Zoya
Danielle Steel1990

16.1

Saint-Pétersbourg, Paris, New York : de la Russie des tsars à nos jours, Zoya a tout vécu dans ce siècle de tous les bouleversements, la révolution d'Octobre, la fièvre des Années folles et la grande dépression des années 1930, la Seconde Guerre mondiale avec son cortège d'horreurs et d'héroïsme. Les décennies de la paix, enfin, non sans soubresauts aussi brutaux qu'inattendus.

Titre original : Zoya (1988)

2014 Editions Feryane (Gros Caracteres)

Française Langue française | 620 pages | Sortie : 5 septembre 2014

2014 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2258093848

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 574 pages | ISBN : 9782266254199

2014 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 631 pages

2004 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 478 pages

1995 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 503 pages | Sortie : 1er janvier 1990

1991 Editions France Loisirs

1990 Editions Libre Expression

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 422 pages | ISBN : 9782891115599

1957 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Arlette Rosenblum | 470 pages | ISBN : 9782258093843

• compteplus Le 17 Octobre 2015 à 09:17
    Assez déçue, moi qui adore pourtant Danielle STEEL. Je n'ai pas été transportée, je me suis surtout dit : "purée l'héroïne est LA malchanceuse de la Terre quoi"... Je suis finalement assez contente de l'avoir enfin fini.
  • alex1001 Le 17 Février 2016 à 20:40
    Livre passionnant sur le combat que mène une femme tout au long de sa vie. Malgré les difficiles épreuves qui se multiplient, Zoya ne lâche rien, se bat et réussi. J'ai beaucoup aimer lire ce livre qui témoigne de la force et du courage d'une femme qui vit des moments douloureux et durs mais qui fait tout pour avancer tout en aidant les personnes qu'elle aime. Le moins: trop de perte à mon goût.
  • santa Le 10 Juillet 2016 à 21:02
    une vie tristement magnifique, ce livre a été un coup de coeur.
  • Malya Le 29 Août 2016 à 17:06
    N'aimant pas trop Danielle Steel en général, j'ai adoré ce livre, c'est un de mes livres préférés.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 14 Janvier 2018 à 15:07
    Un livre captivant sur la vie de Zoya. De saint Pétersbourg à Paris puis New York on va suivre cette héroïne pleine de courage et une force de caractère. Un de mes romans préférés de Danielle Steel
  • gorgue Le 22 Mai 2018 à 18:03
    Habituellement, je ne suis pas une grande fan de Danielle STEEL mais j'avoue que ce roman m'a emportée et que je l'ai beaucoup aimé malgré son côté "à l'eau de rose" et dépassé. Les personnages sont attachants et l'histoire de la Russie est bien décrite et très véridique.
  • livresadolo Le 13 Novembre 2023 à 16:16
    Très bon livre. Intéressant avec tous les faits historiques. Ça change de certains de ses livres
  • Monikatapi Le 31 Janvier 2024 à 23:20
    Je suis étrangement mitigée: j'ai apprécié l'histoire et les personnages sont plutôt attachants mais le ton est plutôt mélodramatique et les personnages manquent quand même de profondeur. Je suis quand même heureuse de l'avoir lu mais les biographies ne sont pas pour moi à mon avis ????