[Suivi lecture] Poyita

 
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #101 05 Janvier 2022 11:49:12

    Bonne année à tous et à toutes, je reviens que seulement mais je n'étais pas chez moi.

    Donc du coup j'ai fini Lore de Alexandra Bracken ainsi que Lux, tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout celui-ci est une lecture commune que je fais avec Reita76 et ma chronique est en ligne si jamais ça vous intéresse => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … fer-l.html

    Sinon hier j'ai terminé la Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier qui n'a pas été une franche réussite je peux vous le dire, je me suis ennuyé mais vraiment. Je vous en dirai plus dans ma chronique mais pour ma première lecture de l'année c'est un flop.

    Là j'ai commencé à lire La Passeuse de Mots, tome 1 de A.J. Twice et Serpent & Dove, tome 1 de Shelby Mahurin. Je n'en suis qu'au début mais j'ai bien, pour l'instant, la description des deux univers qui sont très différents. Bon, c'est des gros bébés mais ça ne me fait pas peur du tout, au contraire ça me donne encore plus envie de me plonger dedans.

    Voilà voilà pour les news ! =D
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #102 12 Janvier 2022 16:35:46

    Hello !

    Hier j'ai fini Serpent & Dove, tome 1 de Shelby Mahurin qui a été un gros coup de cœur, surtout envers les personnages et la romance (bien compliqué comme je les aime). J'ai hâte que la suite sorte en français, je ne connais pas la date mais surement dans l'année (ou celle d'après).

    Aujourd'hui j'ai sortie mon avis sur Trilogie des gemmes, tome 2 : Bleu saphir de Kerstin Gier qui est une véritable catastrophe, surtout que c'est ma première lecture de l'année.

    Et sinon je me mélange un peu les pinceaux en ce moment avec mes lectures en cours, donc je ne peux pas vraiment vous dire laquelle je suis le plus dessus.

    Voilà, bonne fin de journée ! =)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #103 19 Janvier 2022 10:48:15

    Hello !

    Hier soir j'ai enfin terminé Mexican Gothic de Silvia Moreno-Garcia que je traine depuis longtemps avec moi. C'était une lecture assez spéciale mais pas non plus déplaisante. En gros je ne sais que penser entre une lecture dérangeante et une lecture intéressante. Je suis passé par plusieurs émotions comme la peur, le dégoût, la tristesse et j'en passe. J'avais aussi des envies de meurtre envers certains personnages (qui m'ont donné des grosses envies de vomir aussi.)

    Sinon j'ai mis en ligne (enfin !) ma chronique sur Les étincelles invisibles de Elle McNicoll

    Dès demain je serai chez mon copain pendant 4 jours et je pense continuer un emprunt à la bibliothèque : La forme de l'eau de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

    Et puis si ce soir je ne suis pas trop fatigué je termine ma lecture commune avec Reita76 sur Chambres noires de Karine Giébel.

    Voilà voilà c'est tout pour l'instant, bonne journée ! =D
  • Ona

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #104 19 Janvier 2022 11:12:39

    Bonjour !

    Je m'aventurais dans les méandres du forum (chose que je ne fais jamais, étant plutôt une lectrice solitaire) et je suis tombée sur ton suivi ! Je m'abonne de ce pas. =)

    J'ai lu ton avis sur "Les étincelles invisibles". Je l'ai commandé sur mon lieu de travail (je suis bibliothécaire dans une école) car je trouvais le sujet intéressant. Au vu de ton avis, je ne regrette pas mon choix. J'ai hâte de le découvrir et de le proposer aux élèves !

    Bonnes futures lectures !
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #105 24 Janvier 2022 16:03:01

    Coucou Ona bienvenue sur mon suivi :D

    Oh super j'ai hâte d'avoir ton retour sur ce livre, franchement c'est une très bonne idée de le proposer aux élèves car ça parle d'un sujet qui est encore très tabou à l'école. C'est le genre de livre qui fait beaucoup réfléchir et surtout apprendre l'handicape. ;)

    Merci bonnes lectures à toi aussi ! ;)
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #106 24 Janvier 2022 16:12:50

    Coucou Poyita,

    Je te souhaite une belle année aussi (vu dans l'autre page) j'espère que tu auras plein de belle lecture. Déjà je vois que tu as commencé La Passeuse de Mots, tome 1, je l'ai dans mes prêts numérique et ajouté à ma wish, je ne sais pas si je pourrai le lire cette année, mais je compte bien le lire, juste le titre me fait vraiment envie, j'ai l'impression d'être dans le livre La voleuse de livre, j'ai pensé avec la couverture à un monde un peu magique, en tout cas j'ai vu qu'il te plaisait bien.


    PS: Je regardais tes livres en pause... on pourrait continuer Narnia ensemble, on en est à quelques pages près toi 242, moi 250. Je l'aimais, mais il était gros haha. So cette année je compte essayer de ne plus avoir de livre en pause histoire de terminer en neuf, si tu veux vers mai je n'ai presque plus de lecture sauf les miennes, donc tranquillement on pourrait le continuer. Ça sera un genre de lecture commune, je me souviens de toute les histoires et j'avais le goût de replonger dans la magie de ce livre.

    Je te souhaite une belle semaine et bonne lecture! :D

    Dernière modification par Jessika (24 Janvier 2022 16:20:13)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #107 24 Janvier 2022 16:22:38

    Coucou Jessika :D

    Pour l'instant je n'en suis qu'au début. Je n'ai pas vraiment eu le temps durant ces derniers jours de le continuer comme je n'étais pas chez moi, mais dès que je peux, je le reprends. C'est quand même un sacré pavé mais c'est assez gros donc ça va. Je te souhaite de le découvrir en tout cas. Et personnellement je n'ai pas encore lu La voleuse de livres mais il me tente pas mal depuis le temps que j'en entends parler.

    Merci je te souhaite aussi une très bonne semaine et de très belles lectures ! ;)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #108 31 Janvier 2022 10:00:21

    Hello !

    Hier soir j'ai terminé à temps Le Paris des merveilles, tome 1 de Pierre Pevel qui a été une très bonne lecture, presque un coup de cœur. J'en attends beaucoup du deuxième tome que je n'ai pas encore en ma possession.

    Sinon, aujourd'hui je vais voir si je finis Evolution de N. R. Walker ou si je commence un nouveau livre. Je dois dire que le roman me met un peu mal à l'aise parfois.

    Donc voilà pour les news, bonne journée ! :D
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #109 05 Février 2022 15:14:51

    Hello !

    Aujourd'hui j'ai terminé le cinquième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs, il ne me reste plus qu'un seul tome à lire de cette saga et je l'aurais terminé. Je ne sais pas quand est-ce que j'aurais le temps de m'acheté le dernier tome, surement dans le mois.

    Sinon, j'ai commencé un thriller c'est La chasse de Bernard Minier j'ai lu, pour l'instant, que quelques pages mais je vais voir si je ne peux pas avancer un peu plus dans l'histoire.

    Voilà, bonne fin de journée ! =)

    Dernière modification par Poyita (05 Février 2022 15:15:03)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #110 09 Juin 2022 15:44:57

    Coucou,

    Je donne un peu de mes nouvelles. Comme je l'ai dit j'ai des gros soucis avec mon PC donc je ne peux pas spécialement me connecter ni reprendre mon blog, pour l'instant. Mais normalement, si tout se passe bien, j'aurai un nouveau PC le mois prochain, au plus tard au mois d'août. C'est très handicapant je l'admets.

    Sinon niveau lecture j'ai eu une petite panne qui a duré trois semaines mais c'est à cause des soucis de santé qui me sont arrivé en pleine figure. Je me suis quand même très vite reprise et hier j'ai terminé le troisième et dernier tome de Pouvoirs obscurs, tome 3 : La révélation de Kelley Armstrong.

    Bon, je vous avoue que j'ai moins apprécié ce troisième tome par rapport aux deux autres mais ce n'était pas non plus une catastrophe, je l'ai quand même bien dévorée. J'aurais voulu plus d'approfondissement entre les personnages et de connaitre un peu plus en détail leurs pouvoirs car pour moi ce n'était pas assez développer, il y a encore tellement à apprendre des personnages et de leurs pouvoirs.

    Là, je me suis attaqué à un thriller que j'avais mis en pause et que j'ai reprise seulement hier. C'est La Chasse de Bernard Minier, j'aime beaucoup pour l'instant. Enfin j'aime toujours autant la plume de Bernard Minier, il arrive toujours à me captiver, c'est dingue. Je pense le reprendre ce soir car j'ai très envie d'y retourner. Je me souviens que ce matin j'avais eu du mal à décrocher mais j'avais un rendez-vous important alors ça attendra, haha.

    Voilà pour ce qui est des news, je suis super contente de pouvoir reprendre la lecture, ça me fait un bien immense. Je ne sais pas ce que je vais lire après La chasse...

    Sinon je reprends une lecture en cours (parce que j'en ai pas mal, hum hum !). Mais il y a tellement livres que j'ai envie de découvrir...

    Bonne fin de journée !

    Dernière modification par Poyita (09 Juin 2022 15:46:17)