[Suivi Lecture] MahaultMots

 
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #131 13 Novembre 2018 11:57:12

    Coucou,

    J'ai le premier tome des aventures de Nicolas Le Floch qui n'attend qu'une chose : que je le sorte de ma PAL :D L'année prochaine sans doute. J'en ai pas mal entendu parlé ces derniers temps et vous me donner envie de m'y mettre !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #132 13 Novembre 2018 12:02:06

    Tu vas lire l'intégrale d'une traite ou faire tome par tome?

    Super si tu as apprécier ce tome de Nicolas le Floch, je pense que je vais essayer de trouver le temps de le lire un de ces jours :P


    Bonne lecture ^^
  • Invité

    Invité

    #133 13 Novembre 2018 17:45:18

    @Alhweder : Oui, on en entend pas mal parlé du fait que des épisodes de la série TV aient été récemment diffusés je crois. C'est une série vraiment sympa si on aime les polars historiques - pour ma part, ce sont (quasiment) les seuls que je lis, c'est un genre auquel je suis trèèèèèès hermétique.
    @Lianne : Idem, si les polars historiques te plaisent, tu devrais y trouver ton compte. Il faut persister au-delà du premier tome par contre, on sent dans le deuxième que l'auteur est plus sûr de lui, de son histoire, et de ce qu'il veut faire de l'ensemble. Concernant Les aventuriers de la mer, je me lance dans l'intégrale 1 complète ! (oui oui je n'ai pas peur =D)
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #134 14 Novembre 2018 08:48:29

    Et bien tu vois, je ne savais pas du tout qu'il y avait une série TV :D Je n'ai pas la télé et je ne suis guère au courant de ce qui sort sur les chaînes françaises... Je vais peut-être chercher ça sur Internet et voir si je peux y jeter un oeil.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #135 14 Novembre 2018 11:42:59

    je ne sais pas si je lirais le nicolas le floch bientôt, on verra suivant mon humeur =D
  • Invité

    Invité

    #136 04 Décembre 2018 14:15:56

    Hello =)

    Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Il faut dire qu'en ce moment, je lis à l'allure d'une tortue. En cause : Les aventuriers de la mer (intégrale 1) de Robin Hobb. Déjà, le monstre fait presque 1.000 pages, puis il m'arrive avec ce pavé ce qu'il m'arrive souvent avec n'importe quel pavé de fantasy : la lecture est tellement dépaysante que je la savoure lentement - bon en fait, je lève des yeux rêveurs à tous les paragraphes ...

    DONC BREF. J'en suis aux alentours de 720 pages, la fin se profile et même si j'attends la dernière page pour construire mon avis, il y a d'ors et déjà quelques petites choses que je peux dire :
    - L'univers est vraiment époustouflant, mystérieux, dépaysant, vivant. Robin Hobb est un sacré génie (l'idée même de la Vivenef quoi !:heart:).
    - C'est une saga qui semble plus "facile" à lire que L'assassin royal. Déjà, les personnages sont moins "plombants" que Fitz (en même temps, difficile de faire pire !). Ensuite, il y a beaucoup plus de dialogues et moins d'introspection. Et enfin, on suit plusieurs personnages, ce qui donne un côté plus choral à l'ensemble ; si l'un nous plaît moins, on sait que d'ici quelques pages, on passera à un autre. C'est donc une dynamique tout à fait différente de celle de L'Assassin royal.

    Bonne lecture à toutes et tous !
  • Choco4ever

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #137 04 Décembre 2018 15:36:04

    Hello!
    "L'assassin royal", 1ère épopée, plus de 1100 pages, est dans ma PAL - je suis déjà "inquiète" à l'idée de l'en sortir... C'est si peu digeste ?
    Ceci dit, cela ne m'a empêchée de rajouter "Les aventuriers de la mer" dans ma WL ! :sifflote:
    J'adore l'univers de Robin Hobb (enfin, du peu que j'en découvert pour l'instant). Le principe de la Vivenef se retrouve dans "Les cités des Anciens" je pense.
  • Invité

    Invité

    #138 04 Décembre 2018 17:37:08

    @Thecatlady : Coucou ! Ah oui, le tome 5 est plein d'enjeux qui se mettent en place et alors le 6 ... :faischaud Mon cœur n'a cessé de faire des bonds, j'ai fini le livre dans un état de fébrilité total. Une superbe première partie de saga, vraiment.

    @Choco4ever : Salut =) C'est l'intégrale 1 première époque ? Je te conseille de ne lire que ce qui correspond à L'apprenti assassin (ce doit être les 400 premières pages) en premier lieu, car cela correspond au vrai tome 1 de la publication originelle telle que découpée par l'autrice elle-même. La tomaison française est un bazar sans nom.
    Et ce n'est pas indigeste, vraiment pas ! Ce que je voulais dire, c'est que Les aventuriers de la mer a tout de la saga grand public avec des rebondissements en-veux-tu-en-voilà, tandis que L'assassin royal ne ménage pas du tout le lecteur en terme de rythme : c'est un roman extrêmement contemplatif, descriptif, au plus près des émotions de Fitz, le personnage principal. Et c'est aussi sans conteste un univers à découvrir ;)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #139 04 Décembre 2018 19:11:34

    Je pense que certains personnages risquent de te surprendre dans l'intégrale 2 =) Mais je suis d'accord... l'univers est juste impressionnant! ;)
    Bonne fin de dégustation livresque ;)
  • Choco4ever

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #140 05 Décembre 2018 10:57:05

    @MahaultMots : Coucou. Oui, c'est ça. J'avais cru comprendre que la tomaison française était bancale, effectivement, mais je pensais avoir contourné le problème en prenant l'intégrale. Merci pour tes explications ! Je comprend mieux la différence entre les deux sagas...  Tu me donnes envie de sortir L'assassin royal de ma PAL et d'acheter Les aventuriers de la mer (alors que ma PAL est immense) ! :)
    Bonne lecture !