, mais plutôt dans la manière ou Franck en ai arrivé pour avoir cette fin. C'est subtil, intriguant et écrit avec une belle plume. Je le qualifierais plutôt dans le polar noir que dans le thriller.

    Je me suis lu ensuite un livre de Olivier Bal, la foret des disparus , 2e tome de son personnage Paul Green. J'avais beaucoup aimer  l'affaire clara miller . Celui ci fut tout aussi bon. L'auteur sait ménager ses effets pour nous pondre un bon thriller ou on ne voit rien venir. Son livre est construit de tel sorte que nous avons le point de vue des différents protagonistes. Chacun rajoute sa pierre à l'édifice, ce qui nous permet d'échafauder des hypothèses avec plus ou moins de succès. J'avoue que je ne m'y attendais pas, ce qui est déjà un très bon point. C'est assez oppressant, il faut bien le dire et l'auteur sait bien nous tenir en haleine. J'ai beaucoup aimer

    La je me lis capitale du nord, tome 1: citadin de demain de claire duvivier tome qui fait partie de la tour de garde ,saga écrit en collaboration avec guillaume Chamanadjian qui a écrit capitale du sud. Si l'histoire me plait pas mal, j'avoue pour le moment avoir préférer le 1er tome de capitale du sud.