[Suivi lecture] Shuufleur

 
  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 01 Février 2020 12:54:08

    Comme vous pouvez le constater, je suis une petite nouvelle. :)

    Je tente le suivi de lecture et on verra comment ça va se passer.

    Je suis en train de lire Les yeux du dragon de Stephen King, avec pour objectif de lire la saga de la Tour Sombre. Ça fait bien 10 ans que je n'ai pas lu du King, et honnêtement ça m'avait manqué.

    Toujours en lien avec la Tour Sombre, je vais aussi lire les nouvelles Les petites soeurs d'Eluria et Tout est fatal du recueil Tout est fatal (quand je le recevrai).

    Dernière modification par Shuufleur (01 Février 2020 12:55:11)

  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 03 Février 2020 18:41:41

    Hier soir, j'ai lu le tome 5 d'Undertaker. C'est toujours un plaisir de lire cette BD.

    C'est la première fois qu'ils abordent la relation entre les Amérindiens et les Américains, et c'était pas mal. Bien évidemment, ça se finit sur un petit "cliffhanger" juste pour donner envie d'acheter le prochain tome (ce que je vais faire évidemment).

    Je suis toujours en train de lire Les yeux de dragon, et plus j'avance, plus je m'investis dans ce roman et ces personnages.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 03 Février 2020 19:19:46

    J'aime bien Stephen King aussi ! Je guette ton avis sur les yeux du dragon qui rejoindra peut-être ma WL :p. Bonne lecture
  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 05 Février 2020 20:04:08

    @vujh, pour l'instant j'aime bien ! L'univers fantasy est bien différent de ce qu'il fait (ou a fait) mais il y a quand même la patte King.
    Désolée, je le lis un peu lentement. ^^

    Sinon, je reviens parce que j'ai une nouvelle lecture !
    J'ai lu Il faut flinguer Ramirez, Acte I, et je dois dire que c'était un plaisir immense.

    Cette BD est un film d'action loufoque sur papier. Elle a une bande annonce, des instants pub et un générique de fin.

    Alors, oui, ça se passe (encore) dans des années 80 mais ce n'est qu'un détail. Ce qui n'est pas un détail, c'est l'aspirateur, le fameux Vacuumizer 2000, qui est aussi populaire et recherché qu'un produit de la pomme. Les instants pubs sont de belles parodies de vraies pubs (je ne connaissais pas la couleur "rouge alev").

    Le récit est bien rythmé, l'effet film est très bien réussi, et l'humour fonctionne à merveille chez moi.

    Bref, j'ai passé un super moment à lire ce premier acte, et je suis curieuse de lire la suite.

    A bientôt pour la prochaine lecture (avec un peu de chance, ça sera Les yeux du dragon) ! :)

    Dernière modification par Shuufleur (05 Février 2020 20:04:34)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 08 Février 2020 13:48:22

    Coucou !
    Il faut flinguer ramirez j'ai beaucoup aimé **
  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 08 Février 2020 18:06:01

    @Thecatlady : Au départ, j'étais pratiquement sûre que j'allais l'apprécier (c'est bien le genre de conneries que j'aime haha) mais parfois ça fonctionne pas très bien au final. Celui-ci n'a pas déçu !

    Aujourd'hui, j'ai lu Tank Girl : Two Girls One Tank. C'est la première fois que je lis un comics Tank Girl, j'en avais entendu parlé et j'avais envie d'essayer. C'est complètement barré et sanglant. Je pense qu'il me manque l'historique de Tank Girl et son gang pour vraiment l'apprécier. Même si ce tome est le premier d'une nouvelle trilogie (et non pas un one shot comme je le pensais), il fait suite aux comics précédents. En bref, j'ai bien aimé mais sans plus.

    Dernière modification par Shuufleur (08 Février 2020 18:06:42)

  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 09 Février 2020 14:47:52

    Une petite màj parce que j'ai lu Laughter in the End of the World, un manga one shot.

    J'avais acheté ce manga suite à un conseil, et c'était une lecture bien sympathique. Ce one shot revisite le mythe des démons/Akuma, qui est un résultat de l'apocalypse/jugement dernier, surnommé "l'après-midi noire" qui a tué 70% de la population planétaire.

    Les démons sont des humains qui portent la marque du démon blanc. Elle les rend immortels... et craints des survivants mortels pour diverses raisons.

    J'ai trouvé le manga intéressant. Il est du point de vue d'un démon, mangeur de démons. En essayant de comprendre le démon qu'il doit tuer, on comprend mieux ses motivations et celles des habitants, et on se rend compte que la situation n'est pas aussi manichéenne comme le prétendent les habitants.

    En bref, une petite lecture bien sympathique !

    Je lis toujours Les yeux du dragon, j'en suis à la moitié. C'est toujours aussi plaisant.
  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 16 Février 2020 00:24:48

    Nouvelle lecture ! Et non, je n'ai toujours pas fini Stephen King. Bientôt. Il me reste une quarantaine de pages. ;)

    Aujourd'hui, j'ai lu Troisième Souffle, le dernier tome de Fox-Boy par Laurent Lefeuvre.

    J'ai reçu ce comics ce mois-ci, quelques mois après avoir participé à la campagne Ulule. J'étais pressée de découvrir ce que Laurent Lefeuvre nous avait concocté pour ce "troisième" opus.

    J'ai pensé que ça serait la suite des deux premiers tomes que j'ai déjà (La nuit du renard et Angle mort) mais en fait c'est un recueil... considéré comme le premier tome de la série. J'ai même l'impression que les tomes déjà existants vont être republiés en tome 2 et 3 respectivement, ce qui me rend un peu perplexe, je l'avoue.

    Ce recueil contient 7 récits, dont le hors-série La Sorcière de Cilaos (que j'avais déjà lu).

    J'ai trouvé les récits plaisants, et j'aime beaucoup l'évolution des dessins par rapport aux premiers tomes. J'ai vraiment apprécié Terreur Verte et Lupescu qui partent sur un concept familier mais l'interprètent différemment, et j'ai bien aimé le passage de Comment je suis devenu Fox-Boy qui rappelle l'"origin story" du garçon-renard.

    C'est le dernier récit, Troisième Souffle, qui est réellement la suite des deux premiers tomes et Terreur Verte, annonce de nouvelles aventures qui peuvent être intéressantes (une question de réalité alternative, ça semble familier... ;)).

    En soi, les récits étaient sympas mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à un recueil, mais plutôt à un tome complet.

    Et puis, bon, la couverture proposée (et que j'ai choisie) est juste magnifique.

    Dernière modification par Shuufleur (17 Février 2020 11:50:25)

  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 18 Février 2020 21:46:14

    J'ai fini Les yeux du dragon de S. King, et je vais poster mon avis bientôt (il faut d'abord que je détaille mes notes qui sont un peu en bordel).

    En attendant, j'ai lu Beastars, tome 2.

    Que dire ? J'avais commencé cette série après avoir lu un conseil lecture, et comme ça me rappelait un peu Blacksad, j'ai tenté. Je n'étais pas convaincue à 100% par le premier tome, je dois l'avouer. Il était sympa, mais je me suis un peu ennuyée pour une raison inconnue. Récemment, je suis allée à une librairie et j'ai acheté le tome 2 sur un coup de tête, me disant que si j'appréciais pas plus, ce n'était pas la peine de continuer.

    Eh ben, ce n'était pas absolument pas le cas ! J'aurais peut-être dû acheter les deux premiers tomes en même temps, parce que le deuxième tome rend vraiment la chose intéressante. On en apprend plus sur les personnages, leurs relations et sur l'univers. On pourrait dire que la magie a opéré et ce manga m'a accrochée.

    Ça me fait vachement plaisir parce que j'avais perdu de l'intérêt pour les mangas (j'ai passé mon adolescence à regarder et lire des mangas, et je crois que j'étais arrivée à saturation), et c'est un peu revenu grâce à ce manga.

    (je vais surtout enfin finir mes séries préférées commencées il y a 10-15 ans)

    A bientôt !
  • Shuufleur

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 23 Février 2020 18:54:40

    Et voici enfin mon avis sur Les yeux du dragon de Stephen King !

    Je ne sais pas si c'est parce que ça fait longtemps que je n'ai pas lu du King (au moins 10 ans !) ou si c'est parce que c'est différent de ce qu'il fait d'habitude, mais cette lecture ne m'a pas tellement emballée au final.

    J'ai bien aimé les personnages. J'ai cependant trouvé Peter, le prince héritier, trop parfait. Il n'avait pas tellement de défauts et il avait déjà la prestance d'un roi à 11 ans. Je n'ai pas réussi à y croire et au final, j'ai eu du mal à l'apprécier.

    Comparativement, j'ai préféré Thomas, son frère cadet, qui, malgré tout ce qu'il a fait, était juste un gamin blessé et effrayé qui s'est fait manipuler par un adulte mal intentionné.

    Flagg est le mal incarné et ce personnage n'est pas du tout sympathique mais je l'ai aussi préféré à Peter. Je crois qu'en fait, je me suis juste ennuyée quand je lisais les parties de Peter. Même quand Peter a eu des ennuis... je m'en fichais un peu. J'aurais préféré lire plus de choses au sujet de Thomas.

    Les personnage secondaires sont plutôt sympathiques.

    Ce qui était étrange avec ce livre est que je n'avais pas particulièrement envie de le lire (surtout quand c'était du point de vue de Peter) mais quand je le lisais, je me laissais emporter par le récit. J'aime toujours autant le style d'écriture de Stephen King, même si c'est la première fois que je le lis en anglais. Et peut-être que je n'avais jamais vraiment connu son style jusqu'à maintenant, et c'est tant mieux que ça me plaise. ;)

    Ce roman se lit facilement et je l'ai bien aimé globalement mais je ne vais pas en garder un souvenir impérissable.



    J'ai aussi lu le tome 4 de Scott Pilgrim, Scott Pilgrim Gets it Together.

    Je retrouve avec plaisir le p'tit Scott et son gang.

    Ce tome 4 se passe pendant les vacances d'été et notre montre un Scott plein de volonté... il est pas très fute-fute mais on lui pardonne facilement. Dans ce tome Scott réalise enfin des choses. Enfin, certaines. Et il a trouvé du boulot !

    La fin est adorable.