[Suivi Lecture] Ptitelfe II

 
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #121 25 Mars 2015 16:34:35

    hello ! je me lance dans un nouveau défi (dans la mesure de mon temps libre ) : le mardi marathon Si vous désirez me rejoindre, viendez donc, plus on est de fous plus on rit :)

    Sur ce , je vais finir mon livre et je reviens vous dire ce que j'en pense !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #122 25 Mars 2015 16:51:03

    Je suis épatée de voir qu'en fait t'as déjà quelques réponses, je me disais "le mardi y'aura personne", ben tu vois comme quoi ^^
    Mes journées sont déjà des marathons et si je ne lis pas le week end je ne m'en formalise pas (tant que je fais autre chose ^^)

    J'espère que la fin de ta lecture t'emportera plus que ce que tu as l'air de dire dans ton article ^^
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #123 25 Mars 2015 19:07:36

    J'ai fini mon livre la fin était sympa mais frustrante! J'ai préparé une interview pour vous faire découvrir cet auteur, j'attends ses réponses pour tout publier :)

    Pour la mardi marathon, comme je disais c'est parti sur le délire du jeu de mot et du fait que j'ai passé le mardi dernier à lire et que j'avais apprécié. Je sais très bien que dés que j'aurai un nouveau travail ce ne sera plus une priorité et j'attendrai avidement les we à 1000 lol
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #124 25 Mars 2015 20:24:36

    J'aime pas trop les marathons perso, j'ai du mal à me poser chez moi alors me forcer à me poser ça serait comme m'attacher x)
    Mais bon je peux lire beaucoup déjà en semaine avec mes 2h de transports quotidiennes, la pause déj et la soirée, donc j'ai pas besoin de me créer plus que ça des moments particuliers de lecture ^^

    Bon si la fin était sympa en tout cas c'est déjà bien ^^
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #125 27 Mars 2015 19:33:51

    Moi je vais démissionner pour pouvoir lire le mardi avec toi! ^^
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #126 29 Mars 2015 00:49:04

    Ça me manque les sessions lectures avec toi en semaine (les weekend aussi cela dit). Je vais finir par me prendre un mardi de congé pour te rejoindre ^^
  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #127 08 Mai 2015 19:30:56

    Et moi j'aimerai bien passer mon mardi prochain avec toi Gilwen lol et découvrir les US ^^

    Rolala, quelle honte encore ca fait plus d'un mois que je n'ai pas fait de signe sur mon suivi..

    :caché:

    Je vous mets mon bilan d'avril si vous voulez voir ce que j'ai lu . En gros, les livres qui m'ont le plus marqué sont Arachnae de Charlotte Bousquet (j'ai adoré le côté Dark fantasy, l'alliance avec le polar était bien trouvé et bien ficelé, l'alternance des points de vue m'a captivé...) & Yanis déesse de la mort de Valérie Simon qui m'a envouté avec sa plume romantique et son histoire fantasy à la Roméo & Juliette dans la première partie. J'ai aussi adoré Maybe Someday de Colleen HOover qui trouve toujours des sujets sensibles pour créer sa romance mais c'est parfaitement doser entre l'amour et le drama!


    En ce début du mois de mai, j'ai lu le regard des princes à minuit d'Erik l'Homme, un recueil de nouvelles que j'ai aimé découvrir, sur la quête d'identité et la reflexion de certaines philosophies de vie (sans prise de tête) et j'ai terminé hier Meg Corbyn 2 et contrairement au tome 1, j'ai adoré! Sûrement parce que je savais d'avance que ce n'est pas une série où l'action est non stop mais c'est plus une saga d'ambiance, qu'on visualiserait parfaitement en série tv car chaque détail est soigné et même si ca n'a pas d'importance, il fait partie du décor et de l'atmosphère de Lake City! Du coup, c'est un coup gagnant pour ce second opus :) Et j'adore la relation entre Meg & Simon, ils sont trop mignons !!

    En ce moment, j'ai 2 livres en cours :  Même pas mort de JP Jaworski, que je lis en LC avec Gilwen, Melisende et Gagathe. J'ai fini la seconde partie et je suis sous le charme de ce livre! Ca change complètement! L'auteur nous entraine dans un univers fantastico médiéval (meme antiquité) puisqu'il reprend la légende de Ambigatos et de ses neveux qui sont partis en guerre.
    On baigne en pleine mythologie celtique et gauloise et j'apprend énormément de choses sur cette période de l'Histoire! J'étais perdue pendant un moment mais finalement, à force de recehercher à droite à gauche, je réalise que l'auteur a poussé ses recherches à fond pour construire son histoire et j'approuve totalement

    Ma seconde lecture est fille des deux rives d'Ophélie Bruneau, son dernier roman sorti chez mythologica. Pour l'instant, je n'en suis pas assez loin pour donner mon avis mais ca parle pas mal de religion (l'histoire raconte la vie de Bodmaelle, une exorciste qui va etre accusé d'empoisonnement alors qu'elle était innocente. On a donc des intrigues de cour et d'église)

    Dernière modification par ptitelfe (08 Mai 2015 19:32:01)

  • Lenka Ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #128 21 Mai 2015 09:54:23

    En cette presque fin de mai, je n'ai pas lu beaucoup contrairement aux autres mois! Je reprends le rythme de lecture quand je travaille ^^ J'ai terminéfille des deux rives, c'était sympa, avec le recul, je n'en garderai probablement pas un gros souvenir.
    J'ai également terminé Même pas mort de Jaworski, et là je me suis régalée! Le style d'ecriture est travaillé, soigné, l'auteur fait de nombreuses recherches sur son thème et j'en ressors enrichie culturellement. J'ai passé un excellent moment à découvrir la vie de BEllovese. La structure du roman change aussi des autres fantasy. Un très bon roman que je recommande!

    J'ai commencé plusieurs livres , parce que dans une semaine c'est les Imaginales et que je n'ai pas bcp lu de livres de mon Imagipal ^^
    - Le livre de Saskia 2 de Marie Pavlenko : j'ai lu environ 40% ca se lit bien, c'est de la jeunesse, on découvre l'univers des Enkidares.
    - Or & Nuit de Mathieu Rivero  : en lecture commune avec Kawell et Bubblegirl67, on en est à la moitié c'est sympa de découvrir l'univers de Sheherazade que je connais mal.
    - Aeternia de Gabriel Katz : obligé de lire ce roman avec de revoir l'auteur et surtout que l'ensemble des copines avec qui je serai l'ont lu et que je veux en parler avec elles au cas ou :)
    - Arcane des chaos de Maxime Chattam : en lC avec koko, j'adore ce roman qui m'apprend plein de choses sur les sociétés secrètes, les morts de présidents américains ou encore les catacombes de Paris! Un vrai régal pour la culture :)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #129 21 Mai 2015 22:07:31

    Bonne avancée dans tes lectures. J'ai très envie de découvrir Le livre de Saskia, ainsi que Maxime Chattam que je n'ai encore jamais lu :s
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #130 24 Mai 2015 17:20:05

    Les arcanes du chaos je ne l'ai pas du tout aimé personnellement XD Mais bon je suis ravie de voir qu'avec toi il passe bien :) Belles lectures!