Zykë : L'aventure
Thierry Poncet2017

17.0

Au fond d'un PMU de la rue du Faubourg-Saint-Martin, je tends le texte d'une de mes nouvelles à l'aventurier de la mine d'or.
Il lit les premières lignes et déclare : « C'est toi » comme il cracherait deux écorces de graines de tournesol.
Il aurait pu dire :
« Je viens de décider de t'emmener avec moi, aussi ton destin va-t-il basculer dans les minutes qui suivent, tu vas connaître le monde entier, les grandes ivresses, le sexe, l'amour et le danger, et tu vas devenir écrivain d'une manière que tu n'aurais jamais imaginé. »
Mais non.
Juste : « C'est toi. »

L'incroyable odyssée autour du monde, au sommet du succès littéraire et au cœur de l'amitié de deux hommes que tout oppose.
Un récit trépidant et truculent, dur et drôle, invraisemblable et vrai : inlâchable.

2017 Editions Taurnada

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782372580342

2017 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 362 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782372580359

2017 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 362 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 octobre 2017

• LinstantDesLecteurs Le 17 Octobre 2017 à 19:16
    Comme l’annonce la quatrième de couv’ « Un récit trépidant et truculent, dur et drôle, invraisemblable et vrai : inlâchable. » oui cela est bien vrai, on ne le lâche pas. On sourit, on rit, on vit les émotions à fond la caisse. Allez découvrir la vie de Thierry Poncet ! C’est vraiment un livre à ne pas manquer ! Moi j’adhère en tout cas !
  • Les lectures de Kevin Le 04 Novembre 2017 à 21:58
    L’aventure n’est pas toujours aussi pure qu’on croit ! Voici un vrai aventurier, en chair et en os !
  • Maks Le 18 Novembre 2017 à 23:01
    Un hymne à la liberté, à la littérature "confiture" comme le dit Mr Poncet, et de plus une aventure de premier choix, à ne pas manquer (attention, ce n'est pas une histoire pour les âmes sensibles, sexe, drogue et le monde comme témoin).
  • joyeux-drille Le 06 Février 2018 à 23:10
    Ce livre est une tranche de vie. Une décennie dans la vie de deux hommes, un aventurier, un vrai, et un jeune écrivain qui lui prête sa plume. C'est aussi le récit d'une incroyable aventure littéraire, l'alchimie de 2 personnalités très différentes, et le portrait d'une figure incontournable de la littérature populaire de la fin du XXe siècle. Dépaysant et porté par une langue tonique et visuelle.
  • Cannetille Le 23 Mars 2019 à 10:31
    Coup de coeur pour ce livre tumultueux que j’ai dévoré quasiment sans interruption, juste après avoir relu Oro, Sahara et Parodie de Zykë. Au travers du fascinant récit d'aventures se dessine une histoire d'amitié profonde, où perce constamment l'admiration de Poncet pour "le patron".