[Suivi de lecture] Cookies

 
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #91 11 Décembre 2012 08:39:14

    Actuellement sur "Bilbo le Hobbit" de JRR Tolkien !

    Après un bon début riche en rebondissement, j'ai ressenti une baisse de régime durant leur périple dans la Forêt noire, y compris le passage aves les Elfes de la forêt. Le rythme a repris avec la rencontre du dragon soit à 20% de la fin...

    Par contre le style est remarquable! Qu'il est agréable de lire Tolkien. Il aurait pu me détailler l'annuaire téléphonique je n'en aurai pas moins aimé sa narration de conteur!

    J'ai tout de même hâte de finir pour me plonger dans Entretien avec un vampire d'Anne Rice, pour ma lecture commune du 15!!! Je vais y passer tout mon mardi après-midi et jeudi pour boucler cette lecture, qui me donne très envie. Vraiment hâte de découvrir cette histoire d'autant que l'adaptation cinématographique avait été un vrai coup de coeur à l'époque.
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #92 11 Décembre 2012 10:39:31

    J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de la version originale d'Entretien avec un vampire. J'ai les 5 premiers tomes dans ma PAL.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #93 04 Janvier 2013 16:05:22

    Alors Entretien avec un vampire, c'est un très bon roman, je n'ai rien à dire sur le style de l'auteur. Après au niveau contenu il y a quelques longueurs, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment en compagnie de Louis et Lestat! A tel point que je me suis procurée le tome 2 sur Lestat, en espérant qu'il ne reste pas aussi longtemps dans ma PAL que le tome 1!

    Sinon j'ai commencé Boys don't cry de Malorie Blackman. Ayant adoré Entre chien et loup, j'ai voulu me lancer dans une nouvelle histoire de cette auteure, et je n'en suis pas déçue pour le moment.
    Pourtant ce n'était pas gagné avec Dante que j'ai trouvé très antipathique au début, très égoïste, mais je suppose que c'était un fait exprès, pour mieux le voir évoluer.
    J'ai hâte de connaître le sort que lui a réservé l'auteure...
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #94 05 Janvier 2013 01:22:20

    Je l'ai lu avant-hier, j'ai trouvé ça très léger comme lecture, assez agréable, j'espère qu'il te plaira :)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #95 06 Janvier 2013 16:37:54

    Je suis d'accord avec toi, "Boys don't cry" a été une très bonne lecture, vraiment très intéressante et fluide. Un joli coup de coeur pour moi.

    Maintenant je me suis lancée dans 50 nuances plus sombres ^^
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #96 06 Janvier 2013 19:51:10

    Bizarrement, tout le monde a beau ne faire que des éloges sur 50 nuances plus sombres,ce livre ne m'intéresse nullement..
    Je te souhaite tout de même bonne lecture! :)
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #97 06 Janvier 2013 23:10:08

    Ce n'est pas parce qu'un livre est lu par une grande majorité qu'il faut donc le lire pour être dans le coup, mais seulement s'il t'en fait envie. Pour ma part je suis une grande curieuse et je ne connaissais pas le style. Et comme le tome 1 m'a laissé sur ma faim je me suis jetée sur le tome 2 ^^

    Et concernant ma lecture : que de répétitions! S'en est lassant à coup de ne me quitte pas, non je ne quitterai pas... J'avoue que cet aspect m'agace et gâche ma lecture. Mais d'un autre côté l'auteure n'est pas avare en révélations.
    Le tome 2 ne sera pas encore un coup de coeur je le sais dores et déjà mais il est plus intéressant. Du moins, il se démarque du tome 1.
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #98 10 Janvier 2013 23:39:10

    50 nuances plus sombres, à peine refermé me voici plongée dans une nouvelle histoire : Le clan des nocturnes - Tome 1: Jacob, pour une lecture commune prévue demain xD J'ai lu toute l'après-midi mais je n'en suis qu'à la moitié. Je mets mon manque d'entrain sur l'histoire en elle-même ou sur une overdose de romance ...
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #99 14 Janvier 2013 06:53:35

    Je mène deux lectures de front !

    Un polar de Sue Grafton, A comme alibi, qu'une collègue de boulot m'a passé pour que je lui donne mon avis. Et ma première lecture en VO, Beautiful disaster de Jamie McGuire.

    Alors pour l'instant en ce qui concerne le policier cela commence tout doucement, moi qui suis habituée aux plumes de Chattam, Thilliez, Grangé et Vargas l'action est lente à se mettre en place. Mais c'est bien écrit alors ça devrait se lire tout seul.

    Et enfin ma lecture VO, j'ai passé le premier chapitre. Je met plus de temps à lire qu'habituellement. La première page a été dure puisque je passais plus de temps à lire le dictionnaire que l'histoire. Maintenant, j'essaye de comprendre avec le contexte environnant et je trouve l'exercice plaisant. Quand je comprend une phrase, un dialogue ou une action dans son ensemble je suis heureuse comme une gosse à Noël! :D

    Sinon point de vue de l'histoire le début me plaît assez bien, l'auteure ne perd pas de temps à présenter ses personnages et l'intrigue.