[Suivi lecture] Poyita

 
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #91 17 Novembre 2021 14:46:24

    Coucou !

    Hier soir avant d'aller dormir j'ai terminé Rois de cendres de Kayla Ancrum et sincèrement je suis complètement passé à côté de cette histoire. La relation entre les deux garçons est très psychologique, certes. Mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, sauf peut-être un peu à la fin mais ce n'était pas ça du tout. J'en attendais pas grand-chose, en vrai. Je n'ai pas réussi non plus à accrocher à la plume de l'auteure.

    J'en profite aussi pour dire que j'ai mis à jour mon blog en mettant en ligne Rose Rebelle => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … ee-de.html
    Et aussi La communauté du sud, tome 6 : La reine des vampires => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … reine.html

    Actuellement je lis un thriller Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin. Je n'en suis que au début.

    Voilà pour les news, je vous reviens le plus vite possible ! :D
    Bye bye !
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #92 19 Novembre 2021 15:08:55

    Coucou !

    Je viens tout juste de finir le deuxième tome Moriarty de Ryôsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi. Et c'est encore une très jolie découverte malgré quelques longueurs au tout début, j'ai vraiment beaucoup apprécié la tournure que prend l'histoire ainsi que les personnages. J'ai hâte de me faire la suite. En plus ce tome-ci annonce l'arrivée en toute beauté de Sherlock Holmes ainsi que son acolyte John Watson.

    Je ne sais pas par contre quand est-ce que je pourrais me faire cette suite étant que je peux en profiter car je suis chez mon copain et qu'il a presque tous les tomes, je vais bien voir. Sinon à part ce manga je n'ai pas beaucoup avancé dans mes autres lectures car je manque un peu de temps.

    Voilà pour les news, à très vite et bonne journée !
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #93 21 Novembre 2021 17:51:39

    Coucou, me revoilà !

    Aujourd'hui j'ai enfin terminé un assez gros pavé de plus de 552 pages. C'est bien évidemment Ainsi fleurit le mal de Julia Heaberlin qui a été une assez grosse surprise. J'ai plutôt bien apprécié sa plume ce qui m'a permis de le finir aussi vite. La fin m'a vraiment retourné le cerveau que lorsque je l'ai refermée je me suis dit "Ah ouais d'accord". J'ai quand même eut des doutes sur certains personnages et j'ai bien fait de m'en méfier dès le départ.

    Sinon je pense enfin m'attaqué à un autre livre, mais je ne sais pas lequel sachant que ce matin j'ai attaqué un tout petit peu La forme de l'eau de Guillermo Del Toro et  Daniel Kraus. C'est très particulier comme écriture donc c'est pour ça que je ne l'ai pas trop avancé aujourd'hui et que j'ai préféré finir Ainsi fleurit le mal. Donc peut-être lire la suite de Moriarty ce soir ou demain sachant que je n'aurais pas du tout le temps de lire. Je verrai bien en rentrant demain en fin d'après-midi si je continue La forme de l'eau ou alors j'attaque un nouveau livre ou la suite de Moriarty. Bref, je me répète.

    Sinon j'ai mis en ligne mon avis sur Rois des cendres de Kayla Ancrum => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … ee-de.html qui se révèle définitivement une grosse déception. Peut-être pas la pire de l'année mais elle figure quand même dans mes mauvaises lectures de 2021.

    Bonne soirée ! =)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #94 25 Novembre 2021 18:15:14

    Coucou !

    Je viens de finir aujourd'hui Moxie de Jennifer Mathieu qui a été une très bonne et agréable lecture contre le harcèlement et les attouchements des garçons envers les filles. C'est un bon moyen de mettre en place l'inégalité des garçons et des filles dans les écoles. C'est aussi fait une légèreté sans que ça fasse clicher. Bref, une très jolie découverte.

    Sinon, j'ai mis en ligne mon avis sur Ainsi fleurit le ma de Julia Heaberlin => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … erlin.html

    Voilà pour aujourd'hui, j'ai pas mal de lectures encore en cours et j'aimerais bien avancer mais je ne sais pas lequel reprendre, je verrai bien.

    Bonne soirée !
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #95 28 Novembre 2021 11:09:40

    Coucou !

    Hier soir je ne pouvais pas aller me coucher sans avoir fini L'ombre de la baleine de Camilla Grebe. Il fallait que j'aie le fin mot de l'histoire et franchement ça a été une très bonne lecture malgré quelques longueurs mais ce n'était pas dérangeant. La tournure qu'à prise l'histoire m'a complètement fait retourner le cerveau, je n'étais sincèrement pas prête à ça. Mais j'ai quand même eu des doutes qui se sont bien fondaient avec le temps.

    Sinon, aujourd'hui j'ai sortie ma chronique sur Le bal des folles de Victoria Mas => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … ee-de.html

    Je suis presque à jour dans mes chroniques, je suis super-contente. Moi qui avait peur de ne jamais pouvoir revoir la lumière du jour.

    Bonne journée !
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #96 30 Novembre 2021 19:11:40

    Coucou !

    Hop hop hop ! Je continue sur ma lancée ayant terminé tout à l'heure le troisième tome de Cassidy Blake de Victoria E. Schwab qui a été une excellente lecture, comme toujours. Quoiqu'un début assez lent mais pas dérageant. Plus on avance dans les chapitres et plus ça part dans un tout autre délire complètement loufoque que j'aime fortement dans cette saga. Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite car la fin annonce beaucoup de choses très très intéressantes. Ce que je redoute c'est la lenteur des sorties, mais je ne vais pas me plaindre car j'ai passé un très bon moment.

    Et hop, aussi j'ai enfin sortie ma chronique sur Moxie de Jennifer Mathieu => https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … ortie.html

    Là ce soir je me lance dans le septième tome de La communauté du sud de Charlaine Harris

    Bonne soirée ! :D

    Dernière modification par Poyita (30 Novembre 2021 19:13:01)

  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #97 06 Décembre 2021 15:05:40

    Coucou !

    C'est bon, je viens de finir aujourd'hui le septième tome de La communauté du sud : La conspiration. Il était vraiment sympathique à lire. On découvre pas mal de choses mais j'ai trouvé les personnages un peu fades par rapport aux autres tomes. En gros, on n'a pas vraiment beaucoup avancé dans les relations de Sookie, j'espère que dans le prochain tome ça ira un peu plus vite car j'ai cette sensation de ne pas avoir été conquise par ses récentes rencontres.

    Sinon, hier ma petite chronique sur Cassidy Blake, tome 3 : Le pont des âmes : https://chelseaandcharlie.blogspot.com/ … -ames.html

    Et je peux dire que je suis maintenant à jour dans mes chroniques, il était grand temps.

    Bonne fin de journée !
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #98 13 Décembre 2021 11:42:23

    Coucou !

    Ce matin j'ai enfin fini le quatrième tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. C'est toujours aussi chouette et intéressant. Quoique, j'aurais quand même voulu un peu plus de jugeottes et d'actions mais je pense qu'il n'y en aura pas mal dans le cinquième tome vu comment se termine ce tome-là, je suis super curieuse. Par contre, je ne sais pas quand je l'aurais dans les mains ce cinquième tome, peut-être en Janvier ou Février, je verrai selon mon budget.

    Et là, actuellement, je croise les doigts pour enfin lire Lore. Je n'arrête pas de le trainer avec moi depuis sa sortie.

    Voilà, bonne journée ! :D
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #99 18 Décembre 2021 01:52:02

    Coucou Poyita,

    J'ai vu que tu lisais déjà le tome 4, j'avais vu le film de Miss Peregrine et les enfants particuliers, je me souviens vaguement d'histoire de temps si je me trompe pas, mais je savais pas qu'il y avait des livres et j'avais super bien aimé, je  vais l'ajouter à ma wishlist. Tu aimes toujours La communauté du sud, je suis contente, je ne suis pas dedans pour l'instant j'ai trop de lecture en tête, mais ça me donnera déjà davantage de le lire si je sais que ça plaît encore au tome 7.  =)

    Pour Lore, il a l'air bien juste la couverture donne envie, la dame fais penser à celle dans le livre, Percy Jackson.

    Je te souhaite de belle lecture, bon week-end à toi! :)
  • Poyita

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #100 05 Janvier 2022 11:40:20

    Jessika a écrit

    Coucou Poyita,

    J'ai vu que tu lisais déjà le tome 4, j'avais vu le film de Miss Peregrine et les enfants particuliers, je me souviens vaguement d'histoire de temps si je me trompe pas, mais je savais pas qu'il y avait des livres et j'avais super bien aimé, je  vais l'ajouter à ma wishlist. Tu aimes toujours La communauté du sud, je suis contente, je ne suis pas dedans pour l'instant j'ai trop de lecture en tête, mais ça me donnera déjà davantage de le lire si je sais que ça plaît encore au tome 7.  =)

    Pour Lore, il a l'air bien juste la couverture donne envie, la dame fais penser à celle dans le livre, Percy Jackson.

    Je te souhaite de belle lecture, bon week-end à toi! :)


    Coucou ! :D

    Personnellement je n'ai pas encore vu le film mais les livres sont vraiment bien. J'aimerais bien voir le film, il m'intéresse beaucoup. Et oui il y a une boucle temporelle  ! ;) Alors la communauté du sud c'est assez particulier, il y a souvent des descentes comme des montés je ne sais pas réellement comment te l'expliquer mais je suis déçu une fois sur deux de la saga.

    J'ai fini Lore et franchement c'était une très bonne lecture mais pas un coup de cœur. C'est une histoire assez complexe et il faut vraiment être plongé dans l'histoire pour tout comprendre correctement.  Si tu n'es pas concentré sur l'histoire ce n'est pas la peine. Enfin perso j'avais du mal à comprendre parfois mais j'ai quand même apprécié cette lecture qui change de mon quotidien. J'ai mis un mois pour le lire car je lisais lentement pour bien comprendre les scènes et les dialogues. C'est très riche. =) Je n'ai encore jamais lu Percy Jackson juste vu le film mais il me tente de plus en plus.

    Merci à toi aussi. Bonne année et bonne santé ! =D