#8 19 Mai 2021 10:04:54
Hello !
J'ai pas du tout eu le temps de passer par ici (alors que j'ai lu pleins de trucs !).
Oh ça m'intéresse pas mal l'histoire de XDDL, je vais me noter ça !
Courage pour la reprise ! J'ai beaucoup de mal à lire le soir avec le boulot aussi donc je me lève plus tôt pour avoir du temps pour lire :)
Du coup, rapide tour de mes lectures :
Pour les mangas :
La gameuse et son chat, tome 3 : mon tome préféré pour le moment, que j'ai trouvé beaucoup plus drôle que les précédents !
Flying Witch, tome 6 : toujours aussi doux et frais. Un vrai régal cette saga !
L'enfant et le maudit, tome 10 : l'avant dernier tome de ma série préférée... et toujours aussi excellent même si on perd le côté poétique du début.
Et les romans :
Chasseurs de livres, tome 1 : un petit jeunesse qui parle de livres et de chasse aux trésors, ça ne pouvait que me plaire et je n'ai pas été déçue du tout ! Une histoire qui reste simple mais originale et j'ai hâte de me procurer la suite !
Magic Charly, tome 1 : L'apprenti : il me faisait de l'œil depuis un moment et je reste mitigée. L'histoire en elle-même est drôle, captivante mais elle manque cruellement de profondeur... De plus, l'autrice met en avant certains détails qui pourraient apporter énormément de choses au récit mais elle n'en fait rien. Je pense me procurer le tome deux cet automne.
Sherlock Holmes : Un scandale en Bohème : (ma version est un recueil de 6 nouvelles) j'avais très envie de me replonger dans du Sherlock Holmes et j'ai craqué pour la dernière version de Le livre de poche. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages et cette ambiance anglaise que j'aime tant !
En ce moment, je lis le tome 17 d'Agatha Raisin et comme d'habitude, c'est un vrai régal. J'adore ce personnage et toutes les situations où elle se retrouve ! En VO anglaise, j'ai commencé City of friends. C'est un petit contemporain et je pensais le lire facilement mais il y a tellement de personnages que je galère comme jamais :goutte:
Bonne lecture !