[suivi lecture] Sindy

 
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #101 09 Mars 2012 20:07:18

    Je viens de commencer, en parallèle à la Princesse des Glaces le premier tome de Hunger game, je n'arrive pas à fermer le livre :p. J'ai aussi lu hier soir Les tribulations d'une caissière, à mourir de rire !
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #102 23 Mars 2012 16:26:09

    J'ai terminé la Princesse des glaces, j'ai trouvé que c'était plutôt un bon roman noir, je ne sais pas si c'est le fait que j'avais déjà lu L'oiseau de mauvais augure qui m'ait gâché ma lecture, car je connaissais déjà le futur des personnages.De même j'ai trouvé qu'il y avait certains parallélisme avec Millenium, notamment avec la notion de la violence faite aux femmes. Mais ce ne fut pas un coup de coeur et je ne pense pas le garder longtemps en mémoire.

    J'ai enchaîné avec Hunger Games tome 2, j'apprécie moins que le 1er tome,les évènement, dans la première partie sont lents à ce mettre en place et les évènements peuvent être prédit par le lecteur. On verra se que me livre la seconde partie (j'en suis au moment du défilé avant les Jeux).
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #103 28 Mars 2012 18:47:06

    Je confirme, j'ai beaucoup moins apprécié le second tome des Hunger Games, et j'ai encore moins aimé le 3éme tome. Pourquoi ?
    Dans le second, on devine aisément les évènements qui vont se dérouler.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je n'ai pas été surprise de voir qu'un second Hunger Game, du moins avec Katniss, allaient être de nouveau organisé, de même pour ma rebellions, pourquoi avoir fait une trilogie si ce n'est qu'il va y avoir un changement dans la narration ?


    Le 3éme tome fut encore pire, je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture (quand je compare au plaisir que j'ai eu à découvrir le premier tome).

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    On connait d'avance les avancés de la rébellion, aucune surprise à ce niveau là, si ce n'est une tentative avec la mise à mort de Coin. De plus, le triangle amoureux à la twillight n'est pas pour m'enchanter, je trouve cela même énervant.

    .
    Bref, j'aurai peut être dû me contenter seulement du premier tome, qui ne nécessitait pas forcement une suite.

    Depuis j'ai commencé Le confident D'héléne Gremillon, en partenariat avec Livraddict.
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #104 16 Avril 2012 23:12:22

    Me revoila, je n'avais plus internet, donc je n'ai pu mettre ce sujet à jour.
    Entre temps j'ai lu Le confident d'Hélène Gremillon, reçut dans le cadre d'un partenariat avec Liraddict, et bien ce fut un ÉNORME coup de coeur, j'aime vraiment beaucoup ce genre de roman, contemporain et relativement triste. C'est l'histoire d'un secret de famille, un secret horrible, le tout se passant durant la seconde guerre mondiale.
    J'ai ensuite enchainé avec Le Prestige, que j'ai bien aimé aussi. Je l'ai lu car j'avais déjà vu le film, les deux histoires ont quelques points de discordances, mais dans l'ensemble on suit la même trame narrative, donc pas de surprise à ce niveau. Cela reste, néanmoins, une bonne lecture.
    Hier soir j'ai débuté La solitude des nombres premiers, il me fait froid dans le dos car il me rapelle ma propre solitude durant mon adolescence. L'écriture est moderne, et les pages se tournent facilement.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #105 17 Avril 2012 16:29:16

    Et bien, que de lectures intéressantes ici ! "Le confident" me tente beaucoup depuis sa sortie, je viens juste de voir le film "Le prestige", et j'ai lu l'année dernière et beaucoup aimé "La solitude des nombres premiers"..

    Bonne lecture donc avec ce très beau et touchant livre, un peu triste certes.. :)
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #106 25 Mai 2012 19:06:40

    De même j'ai bien aimé la solitude des nombres premiers, néanmoins un peu moins vers la fin...
    Je suis désolé d'avoir si peu mit mon sujet à jour, mais les aléas d'internet... Bref.
    En ce moment je suis dans Avant la tourmente d'Anne Perry, et comment dire... je m'ennuie légèrement.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #107 31 Mai 2012 01:32:55

    Oui, la fin peut être décevant, je comprends..

    Avant la tourmente est dans ma PAL, mais de mon côté j'ai très hâte de le commencer ! Il faut dire que j'adore la série Charlotte et Thomas Pitt donc..

    Bonne lecture Sindy !
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #108 07 Septembre 2012 15:53:25

    Bonjour, je reviens après ces mois de disette littéraire, je viens de finir La morte amoureuse de Théophile Gautier, et c'est un très jolie voyage dans le temps, de bien belles descriptions, on s'y croirait presque !

    Là je viens de commencer la Fermes des animaux d'Orwell, et, à seulement quelques pages lues, je peux déjà dire que j'aime !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #109 11 Septembre 2012 21:17:00

    Bonne lecture avec Orwell Sindy !
  • Sindy

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #110 23 Septembre 2012 16:48:37

    Merci :)
    Super cette nouvelle fonction, je ne risque plus de perdre mon suivi lecture !
    En ce moment, et pour les cours, je lis Le ravissement de Lol V. Stein, je ne sais pas vraiment quoi en penser, c'est une lecture particulière mais pas déplaisante.