[Suivi Lecture] Kah Rane III

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #21 16 Avril 2023 20:34:21

    Livre : Le cycle de Barcil, Tome VII : Yuko l'indomptable.
    Auteur : Jean-Marc Dopffer
    Troisième avis.
    Titre écouté : La Zarra : Evidemment



    Bonsoir par ici :)

    Je suis arrivé dans la dernière ligne droite ce matin et j'ai un peu oublié de rédiger mon troisième avis de lecture :lol:
    Bon, je n'ai rien foutu de mon dimanche, à part un peu de lecture, de geekage et un peu de logistique car demain, on s'offre le restaurant avec la maman ^^

    Sinon, ben notre petite équipage a su franchir la barrière artificielle crée par les restes des satellites même si leur vaisseau est loin d'être intact.
    Par moment, je ressens une petite atmosphère qui n'est pour me déplaire mais sincèrement, assister au voyage d'un vaisseau sur une centaine de pages, avec les termes techniques, c'est sympa mais sans plus.
    J'aurais aimé bien plus d'action mais bon, je ne peux pas tout avoir non plus.
    Logiquement, je termine cette lecture demain et je dois accepter deux services-presses et ensuite, j'arrête dans ce domaine.

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dès demain.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Chertograd

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #22 17 Avril 2023 10:04:13

    Salut Kah Rane !

    Ah, la glandouille du dimanche, rien de tel pour finir la semaine et se ressourcer avant la suivante !
    Quel genre de geekage ? Jeux ? Séries en folie ?
    Personnellement, mon dimanche s'est résumé à me lever à 10h (chose étrange qui ne m'était pas arrivé depuis des années, mais je m'étais couchée à 3h), regarder d'innombrables épisodes de The Big Bang Theory, crocheter un gros Baphomet, faire des rouleaux de printemps (et les manger !) et finir ma lecture en cours, qui porte mon score lamentable à 400 pages lues depuis le début d'année.

    Bon courage pour tes deux services presse restants et surtout bon restaurant avec ta maman !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 17 Avril 2023 19:52:25

    Bonsoir mon cher comment vas tu ?
    De mon côté ça va, j'ai passé mon concours début avril (3,4,5), j'aurai les résultats le 10 mai voir même avant.
    J'ai commencé mes colles également pour nous entraîner si jamais nous passons à l'oral au concours. J'ai déjà passé les maths (mais non noté ouf !), Métier aujourd'hui (ça va j'ai eu 11 :D) et après les vacances français et EPS. Et demain je termine mes deux derniers cours. Je termine mes cours le 11 mai. Par contre j'aurai les maths aux rattrapages >< (qui sont au mois de Juin)
    Sinon je devais partir jeudi à Bordeaux voir une amie jusqu'à dimanche et me faire mon deuxième tatouage mais j'ai changé la date et je part mercredi (vu que apparemment ils comptent faire des grèves jeudi et vendredi). J'ai eu les mêmes horaires donc ça va :D
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #24 17 Avril 2023 22:02:39

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Jean-Marc Dopffer.

    Genres :
    Nouvelle - Science-fiction

    Titres écoutés :
    Limelight - Honestly

    Bonsoir à tous :)

    Je viens tout juste de terminer cette lecture et je m'en sors avec une agréable impression, comme c'est le cas pour les nouvelles de cet auteur.
    Ce texte a vu le jour très récemment et à la progression de la plume, je l'ai deviné de suite sans prendre connaissance de l'année de parution.
    Les progrès sont stupéfiants et la plume se veut tellement fluide désormais, que j'ai pris vraiment du plaisir à lire cette histoire.
    Toutefois... oui car avec moi, y a toujours une balloche dans le potage, les descriptions concernant le vaisseau spatial et les manipulations informations engendrent des petites longueurs.
    J'aime la science-fiction mais au point de devenir mécanicien sur un vaisseau... heu... faut pas pousser mémé dans l'espace quoi...

    Bref, pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    16 / 20.

    Prochaine Lecture :

    Service-presse
    Les 7 reliques, tome II : La bouche de l'enfer
    de
    Joffrey Lebourg.

    Genre :
    Fantasy.

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #25 19 Avril 2023 09:34:50

    Coucou Kah Rane, je ne connais pas ce livre mais bonne lecture à toi :) j'espère que tu vas bien !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #26 19 Avril 2023 20:20:15

    Livre : Le cycle de Barcil, Tome VI : Ugo le sage.
    Auteur : Jean-Marc Dopffer
    Premier avis.
    Titre écouté : La Zarra : Evidemment ( enfin, je l'a connais par coeur au bout de trois mois d'écoute !!!)



    Coucou mes ptits culs :D

    Ouais, j'ose écrire un peu de sale sur mon suivi-lecture mais justement, il est à moi et je fais ce que je veux !!!
    Bon, je crois que le Jay qui pète le feu, qui raconte tout le temps des conneries recommence à pointer le bout de son nez et puis j'ai passé une si belle journée.
    Pour le moral, rien de tel :)

    Finalement, je n'ai pas attaqué la lecture que j'avais annoncé mais une autre, une nouvelle, qui entre dans l'univers de ma lecture précédente.
    Merde, cela tombe bien car c'est écrit par le même auteur :o
    Et forcément, je suis encore dans l'espace mais là, j'aime beaucoup ce que je lis.
    Bon, je soupçonne l'auteur d'avoir fait des recherches à l'époque car il utilise encore des termes hyper techniques dont je ne comprends que dalle...
    ...
    Et bien sûr, naissance de petites longueurs mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
    Mais bizarrement, je me sens un peu plus réceptif.
    Après, je n'en suis encore qu'au début mais là, je le sens bien :)

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dès demain.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #27 20 Avril 2023 21:10:31

    Livre : Le cycle de Barcil, Tome VI : Ugo le sage.
    Auteur : Jean-Marc Dopffer
    Deuxième avis.
    Titre écouté : La Zarra : Evidemment



    Wesh mes ptits culs :D

    Cette lecture avance très bien et très vite, au point d'être hyper en avance sur mon planning lecture, qui, cette année, n'existe que dans ma tête.
    Tant mieux car la date butoir se faisait proche, je me suis montré un peu inquiet pour le respect de cette deadline et finalement, tout va bien :)

    Niveau boulot, je commence bientôt donc forcément, je suis hyper boosté et j'ai tellement hâte d'attaquer :)

    Donc, pour revenir à nos moutons de l'espace, ben cette nouvelle peut s'inscrire dans la continuité de celle de Yuko.
    Peu importe l'ordre dans laquelle on est amené à lire ces textes, ils s'emboîtent très bien l'un avec l'autre.
    Une manière comme une autre de poursuivre l'aventure.
    L'unique chapitre de cette journée m'a offert un très moment d'action que j'ai su savourer pleinement.
    Cela confirme que j'apprécie vraiment mieux cette histoire que celle lu juste avant.

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais poursuivre tout ça dès demain.
    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #28 21 Avril 2023 18:42:59

    Tu vas avoir un noubeau boulot? C'est super! Tu vas faire quoi ?
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #29 22 Avril 2023 21:20:13

    Livre : Le cycle de Barcil, Tome VI : Ugo le sage.
    Auteur : Jean-Marc Dopffer
    Troisième avis.
    Titre écouté : -



    Coucou les gens :)

    Je suis désormais dans la dernière ligne droite de cette nouvelle et je viens tout juste d'achever un gros chapitre d'action, comme je les aime.
    Je me suis douté d'un petit truc et mon hypothèse s'est vérifiée mais de là à sanctionner l'auteur, heu... non, quand même.
    Donc, nous sommes partis pour une nouvelle chronique demain soir, avec la mise à jour sur les challenges auxquels je participe.
    Autant dire que je ne suis pas pressé d'y être :lol:

    D'ici là, je vous en souhaite une magnifique soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #30 23 Avril 2023 23:13:51

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Jean-Marc Dopffer.

    Genres :
    Nouvelle - Science-fiction

    Titres écoutés :
    -

    Bonsoir à tous :)

    Je viens tout juste de terminer cette lecture et comme je l'avais senti, je l'ai apprécié bien mieux que la nouvelle de Yuko.
    Ici, beaucoup d'action et forcément, je me suis régalé à la lecture de ces nombreux passages.
    De plus, il est clair que Yuko et Ugo auraient pu se rencontrer car ils évoluent dans le même milieu.
    La seule chose qui empêche ce rendez-vous, les années qui séparent l'histoire de Yuko et celle de Ugo.
    On y retrouve du vocabulaire similaire dans les deux nouvelles, marquant cette similarité ainsi que d'autres éléments.
    Bref, un pur régal :)

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    17 / 20.

    Prochaine Lecture :

    Service-presse
    Les 7 reliques, tome II : La bouche de l'enfer
    de
    Joffrey Lebourg.

    Genre :
    Fantasy.