[Suivi Lecture] Comicboy

 
  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1141 29 Juin 2014 17:09:36

    Hello!
    Je profite d'un dimanche pluvieux qui laisse un peu de répit dans cette course folle qu'est la vie! J'en profite aussi pour jouer mon poète à deux balles, promis j'arrête :)

    Je suis donc toujours dans la lecture du Vieux... et je passe pour le moment un très bon moment. Je me prends même à rire par certaines situations loufoques et invraisemblables que je trouve délirantes, c'est vraiment agréable. Quelques toutes petites longueurs dans la partie "restrospection" de la vie de ce petit vieux, mais c'est tellement narré d'une façon comique que j'adhère ! Je dois dire également que ce livre me fait penser à Paasilinna dans la succession de situations loufoques et déjantées, pour mon plus grand plaisir.
    Je lis depuis maintenant presque deux ans très régulièrement de la littérature scandinave, et ce livre ne déroge pas à la règle de mon appréciation positive :) j'aime cette dualité existant chez les scandinaves à savoir narrer des faits parfois tragiques de façon drôle et délurée... quand d'autres auteurs scandinaves nous plongent dans les noirceurs de la société islandaise, suédoise... J'adore!

    A côté de cela, j'ai poursuivi ma lecture de la BD Seuls, j'ai lu désormais les 6 premiers tomes, et je trouve cette série très sympa, mystérieuse et bien faite, même si parfois les auteurs essaient de nous emmener dans tous les sens ce qui donne un peu le tournis, surtout quand on n'a finalement pas de réponse à nos questions... Il me reste 2 tomes pour me faire un avis final!

    Je dois lire prochainement le 11 et le 12 de Walking Dead, car je dois bientôt les rendre à la bibliothèque!!

    Je n'ai pas avancé dans ma lecture du passage, je suis de nouveau en stand-by (je préfère lire des BD pour m'endormir en ce moment, plutôt que de ne lire qu'une seule page d'un livre...).

    -------



    @ Ciboulette : je viendrais donner mon avis final, je pense que malheureusement je n'aurai pas le temps d'aller voir le film vu la vitesse à laquelle je lis...

    @ sériephile : j'aime également beaucoup Indridason, de toute façon tout ce qui s'attache à l'Islande ou à l'islandais, j'aime par définition lol! Je suis tombé amoureux de cette petite île et de tout ce qui s'y crée ;) je n'ai pas commencé le Livre du Roi, qui pour une fois, n'est pas dans la série de l'enquêteur Erlendur... J'en ai moi aussi encore beaucoup à lire, je n'ai lu que les deux premiers sortis en France, j'ai les autres dans ma PAL.

    @Touloulou : c'est un grand plaisir pour moi aussi de te lire ici! nous avons tous déserté pendant un temps je crois, content de te relire ;) Ca y est Toul, je suis acquis à la cause de la littérature scandinave qui fait désormais partie de ma base de lecture... Quand tu regardes ma PAL, elle est aujourd'hui bien dense en littérature nordique, pour mon plus grand plaisir ;) entre temps, je me suis mis à apprendre l'islandais!! héhé... pas une mince affaire mais un vrai plaisir ;)

    @ Anou : coucou! ça fait plaisir de te lire également!! Pour l'instant, je passe un très bon moment, mais j'avoue être bon public ;) + de nouvelles lorsque je l'aurai terminé :)

    Bon dimanche à tous et toutes!

  • Minestronette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1142 29 Juin 2014 17:16:47

    Tu lis régulièrement de la littérature scandinave ! Ca tombe bien, j'ai fini la semaine dernière un des rares romans suédois que j'ai lus : "Rue du bonheur" et j'ai été agréablement surprise, ce fut une belle découverte !

    J'ai beaucoup entendu parler du "vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", mais je ne me suis pas encore laissée convaincre ! Plus tard peut-être :)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1143 29 Juin 2014 21:05:12

    Pas de regret pour le film, étant donné ton impression du livre, tu serais sans doute déçu.
  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1144 08 Juillet 2014 14:08:50

    Eh bien voilà, j'ai fini ce matin "Le vieux...", et c'est pour moi un véritable coup de coeur! J'ai tout simplement adoré le récit, mêlant l'histoire du cher Allan, centenaire au moment présent, et vivant des moments aussi loufoques les uns que les autres par ses rencontres et ses élucubrations dantesques sorties d'on ne sait où, avec la rétrospective de sa vie durant tout le vingtième siècle, faite de rencontres avec des personnalités plus ou moins controversées et ayant à leur manière marquer l'histoire du 20ème siècle... L'auteur excelle dans le domaine de la rétrospective, se permettant de nous faire imaginer que ce cher Allan aurait été à l'origine de découvertes et d'évènements mondiaux majeurs, par un certain nombre de concours de circonstances...
    Les personnages apportent tous ce petit supplément qui fait que je ne saurais que vous conseiller ce roman, qui est donc une véritable réussite à mon sens!
    Je lirai son prochain lorsqu'il sortira en poche avec grand plaisir :)

    J'ai désormais choisi ma prochaine lecture : ce sera le tome 2 de Serum, d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza !

    Bonne journée :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1145 08 Juillet 2014 14:45:29

    Personnellement, j'avais trouvé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire sympathique mais sans plus. Peut-être parce que j'en attendais trop à cause de l'effet médiatique qu'il y a eu sur ce bouquin ou peut-être tout simplement parce que je n'ai pas accroché à ce genre d'humour. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec le film Forrest Gump, qui ne m'avait pas plu d'ailleurs.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1146 08 Juillet 2014 19:08:54

    Bon, alors peut-être que je le sortirai, lui et l'autre livre du même auteur, de ma PAL un de ces jours !
    Mais j'ai quand même un peu peur car je n'avais pas trop aimé le seul livre de Paasilinna que j'ai lu, et tu n'es pas le premier à les comparer..
    Je crois que je n'accroche pas trop à ce genre de récits.
    Enfin, l'avenir me le dira ! ;)

    Bonne soirée à toi et bonnes lectures !
  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1147 09 Juillet 2014 08:49:33

    @ Julie86 : de mon côté, je le lisais en effet dans de toutes autres dispositions : on me l'a offert, donc côté "sentimental" ;) je n'en attendais rien de spécial, je partais dans l'inconnu, et... je n'ai pas vu Forrest Gump, donc je n'ai fait aucun rapprochement du coup... Tout ce contexte et mon appréciation certaine de la littérature nordique et de choses qui sortent de l'ordinaire par rapport à la vie de tous les jours m'ont fait vraiment adoré ce livre! :)

    @ Anou : je te le conseille vivement! et après lecture de l'ensemble, mis à part les évènements loufoques et délurés qui surviennent, le style ne ressemble finalement pas tant que ça à Paasilinna si ça peut te motiver ;)


    -------------------



    Je lis donc désormais le tome 2 de Sérum, toujours aussi prenant et mystérieux....

    Je pense que je poursuivrai avec un livre qui s'appelle Colorado Saga, de James Michener, qui contient deux tomes et dont le thème est le suivant : Il s'agit d'une tentative unique : un roman couvrant des millions d'années puisque racontant l'histoire d'un pays et d'un peuple depuis la préhistoire jusqu'à nos jours - autrement dit : des diplodocus à Watergate - il fallait l'extraordinaire talent de James Michener pour dominer cette large fresque basée sur des faits rigoureusement historiques mais animés par d'attachants personnages dont nous suivons avec passion les aventures de génération en génération.

    En parallèle, j'ai lu les Tomes 11 et 12 de The Walking Dead, toujours aussi prenant et stressant, et aussi bien pensé...! Hâte de découvrir la suite!

    Bonne journée!

    Dernière modification par comicboy (09 Juillet 2014 09:28:00)

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1148 10 Juillet 2014 18:21:27

    Effectivement, peut-être que ton argument me-remotivera !
    Non mais de toute façon c'est un cadeau donc il faut vraiment que je le lise, ou en tout cas que je le commence.. ;)

    Bonne soirée et bonne lecture !
  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1149 11 Juillet 2014 07:33:31

    J'ai fini sérum tome 2 hier soir, et comme d'hab, ce qui survient à la fin donne trop envie lire la suite.
    Malgré tout, comme je n'aime pas lire les séries d'affilée, car j'ai toujours la peur de me lasser, j'enchaîne avec un autre livre.
    J'avais choisi Colorado Saga, mais finalement il me paraît trop dense pr ce dont j'ai envie mai maintenant (à la façon Les enfants de la terre pr ceux qui en ont lu...).

    Du coup j'ai choisi Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Goupille. J'avais beaucoup aimé son premier roman. A voir...
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1150 14 Décembre 2014 13:44:17

    :pompom: Bon anniversaire :party6: