[Suivi lecture] FemelleAlpha

 
    • Livrette52

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 05 Avril 2017 12:36:14

      Bonjour !
      Je me lance, voici mon suivi lecture.

      J'ai récemment lu Guérilla, le jour où tout s'embrassa de Laurent Obertone. Je pense que c'est un ouvrage qu'il faut lire, parce que le fond est intéressant.  Je suis malheureusement restée insensible à la plume de l'auteur, qui à mon goût, relève plus du journal intime.

      Et je viens de finir ce matin, Misery de Stephan King. Une lecture prenante, qui fait passer le temps, malgré les lenteurs du début.
      Si quelqu'un l'a lu : La machine à écrire, gracieusement achetée par Annie perd progressivement ses lettres : d’abord le n, puis le t, puis le e. L’auteur semble insister sur ce point, sans donner plus d’explications, pourquoi ?

      Je n'ai pas trop d'idées pour ma prochaine lecture, avez-vous quelque chose de prenant, bien écrit, avec du gore si possible, sans que ce soit ridicule.
    • Kkrolyn

      Restaurateur de livres

      Hors ligne

      #2 05 Avril 2017 20:38:32

      Moi aussi j'ai beaucoup aimé misery ! Par contre je ne sais pas pourquoi l'auteur insiste sur le détail des lettres abimées...

      Je vais essayer de rechercher dans mes lectures quelque qui pourrait te plaire et je reviens par ici ;)
    • Chichinette

      Commis de lecture

      Hors ligne

      #3 05 Avril 2017 20:57:15

      Essaie Mo Hayder, elle est super ! Suspense et frissons sont au RDV.
      Et Bernard Minier, il écrit des thrillers très prenants.
    • Livrette52

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 19 Avril 2017 00:53:48

      Chichinette a écrit

      Essaie Mo Hayder, elle est super ! Suspense et frissons sont au RDV.
      Et Bernard Minier, il écrit des thrillers très prenants.


      Merci pour la suggestion. J'y reviendrais plus tard, je ne suis pas trop d'humeur Thriller en ce moment.

      Par contre, je suis d'humeur à lire du marquis de Sade. Je finis actuellement Justine ou les Malheurs de la vertu, la chronique sera postée dans la semaine je pense.

      Cet ouvrage plonge le lecteur dans une sorte d'opposition vice/vertu et malheureusement met en valeur le fait que la vertu n'est pas forcément synonyme de bonheur et réussite, bien au contraire. S'il faut résumer Sade de manière cru : 20 pages de morales et de philosophie, pour 20 pages de Q. Je trouve que cet auteur est très intéressant à lire, surtout de nos jours et chacun peut en faire une analyse différente, si certain n'y verront que l'aspect érotique - pornographique même, que dis-je, et plutôt trash - d'autres y verront plutôt une critique de la société de l'époque, des mœurs, de la religion, des traditions...

    • Livrette52

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 03 Mai 2017 20:56:30

      Bonsoir à tous, je viens de finir Orgasme (Beautiful You) de Chuck Palahniuk, j'ai eu le livre à mon anniversaire.
      Honnêtement soit je ne suis pas bon public, soit ce livre n’est clairement pas un chef-d’œuvre. Je ne vais pas dire qu’il est mauvais, ça se laisse lire… Tout au plus une adaptation cinématographique serait appréciable, vous savez ce type de film que l’on regarde avec les copains en soirée, après deux-trois verres, pour déconner…
      Je ne sais pas ce que vous en avez pensé... Si vous l'avez lu, vous pouvez lire ma critique (attention il y a des spoils...)  https://femellealpha.wordpress.com/2017 … -ed-point/
    • PlumeVive

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #6 03 Mai 2017 21:20:57

      Et maintenant que vas tu lire ?
    • Livrette52

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 03 Mai 2017 22:19:46

      Je ne sais pas :) des suggestions ?
    • Livrette52

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 15 Mai 2017 19:29:36

      Bonjour !

      Je viens de terminer la lecture de "Le choix de Victor - Guy Rechenmann"

      La plume de Guy Rechenmann oscille entre l'humour et des références recherchées, dans un style assez fluide on se laisse transporter dans ce petit roman qui ne paye pas de mine mais qui est un petit chef-d'œuvre. C'est typiquement le genre d'ouvrage dont je me souviendrai dans quelques années et qui ne sera pas noyé sous le flots de lecture "oui c'était pas mal, mais je ne sais plus trop de quoi ça parlait". Comme quoi, cela prouve encore une fois que les petites maisons d'édition indépendantes publient parfois de petits trésors. (Je n'avais jamais eu vent auparavant des éditions Vents salés).

      https://femellealpha.wordpress.com/2017 … ent-sales/