[Suivi Lecture] Adhara_

 
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #101 15 Octobre 2020 20:49:55

    Je viens de regarder et il y a 14 tomes pour le manga Kazane qui est marqué comme terminé sur nautiljon. J'espère qu'on trouvera la suite, c'est frustrant de ne pas finir une série qu'on aime bien !

    Pour tes lectures en cours, je n'ai jamais lu Cécile Coulon mais j'ai justement offert Une bête au paradis à ma mère l'année dernière. Elle a vraiment beaucoup aimé au point de vouloir le lire deux fois. (elle lit très peu, et lisais surtout lorsqu'elle était enfant. Elle était tombée sur Cécile Coulon sur france 5 par hasard et avait accroché, de mon côté je ne perds jamais une occasion d'offrir un livre, c'est si rare qu'on me le demande.) Il faudrait que je la découvre à mon tour. J'en ai un dans ma PAL, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s'intitule "Méfiez-vous des enfants sages".

    Oh Les Hauts-Conteurs, j'en ai acheté plein quand je ne savais pas quoi prendre à France Loisirs mais jamais lus. oops J'hésitais à les lire, à les transmettre à mon fils ou les deux. Dans tous les cas, ils trouveront preneurs.^^ Je guette ton avis !

    Et pour la PAL du mois trop importante, je compatis... :lol:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #102 15 Octobre 2020 20:56:56

    Oui !! :D Vive Le sommet des dieux :D On va éviter de trop se prendre le melon avec toutes les bonnes recommandations que je fais XD

    Hauts-conteurs, je ne connais pas ! Faut dire que ma connaissance des romans d'Olivier Peru se résume à Martyrs et Druide :lol:
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #103 17 Octobre 2020 20:02:22

    Coucou ! =)

    Bon quand certains sont en vacances et en profite (suivez mon regard vers un certain poulpe XD non en vrai c'est bien, il faut profiter, je ferais pareil), d'autres continuent de travailler/aller en cours. Haut les coeurs pour ces personnes ! :pompom:

    EDIT : Alors il va vraiment falloir faire qq chose parce qu'en prenant comme d'habitude ma trame à partir de mon post précédent, j'ai modifié direct sur le post en question et donc ça a tout écrasé :ohlecon: (à quand les sauvegardes successives et les retours en arrière pour les boulettes fatiguées de mon espèce ? HEEEELP :tetemur:)
    Donc j'ai dû faire un vieux copié-collé tout moche (heureusement que l'onglet était ouvert en double à côté :faischaud) et refaire toute la mise en page pour que ça fasse propre RAAAAH je m'énerve des fois quand même :jeboude:

    Le courrier des lecteurs =)

    @Mana : Ça marche, tu me tiens au courant ;)

    @Vinushka : J'ai fait ma petite recherche et en fait, ma bibli les a jusqu'au 14 (alleluia), ils sont juste empruntés =D J'espère que tu les trouveras de ton côté aussi !
    Oui c'est vraiment une autrice qui me surprend agréablement à chaque fois (pourquoi me surprend-elle encore ? Je devrais savoir maintenant que j'aime ce qu'elle fait XD) mais donc j'ai mis les romans que je n'ai pas encore lus dans ma WL (et celui dont tu parles en fait partie !). J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi =)

    @Noemie : Je suis désolée, je vais continuer de t'appeler comme ça, j'ai trop de mal (déjà quand je suis allée voir ton suivi, j'ai cru que c'était qqun de nouveau que je connaissais pas mais chez qui j'étais quand même abonnée :grat: alors bon faut pas me brusquer :ptdr:)
    En tout cas, le T2 d'un certain manga est arrivé à la bibli donc je vais pouvoir continuer mon ascension :D
    Oui, c'était le cas pour moi aussi, mais j'allais pas me lancer dans une brique pour L'auteur du mois :sifflote:

    Les livres lus

    Bon, alors je n'ai pas lu grand chose mais je préfère être à jour =D

    J'ai lu Marqués T2 d'Alice Broadway. Aloooors, Wonderbooks tu vas peut-être te demander ce que je fais avec mes avis qui changent d'un tome à l'autre (sans grande raison en plus) ^^'
    En soi, pas grand chose n'a changé entre le T1 et ce T2 et pourtant... j'ai moins apprécié ma lecture :(
    C'est toujours aussi fluide, aussi facile et rapide à lire, pas de souci ! Par contre, on n'a plus l'aspect "découverte de l'univers, des marquages, des légendes etc" et ça fait un grand vide je trouve, ce qui fait que je me suis beaucoup plus rendu compte des défauts (une héroïne naïve et un peu cucul sur les bords et une intrigue sans trop grande surprise, entre autres). Une petite déception du coup NEANMOINS je lirais la suite ("mais qu'est-ce qu'elle fait ? ça n'a aucun sens ce qu'elle dit" je vous entends hein), parce qu'il y a un cliff-hanger plutôt qui tue à la fin de ce T2. C'est hyper intriguant, je n'ai pas compris le pourquoi du comment (c'est surprenant donc), j'attends donc la suite pour en savoir plus ! Et puis, c'est pas comme si je faisais un grand investissement (vive la bibli ! :heart:) et ça se lit vite donc bon... voilà voilà :angel:

    Après j'ai voulu tenter le T1 du manga Frau Faust et bon j'ai pas été emballée donc je l'ai même pas fini (oui ça va vite =D) mais je le glisse ici au cas où ça pourrait intriguer qqun ;)

    Les lectures en cours et prévues

    On s'en sort bien, ça avance !
    En cours : Les Hauts-Conteurs T1 d'Olivier Peru (pour l'auteur du mois), ça avance moins vite d'un coup. Je ne sais pas encore ce qui me dérange dans cette lecture (peut-être le retour du cliché enfant-héros cf spoiler :grat:) alors que je n'en suis qu'au début mais on va s'accrocher !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Phrase tirée du chapitre 1 (à la fin) : "Treize ans, c'était un bel âge pour pleurer une dernière fois comme un enfant" ah bah clairement il sait pas qu'après c'est pire XD (non je rigole, mais ça m'a un peu énervée)



    J'espère que vous faites des bonnes lectures de votre côté =)
    A bientôt !

    Dernière modification par Adhara_ (17 Octobre 2020 20:07:09)

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #104 27 Octobre 2020 17:24:53

    Hello ! Je m'abonne à ton suivi ! :D Bonnes lectures
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #105 27 Octobre 2020 20:22:24

    Ah mince pour le tome 2 de Marqués :( Bon, une chose est sûre : je ne l'achèterais pas mais j'essaierai de le trouver à la bibliothèque ;)

    Woaw Frau Faust a l'air méga bien ! Qu'est-ce qui t'as pas plu pour que tu l'abandonnes ?

    J'avoue que j'avais bien aimé les Haut Conteurs, mais bon je l'ai lu vers 12 ans donc je n'étais pas forcément apte à en reconnaître les clichés. Néanmoins j'espère que tu apprécieras ta lecture au final !

    Haha oui j'ai la chance d'avoir des vacances mais je te souhaite (et à tout ceux qui travaillent) beaucoup de courage :bisous:
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #106 30 Octobre 2020 13:45:26

    Coucou ! =)

    Et bien c'est le retour du confinement, j'espère que de votre côté vous le vivez bien et que ça va aller pendant tout ce mois pas très fun à venir ! :bisous:

    Le courrier des lecteurs =)

    @Bleu Saphir : Oh merci, toi aussi ! =)

    Wonderpoulpe : Oui voilà, les biblis, c'est quand même vachement pratiques pour ça !
    Et ben, j'ai rien de particulier à lui reprocher (surtout que j'ai pas lu grand chose du début), c'est juste que finalement il me tentait pas donc bon voilà (et de base, je suis quand même pas très mangas aussi donc ^^'). Mais n'hésite pas et je verrais sur ton suivi si tu as aimé ou pas ! =)
    Merci :bisous:

    Les livres lus

    Depuis la dernière fois, j'ai fini Les Hauts Conteurs T1 d'Olivier Peru. Alors j'ai été un peu mauvaise langue sur mon dernier post =D
    Je ne vais pas en dire grand chose. En résumé, j'ai trouvé que ça restait un bon roman jeunesse de fantasy/fantastique et un bon 1er tome. Bon j'ai toujours ce problème avec notre personnage principal de 12-13 ans, je le trouve naïf, pas très intéressant et pas utile (l'auteur lui fait faire des choses qu'il arrive haut la main, mais c'est pas réaliste je trouve :goutte:). J'ai davantage préféré les personnages adultes, notamment son mentor, et les moments avec eux. Je ne pense pas lire la suite, parce que j'ai déjà plein de trucs à lire. Ce n'est pas mauvais, mais il y a d'autres sagas que j'ai sacrément plus envie de continuer que celle-là ! :D

    J'ai aussi lu le fameux, l'unique, le bien aimé : Magus of the library T1 !
    Alors idem, j'ai bien aimé l'univers, le dessin (qui me fait beaucoup penser à Bride Stories, je sais pas si je suis la seule :grat:), c'est choupi, c'est sympa et on passe un bon moment ! Mais (parce qu'il y a forcément un mais, c'est pas drôle sinon), je ne lirai là encore pas la suite je pense. J'ai pas été embarquée plus que ça, oui c'est chouette, ça parle de livres (on apprend des choses sur l'histoire du livre et ça met la lecture à l'honneur) dans un monde de l'imaginaire, mais j'ai pas trouvé ça fou (c'est ptêt lié encore une fois au fait que je sois moins réceptive aux mangas ? :grat:) et il y a d'autres suites de mangas sur lesquelles je préfère passer du temps donc tant pis, ça n'a pas trop fonctionné avec moi :chaispas:

    Les lectures en cours et prévues

    Héhé, j'ai lu 5 livres sur 6 de ma PAL d'octobre (fierté fierté :pompom:) !
    Bon pour novembre, ça me paraît plus compliqué, parce que j'aimerais me remettre dans GoT, avec l'intégrale 2, mais on verra :sifflote:
    En ce moment, je lis L'empire de sable mais je suis bof embarquée pour le moment, donc j'hésite à l'abandonner... :grat:
    En parallèle, je suis sur Le sommet des dieux T2 !
    Et je suis passée hier à la bibli, où j'ai pris 1 BD et 3 romans (oui j'ai craqué, C'EST LA FIN DU MONDE, FAUT FAIRE LE PLEIN XD)

    J'espère que vous faites des bonnes lectures et que tout se passe bien de votre côté =)
    Prenez soin de vous et à bientôt ! :bisous:
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #107 23 Novembre 2020 16:57:50

    LE SOMMET DES DIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D

    Hormis ça, je ne peux que t'encourager à lire la suite de Magus of the library parce que le tome 1 n'est pas aussi exceptionnel que ça par contre, le deux et le trois ils envoient du pâté en terme de graphisme et d'histoire.

    Bonne lecture !

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #108 14 Janvier 2021 16:41:17

    3ans plus tard, je lis ton avis sur Magus of the Library et je te rejoins totalement. J'ai souvent l'impression que les mangas sont survendus et c'est le cas ici. Ca m'a fait pareil pour l'Atelier des Sorciers. Oui, c'est beau et distrayant mais pas de gros "waouh" sur l'intrigue ou les perso (qui sont au dessus des caricatures de la plupart des mangas mais tout de même bien lion du personnage non machinéen). J'ai les 2 tomes suivants donc je les lirai mais je ne vais pas me jeter sur la suite, sauf si changement radical entre temps.